Enragés
    Votre avis sur Enragés ?

lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 6 octobre 2015
    Un polar français à la sauce série B, l'idée était intéressante et louable...dommage que le scénario s'enlise trop souvent avec des situations incohérentes où invraisemblables ! Et si certains comédiens font le job (Wilson,gouix Ledoyen, trop rare sur les écrans) les autres tirent malheureusement le film vers le bas (Gastambigue et son compère, vraiment pas juste !) Et pour finir, la mise en scène manque cruellement de rythme et de nervosité pour ce genre de thriller qui aurait mérité une réalisation à la Greengrass ! Avis mitigé donc...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 3 octobre 2015
    L'atmosphère est assez pesante. Les décors sont inadaptés. L'odyssée de ces 4 braqueurs est crispante. Les quelques minutes de fin rattraperaient presque la faiblesse du scénario.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 12 octobre 2015
    Bon petit film avec une histoire qui tient la route un poil violent bref on ne sent nuit pas avoir une fois
    William F.
    William F.

Publiée le 30 septembre 2015
    Un beau générique et une musique à la drive ou bien tron qui donne envie. Un choix des cadres qui nous pousse à être en intimité avec les protagonistes, des scènes plutôt bien pensées et bien écrites... Mais voilà, ça nous laisse à la fin, et malgré la chute, comme un goût de "c'est pas trop sincère tout ça...". Lambert Wilson est égal à lui même, Guillaume Gouix taille plutôt bien dans son costume de bandit, On découvre Franck Gastambide dans autre chose, plus sobre et plus fin donc intéressant.. Quand à Virginie Ledoyen... elle manque de vérité, de profondeur de jeu, on y croit qu'à moitié... du moins elle ! Quant à François Arnaud, le jeune gangster fou et puceau du gun, ben... c'est un peu puceau tout court, un rôle pas à sa taille ou bien une mauvaise direction. Pour conclure, un film noir qui aurait pu être un très bon film mais la direction pêche et la qualité dépend d'un jeu qui est sauvé par l'expérience de certains acteurs, ainsi qu'une réalisation plutôt bien assumée.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 septembre 2017
    Ce qui avait tout pour être un sympathique polar français devient, presque malgré lui, une mauvaise caricature de série B. Les intentions de départ sont louables, le générique d'ouverture est sublime, le postulat n'est pas dénué d'intérêt oui, mais voilà, patatras, le film se vautre dans sa dernière 1/2 heure, empilant facilités et invraisemblances là où il aurait gagner à rester sur la route plutôt qu'à s'en éloigner. Pourtant, les acteurs sont bons, l'intrigue est bien menée durant ce temps, la mise en scène empile les références classieuses et pourtant, on s'ennuie ferme, la faute à un montage sous Prozac qui fait que le film semble durer 2h. Le twist final ne remet pas vraiment le film en question mais le tout forme un polar médiocre, qui méritait mieux. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 août 2019
    Je ne comprends pas pourquoi ils sont allés faire ça au Canada. Ils se sont expliqués là-dessus (c'était moins cher et c'était pour voir autre chose) mais bon ça aurait mieux collé en France. Sur le principe, je dirais bien que c'est une bonne série B comme Vertige ou La Horde. Malheureusement pour elle, Enragés est plombé par ses seconds rôles à l'interprétation approximative. Lambert Wilson et Frank Gastambide sont ceux qui s'en sortent le mieux mais les autres...Ouille ! Guillaume Gouix et François Arnaud sont mauvais et que dire de Virginie Ledoyen ? Elle passe la moitié de son temps bâillonnée. A quoi ça a servi de la choisir elle alors qu'une figurante sachant un minimum jouer la peur (ne me dites pas que ça ne peut pas se trouver dans une série télé, un théâtre ou à la sortie d'un casting) aurait très bien pu faire l'affaire ? Les quelques fusillades sont bien faites, c'est violent, sec, stressant car tu attends le moment où la police lancera l'assaut sur eux. Une cavale, comme ça, ne peut pas durer sans argent, sans relations, sans point de chute et avec autant de forces de l'ordre derrière eux et les morts qu'ils ont semés. Et ils n'ont rien. Ils ne sont même pas d'accord entre eux. Leur route les mènera dans une station service ou dans une fête de l'ours avec plein de types déguisés où la confiance s'effritera à chaque fois un peu plus. Pour éclater à travers un final grotesque, inattendu ça c'est certain, mais crédible j'en doute fort.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 février 2017
    CAVALCADE. Seul sur ce chemin, sans surprises, des chiens perdus dans une ville inconnu. Très stylé, juste pour faire branché, Hannezo filme engagé à défaut d'être efficace. Que le point de vue soit différent, ici n'est pas un bon argument. Quand la conception est totale, attention la solution devient finale.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 9 juillet 2018
    J'avais ce film au fond de mon disque dur, et n'avais pas envie de le regarder. C'est bien dommage, parce que pendant tout ce temps je suis passé à côté d'un bon petit thriller. Au départ j'ai été déstabilisée parce que toute l'action se passe au Canada, mais avec des acteurs français connus.
