Enragés
    Votre avis sur Enragés ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 20 janvier 2017
    Un film de braquage avec des acteurs inhabituel pour ce genre de rôle, comme Franck GASTAMBIDE avec un rôle à contre emploi et Guillaume GOUIX, très enragé dans ce film.
    Un road movie angoissant avec un final inattendu.
    Se laisse regarder sans problème.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 septembre 2016
    Beaucoup de dynamisme dans ce film de braquage et fuite à l'atmosphère très particulière. La mise en scène est originale, notamment la bande-son particulièrement sympathique, à la "Drive". Mu en une sorte de road movie, le film devient singulier par moments grâce à des moments surréalistes, notamment en milieu de film. Les moments de tension entre les divers protagonistes se succèdent, jusqu'à un twist final qui laisse pantois. Une bonne petite surprise que cette série B, trop courte pour lasser.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 mai 2016
    Le scénario et le film dont il est inspiré laissaient présager un bon film mais au final, c'est vraiment pas terrible, je n'ai pas accroché du tout ! Principalement à cause des personnages tous plus antipathiques les uns que les autres ! Les acteurs en font en plus des tonnes et n''arrangent rien à cette impression! Lambert est ridicule, Gouix et Gastambide, décevants et LeDoyen ne sert à rien ! J'exagère mais je m'attendais à tellement mieux... Côté mise en scène, Éric Hannezo aura essayé de la rendre accrocheuse par quelques effets mais il finit au contraire par rendre cette histoire complètement grotesque ... Mauvais démarrage pour une première expérience derrière la caméra. Ne perdez pas votre temps, il y a des dizaines de films dans le genre qui valent bien la peine.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 mars 2016
    Une "petite" histoire de prise d'otage et de course-poursuites. On ne sait rien du braquage, la préparation, pourquoi, pour qui, ça démarre vite et fort mais le début est baclé. Ensuite, ça s'essouffle, entre poursuites et petites bagarres, rien de particulier, Le rebondissement final vaut le coup, un film "punchy", moderne et qui bénéficie d'une bande son principalement au synthé, un peu futuriste. Je pense que l'on a voulu remonter la trame "flegmatique" par cette bande son très moderne.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 10 février 2016
    Pas mal ! bon film avec des scènes d'actions bien sympa au début et une réal efficace. Le film a quelques coups de mous, notamment lorsqu'ils arrivent dans le vilage c'est moins bon mais globalement j'ai bien aimé ce film et surtout la fin est très surprenante je m'y attendais pas du tout ! Bonne surprise ce film Français. 3/5
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 9 février 2016
    Ce remake d'un film italien des années 70 est porté par la qualité de ses acteurs français que l'on a plaisir à retrouver, reste un scenario assez succinct mais qui tient tout de même la route, c'est le cas de le dire dans cette cavale désespérée et improbable à Montréal et ses alentours, donnant au film un coté thriller américain à la française. Et une chute vraiment imprévisible, c'est la cerise sur le pudding au sirop d'érable.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 2 février 2016
    Mal filmé, mal raconté, mal joué, Lambert Wilson d'une nullité digne d'un oscar soit dit en passant. Le cinéma francais est mort depuis quelques années et il faudrait un miracle pour le ressuiciter...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 mars 2016
    Il est étonnant de se voir confronté à ce thriller noir en connaissant la nationalité et le casting du film. Enragés est un film violent, sanglant et barbare qui sait mêler cohérence et réalisme. Si le scénario est convaincant, c’est surtout grâce aux prestations de Guillaume Gouix, Lambert Wilson et Virginie Ledoyen que le film deviendrait presque jouissif. Très démonstratif, Enragés manque cependant de consistance dans la psychologie d’ambiance. Ainsi nous nous retrouvons simple spectateur sans réflexion et solutions, nous laissons Eric Hannezo mener la danse. La chute qui aurait pu nous faire bondir, ne nous choque alors pas, comme si c’était couru d’avance. Enragés est un film bancal qui se regarde avec un réel intérêt mais qui ne se vit pas.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 1 août 2017
