Enragés
    Votre avis sur Enragés ?

Black-Night
    Black-Night

Publiée le 6 octobre 2015
    Enragés est un très bon film. Un polar sous haute tension brillant sur pas mal de points. Prenant et captivant de bout en bout, intriguant et intense. Présenté en Séance Spéciale du Cinéma de la Plage de Cannes Classics au 68ème Festival De Cannes en 2015.
    Imprégné d’un rythme sans temps morts et d’une histoire qui nous secoue, on est transporté sans trop de difficultés avec les personnages du début jusqu’à la fin. Un métrage qui fait ressentir une tension palpable incroyable et une envie de rentrer dans l’écran.
    Mise en scène excellente, bande son magistrale dans un style électro bien plaisant.
    Le réalisateur Éric Hannezo nous sert une très bonne réalisation et le casting s’en sort avec les honneurs hormis un petit bide de Franck Gastambide, un peu moins crédible et celui qui s’en sort le moins de la bande même si on a vu bien pire. Mention spéciale à Lambert Wilson excellent et Virginie Ledoyen très très bien, ainsi que Guillaume Gouix très bien.
    Très clairement un film fort qui nous fait enrager.
    Ma note : 8.5/10 !
    Publiée le 20 mai 2015
    J'ai eu l'occasion de découvrir ce film lors du Festival de Cannes et je dois dire qu'il est vraiment à la hauteur de mes attentes, les acteurs font un travail d'exception particulièrement Lambert Wilson et Frank Gastambide. Mais s'il y a vraiment quelque chose qui est presque parfait c'est le suspense qui est maintenu du début à la fin. Et comme peut le dire Lambert Wilson la fin est très inattendue pour les cinéphiles non avisés. Je ne peux que recommander chaudement ce film d'un bon réalisateur.
    Publiée le 19 mai 2015
    Thriller rendu palpitant par un beau travail de l'équipe de montage, et des effets sonores au top. un dénouement plus ou moins prévisible, et qq scènes qui ne servent à rien.
    Un film correcr à voir au cinéma pr apprécier les effets visuels et sonores
    elbandito
    elbandito

Publiée le 1 novembre 2016
    Une bande annonce alléchante pour ce thriller tourné au Canada avec des acteurs français en vue. Pourtant, les séquences d’action et notamment le braquage, et la traque qui s’ensuit sont filmés sans inventivité et l’aspect dramatique est vite gommé sous l’image trop clinquante et clippesque. Lambert Wilson peine à rendre son personnage crédible en otage retors mais un twist final, certes inattendu, mais tellement risible, finit d’achever les quelques espoirs que le spectateur aurait pu fonder devant ce film déroutant.
    Publiée le 1 octobre 2015
    La fin de ce film !!!! ça m'a scotché! Une pure trouvaille de scenario!! Si vous cherchez un film différent à voir cette semaine, je le recommande. La presse est assez dure avec le film ce que je ne comprend pas trop... oui le décor est "americain" sans se revendiquer ainsi mais... ça reste un super decor de road movie... oui il y a de la violence mais...esthetiquement forte et totalement acceptable...
    Un road movie sous tension, violent, psychologique et incarné par un acteur de génie : Guillaume Gouix, ce mec est WOW! voilà ce que m'inspire les Enragés
    totor22
    totor22

Publiée le 2 octobre 2015
    Très bon policier dans le genre macabre et sanglant. Lambert Wilson et Guillaume Gouix sont remarquable. Par contre le personnage de Virginie Ledoyen n'est pas vraiment exploité. Elle dit presque rien et a part essayer de s'échapper elle ne fait pas grand chose.Les deux autres braqueurs sont complètement fêler un en particulier.Quand je pensait à la fin j'était surpris par celle ci et c'est vachement bien.
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 3 octobre 2015
    Très bon film français ! bien réussi ! les acteurs joue très bien et bon scénario !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 9 juin 2016
    Très bon premier film d'Éric Hannezo. J'ai réellement été bluffé par le cadrage, la photo, la musique, et le thriller à l'américaine (tourné au Canada mais avec un casting 100% frenchy). On rentre très vite dans le vif du sujet et le film se déroule sans temps mort, mais sans non plus éviter quelques scènes dispensables. Les acteurs sont globalement plutôt très bons (seul Franck Gastambide peine un peu à convaincre). Le twist final est très bien trouvé (et inattendu pour ma part) mais, car il y a un gros "mais" sur ce point, le scénario comporte tout de même une grosse incohérence : spoiler: comment Lambert Wilson - alias "le père" - pouvait il savoir que sa voiture serait choisie à cet instant X (alors qu'il en passait d'autres dans la rue) et à cet endroit Y (à la sortie d'un entrepôt choisi au hasard). Ça fait quand même énormément de coïncidences non ? De plus, il a un bol incroyable en récupérant le flingue de Manu lors de la séquence finale
    . Malgré cela, j'ai passé un très bon moment de cinéma et je ne m'attendais absolument pas à voir ce style de film.
    Publiée le 3 octobre 2015
    J'ai aimé ce film. Beaucoup de suspense. La fin est impensable. Lambert Wilson est remarquable, par contre le rôle de Virginie Ledoyen est plutôt passif et agaçant. Je recommande.
    Helberforever
    Helberforever