    Ce film est sans doute la preuve que Lambert Wilson ne fait pas que des films chiants que Virginie Ledoyen en a encore sous le sabot et que Fred Gastambide ne fais pas que des films de racaille. Un film à contre-emploi pour tous ces acteurs, un film très noir et violent mais avec une fin comme je les aime - sans moral.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 janvier 2016
    "Enragés" ou plutôt énervée si l'on parle de réalisation, brutale s'il s'agit de la mise en scène et efficace si l'on doit évaluer le choix des musiques. Premier film pour Éric Hannezo qui n'invente rien, déjà parce qu'il s'agit d'un remake, mais l'histoire est classique et les personnages sont stéréotypés, il n'y a rien de nouveau avec parmi les braqueurs : le chef qui fait ce qui est juste, le méchant qui est toujours borderline avec les otages et le peureux qui est dépassé par la situation. Le début est très bien, c'est simple, mais efficace. Il y a de la tension et de l'intensité, mais on remarque aussi que la situation stagne rapidement, le réalisateur ne fait que transposer la situation dans divers lieux. C'est ce dernier point qui m'a fait hésiter sur la note, car cette redondance et ce manque d'évolution au niveau de l'histoire et des personnages font que ça tourne en rond et rendent le film un peu ennuyeux par moment. Heureusement, l'ensemble reste toujours solide avec ce que j'ai cité plus haut, la dernière partie est bonne et le twist final est sympathique ce qui donne tout de même un bon petit film.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 11 octobre 2015
    Les intentions sont bonnes mais le réalisateur Eric Hannezo coule malheureusement son premier long-métrage. Enragés peine à trouver son identité, entre une belle esthétique et une volonté de tout sur-styliser qui rend le tout artificiel. Résultat : le spectateur ressort mitigé d'un film entre deux eaux, qui laisse un goût amer. Dommage ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 mai 2018
    Malgré qu'il s'agisse de la cavale d'un groupe de braqueurs (un sujet toujours entraînant), "Enragés" ne sera pas plus passionnant que cela, la faute notamment à des acteurs un peu limités et incarnant des personnages clichés, mais aura au moins le mérite de nous surprendre dans son final.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 juillet 2016
    Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur et scénariste, Eric Hannezo a choisi de faire un remake d'un film italien de 1974. Il a déplacé le lieu de l'intrigue au Canada, donnant ainsi au film un air de polar d'action à l'américaine. D'ailleurs le film ne s'embarrasse pas d'une longue introduction et nous jette presque immédiatement dans l'action. Le problème est que si pendant une grosse heure le film nous tient dans une tension que la fuite désordonnée des braqueurs et la prise d'otages génère, il finit par patiner et ne plus réellement donner du sens à cette fuite en avant. En fait, l'aspect un peu fin du monde de ces paysages sans fin du Canada et la fête un peu surréaliste dans un village donnent un aspect un peu brouillon au film et un air de ne plus trop savoir (à l'image de ses personnages) où il veut aller. Le casting est trois étoiles : Lambert Wilson, Virginie Ledoyen, Guillaume Gouix et Frank Gastambide et permet au film de surnager grâce au talent de ces interprètes, mais même eux ne peuvent combattre le sentiment de vacuité qui nous reste une fois le film fini. Alors, il reste distrayant, mais sa conclusion un peu outrancièrement retorse et son aspect de road-movie brouillon ne parviennent pas à convaincre. De bons interprètes, un début prometteur, mais un ensemble finalement un peu froutraque qui s'il divertit laisse un peu déçu. À voir pour les fans de films d'action et à l'occasion pour les autres.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 septembre 2016
    Un thriller mitigé. Le scénario, l'idée globale du film est franchement bonne. Mais la réalisation est clairement ratée ! A tel point qu'on a parfois l'impression de regarder un téléfilm du dimanche après midi... Quel dommage, car certains passages du film sont excellent et la musique est entraînante à souhait. Mais au final le film peine à convaincre.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 9 février 2016
    Pour un premier film c'est très bien maîtrisé, du choix des plans l’esthétisme en passant par la bande son électro, "Enragés" est vraiment plaisant à regarder, avec des acteurs convaincants.
    On y suit quatre braqueurs en cavale avec des otages, le film ne propose pas de scènes très originales mais l'ambiance est soignée et la tension monte progressivement par le biais de scènes crues sans tomber dans l’ultra violence gratuite.
    Un polar à regarder !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 octobre 2016
    Bon thriller, bon suspens, avec un final spoiler: à rebondissement qui a toutefois un petit air de déjà vu
    . Scénario bien ficelé. 3 bonnes étoiles. ----Septembre 2016---