Enragés
    2,6
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enragés ?

Publiée le 1 octobre 2015
    bon film le sujet et un peu brutal mais on ne s'ennuie pas et la fin est inattendue
    ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment sans le sentiment d'avoir perdu mon temps
    Wendy M.
    Wendy M.

Publiée le 1 octobre 2015
    Très bon casting, suspens maintenu jusqu'à la fin.
    Je recommande vivement ce film.
    vicenza1
    vicenza1

Publiée le 6 octobre 2015
    Excellent thriller haletant avec une fin très surprenante - les acteurs sont exceptionnels et tout particulièrement Lambert Wilson. Seule déception... que le film soit déjà fini ! il faut le voir vous passerez un moment super.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 5 octobre 2015
    Remake français du film méconnu de Mario Bava intitulé Cani Arrabbiati (1974), Enragés a les qualités de ses défauts. Il s’agit une fois encore d’un film de fanboy qui pense que recycler le style des autres permet de créer et de retrouver le talent des grands maîtres. Etonnamment, on pense moins à Mario Bava (sauf avec quelques éclairages bariolés très référencés) qu’à toute une flopée de cinéastes des années 80 (Carpenter, Argento) et même à Refn pour être plus actuel. La musique synthétique crée indéniablement une bonne ambiance, mais elle ne peut malheureusement pas remplacer un bon scénario. Ici, le début du film est shooté avec énergie (là encore, les ombres de Michael Mann et de Kathryn Bigelow planent), mais sans originalité propre. Une fois les bases de l’intrigue posées, le spectateur s’ennuie ferme puisque les différents rebondissements n’ont d’autre intérêt que de faire durer la sauce jusqu’à un twist final plutôt savoureux, même si totalement improbable. Le passage le plus faible intervient lorsque les personnages sont bloqués dans un village en fête, la cérémonie locale étant encore une fois une référence directe à The Wicker Man. Parfois, les acteurs ne sont pas au top (Guillaume Gouix n’est clairement pas à sa place et Virginie Ledoyen écope d’un rôle absolument inutile) et seul Lambert Wilson s’en sort avec les honneurs. On apprécie également la prestation, malheureusement trop courte, de Laurent Lucas. Bref, si la série B se regarde distraitement, on recommande à son auteur de se débarrasser très vite de ses influences trop visibles pour explorer son propre style.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 10 octobre 2015
    Film français tourne aux usa mais somme toute médiocre et dont on comprend des le début le dénouement...mediocre
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 1 février 2016
    Un film qu'on peut dire regarder sans ennui du fait d'un semblant de "suspens" ou d' "action" constant tout le long du film mais malheureusement la mise en scène et la direction d'acteur est plus que douteuse, presque téléfilm, fort rapide dans le développement de l'histoire, un casting mauvais (les acteurs interprétant les gangsters n'ont aucun charisme et manque de crédibilité) et la dernière demi-heure part en queue de poisson. Dommage.
    Publiée le 8 octobre 2015
    Film choisi au hasard sans réellement pris avoir connaissance du script mais agréablement surprise. Film prenant du début à la fin, suspens haletant et des personnages saisissants qui nous emmènent dans ce policier à la fois surprenant et qui prend aux tripes ! A voir obligatoirement , Je le conseille vivement !
    Publiée le 3 octobre 2015
    Excellent! Superbes images, bande son grandiose,
    Un polar à l'américaine. Un Huis clos haletant. A voir, car très péchu et ça laisse pas mal de questions en suspend, preuve que ce film d'action est aussi un thriller psychologique
    Publiée le 3 octobre 2015
    Film avec une ambiance de fou, B.O magnifique
    Acteur juste surtout Lambert Wilson
    Suspense assuré de la 1 er minute a la dernière
    48 h après je l ai encore en tête

BRAVO
    Publiée le 13 octobre 2015
    Je me rend à cette séance dans le cadre de mon travail.

Pas plus emballé que ça par ce film, je sens confusément à la lecture du pitch que l'on va nous proposer un film singeant ses homologues américains, avec force explosions et autres figures imposées désagréables, mais on y trouve Lambert Wilson, Gouix, Ledoyen. Je me dit naïvement que je ne suis pas à l'abri de passer un moment acceptable. Grosse erreur.