Publiée le 6 octobre 2015
    Un final renversant à la Usual Suspects, un rythme percutant à la Dobermann : passez à côté de ce petit bijou serait un crime cinématographique!
    Publiée le 5 octobre 2015
    super film suspens actions très bons les acteurs vue aujourd'hui aucun regret à voir
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 5 octobre 2015
    Un film moitié road movie moitié polar.
    Trois braqueurs de banque prennent la fuite en embarquant trois otages : une femme dans un parking puis un homme et sa fille dans une voiture.
    On va suivre une grande partie du film le périple de ces six personnes.
    C'est très prenant.
    Un fois le film terminé, je me suis dit qu'il y avait un indice important permettant spoiler: de se douter du retournement de situation : la petite fille toujours endormie qui n'est finalement pas l'enfant malade de L. Wilson.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 octobre 2015
    Premier long métrage pour ce producteur qui a décidé de faire un remake du film culte et rare "Rabid Dogs" (1979) de Mario Bava mais à une grosse différence près, les braqueurs sont mois chiens fous, d'où un titre français encore maladroit, pour ne pas dire faux !... Le fait d'avoir des braqueurs qui ne sont pas cinglés, qui réagissent au fait que de tuer un homme n'est pas anodin est un point de vue intéressant mais finalement consensuel dans le cinéma français. Mais le vrai bémol vient justement de l'environnement dont une partie "club de chasse" qui n'est pas exploré à fond. Toutes les bonnes idées (il y en a !) ne sont jamais menées à fond, on reste en surface.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 octobre 2015
    Je reconnais que les critiques presses et le fait que l'on ait fasse à une production française me rebuté un peu. Mais je me suis laissé tenter et en fin de compte, n'en regrette en aucun cas mon choix. Même si j'ai eu sur le début, un peu de mal à rentrer concrètement dans le film. Le casting est convenable, même si pour Virginie L. , on se demande un peu ce qu'elle fait là. LE scénario nous maintient en haleine du début à la fin avec un suspens plutôt réussit et qui offrait pourtant plusieurs possibilités de débouchés. Mais la "bonne" sera choisit et jusqu'au générique final, on reste pris par ce road movie qui offre une légère originalité (je me comprends) puisque le thème et l'histoire général, et sur certains points déja vu. Mais ici, cela s'en tient à un chemin linéaire, mais qui reste sur sa trame de base et arrive à se différencier (je ne parle pas des blockbusters quand même, évidemment^^). Mais il tire son épingle du jeu et nous tient un bon petit bout de soirée. Comme quoi on peut encore être sur quelques points surpris sur les réalisations françaises. Pourquoi pas.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 octobre 2015
    Amoureux du cinéma de genre, Eric Hannezo transpose le violent ''Cani Arrabbiati'' de Mario Bava à la française dans de superbes décors du Canada. L'intrigue n'a guère changé (trois braqueurs prennent en otage une femme ainsi qu'un homme et son enfant pour fuir la police) mais le film ne baigne pas dans la même ambiance. Là où la sueur et la bestialité suintaient dans la version Bava, la version Hannezo donne plus d'excuses à la violence de ses personnages et les humanise un peu, les mettant en scène dans des séquences presque hypnotiques. Le point fort du film est d'ailleurs la puissance de la mise en scène, on sent tout l'amour que porte le réalisateur au cinéma et il nous gratifie d'un découpage élégant accompagné d'une musique correspondant très bien au genre. Le problème est plus dans l'écriture des dialogues et dans l'interprétation, pas toujours convaincante. Si Lambert Wilson s'en sort sans accrocs et que Franck Gastambide surprend, Guillaume Gouix aura du mal à complètement s'imposer même s'il le fera toujours plus que la pauvre Virginie Ledoyen, reléguée à un rôle féminin décevant. Malgré ses défauts, ''Enragés'' fait tout de même plaisir à voir et montre que le cinéma de genre peut exister en France si l'on s'y met avec un peu de nerfs. Le résultat, sans être brillant, est prometteur.