Dès le départ, le malaise s'installe, on va vraiment avoir droit à la totale, la crédibilité en moins. Ford mustang noire, ambiance noire, policier noir...qui parle un français parfait, comme tout le reste de la population du pays! Passons, en deux secondes trente, ça défouraille à tout va, ça hurle, ça insulte, le réalisateur conjugue vraisemblablement une sévère addiction à la cocaïne doublée d'une tremblante du mouton qui fait de l'effet à l'écran. Légèreté...
    Un centre commercial est l'occasion de voir à l'écran le truc éculé du malfrat traqué, voyant son visage se multiplier sur des empilements de téléviseurs...Tiens, c'est un des mecs de Kaïra Shopping! Je suis bien content pour lui.
    Les premiers dialogues sont artificiels, entendus cent fois. Le sang coule beaucoup. La radio (tiens, RTL ou RMC?) alerte la planète, des dangereux criminels sont en liberté! On prend une otage, c'est l'occasion rêvée de voir Virginie Ledoyen en dessous sexy, se dit le réalisateur. Tiens, je vais faire des ralentis et mettre du rouge, se dit-il également.
    spoiler: Le choix d'un nouveau véhicule s'impose. On en arrête un au pif, une douce brebis nommée Lambert Wilson et son agneau malade, et c'est le début des "ferme ta gueule", "qu'est-ce que j'en ai à foutre" et autres amabilités qui vont tenir lieu de dialogues aux spectateurs jusqu'à la fin. Des cadrages dans la voiture, également. Les personnages se découvrent, on a le chef inexpérimenté, le suiveur qui ne voulait pas être là, et le barjot camé qui reluque l'otage. Il aurait tort de s'en priver, le réalisateur nous a montré qu'elle était bien bonne. J'oubliais le bon père de famille, qui a un comportement...de bon père de famille. Tout cela est neuf, on est surpris, c'est un bonheur. Je vais m’arrêter là pour ce qui est du déroulement du scénario, mais vous aurez compris qu'on ne nous épargnera pas grand chose, du règlement de compte entre malfrats aux otages récalcitrants. Le saugrenu se produit pourtant plusieurs fois, comme le dézinguage de motards de la police particulièrement incompétents, voire le surréaliste. Mais ce qui pourrait faire la différence, comme la "fête de l'ours", apparaît vite comme une situation d'un ridicule achevé.
    Tout cela me donne plutôt l'impression d'être pris pour un imbécile.
    La fin du film, après une heure trente de violence injustifiée, de dialogues dignes d'une cité HLM de Bretagne, de clopes à l'écran, et d'un jeu catastrophique de la quasi totalité du casting, accouche d'un dénouement en coup de théâtre navrant. Ça se veut être le piment du film, spoiler: mais n'est pas Kaiser Sauzé qui veut.

Quand les frenchies veulent jouer à un mauvais jeu, qui n'est en plus pas le leur, et boxer dans la même catégorie que Mickaël Mann, ça prend souvent l'eau. Là, on patauge sévère.
    Publiée le 1 novembre 2016
    film cliché , prévisible, vraiment aucun interet. longueur inutile et fin pas du tout crédible... quelle déception !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 février 2016
    Indigeste. Réalisation bourrin, dialogues et tout ce qui s'ensuit du même acabit. Similaire à une production Europa Corp. 1 étoile.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 mai 2016
    Film pas vraiment palpitant avec beaucoup de lenteur et pas mal dans la retenue. Trop caricatural à mon goût. Interprétations pas au rendez-vous. 2.5/5 !!! pas plus.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 septembre 2016
    Après un bon démarrage , le film perd un peu de son intensité !! Mais le tout est rattrapé par un final pour le moins inattendu !! Le casting est assez bon dans l'ensemble !! A noter une BO de bonne qualité .......
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 décembre 2016
    une bonne surprise, le suspens se maintient tout au long de ce road movie anxiogène et nerveux......