    Un thriller mêlé à un road-movie qui m'a laissée sur le bord de la route en terme de suspens et de tension... Une fin toute vue dès la rencontre de Lambert Wilson et des braqueurs, des acteurs qui sont peu charismatiques (les braqueurs) ou ont peine à changer de registre (Lambert Wilson qui s'essaie au polar "à l'Américaine" avec un peu de maladresse), la violence est parfois inexplicablement trop poussée (montrer le braqueur qui étouffe par à-coups la femme ou la toute fin meurtrière sont inutiles et on ne comprend alors pas ces passages de violence gratuite) et la dernière demi-heure est pleine de situations grotesques (fête de l'ours)... Pas un coup de coeur, donc. Ce thriller est étrange, fort en émotions dans le film mais du côté du spectateur c'est le cardiogramme plat... On arrive donc sans surprise à cette fin une fois encore d'une violence gratuite, qui termine ce film à voir seulement si vous êtes fan du (habituellement meilleur) Lambert Wilson.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 17 octobre 2015
    Avec une scène d'ouverture de braquage largement influencée de - Heat de Michaël Mann, ce petit polar augure que des choses positives. Comme dans son modèle, le hold up tourne au carnage et "les enragés" s'enfuient en utilisant des otages et des moyens de toutes sortes. Ce road movie nous entraîne dans une violence, une barbarie, une folie de tous les instants. Quelques hésitations scénaristiques, quelques maladresses,mais au final un bon film spoiler: avec fin surprenante, quoiqu'un peu abrupt.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 12 février 2016
    Thriller français pas mauvais, bien nerveux et original par moment, mais bourré d'incohérences et d'invraisemblances sur l'ensemble. Interprétations trés inégales, twist final plutot sympa. Pas un mauvais moment mais assez moyen quand même.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 août 2016
    Un beau thriller français qui dépote, avec 5 personnages hauts en couleur et en présence embarqués dans un road movie sanglant après un braquage qui dégénère. C'est hyper rythmé, original et caustique et cela détonne dans la production française habituelle généralement plus classique, moins réaliste, moins punchy et plus bavarde. Aucun temps mort jusqu'au coup de théâtre final réjouissant et ironique. 5 acteurs impeccables, les otages en tête Lambert Wilson et Virginie Ledoyen .
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 4 février 2016
    Un thriller d'action porté par un bon casting avec une intrigue convenue et manquant de profondeur malgré un final inattendu. On regrettera notamment que le reste du film ne soit pas à la hauteur du début, efficace, rythmé et intense. Il y avait du potentiel mais ce n'est pas suffisant. Dommage...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 février 2016
    Maîtrisé... mais efficace sûrement pas. Trop démonstratif dans son approche, on assiste à un artifice qui fini sur un pétard mouillé. A voir pour tout chauvinisme.
    GNOMIOS
    GNOMIOS

Publiée le 25 octobre 2016
    Tu parles d'un thriller. Situations invraisemblables vues cent mille fois ailleurs, défouraillages à tout va, éclairage rouge intermittent pour faire genre mais qui rend le film artificiel. Et le pire, c'est que j'avais deviné leur malheureux twist; et assez rapidement, d'ailleurs. En plus, ils le dévoilent pratiquement sur l'affiche, comme d'hab, c'est une nouvelle manie, ou quoi ? Sinon, il semblerait que le copain racaille d'Alex Moreno dans les Bleus, premiers pas dans la police, soit en train de faire carrière. C'est la seconde fois que je le vois en tête d'affiche dans un film. Tant mieux pour lui, c'est vraiment une loterie, ce job. Bref, on s'ennuie dans ce film, et je l'ai vu par tranches, signe de désintérêt évident. Et je ne suis restée que pour savoir si j'avais raison. Et il y a un internaute qui compare avec Usual suspect, mais on devinait aussi dans ce dernier, c'était tellement évident. Parfois, c'est si bien fichu qu'on ne peut pas deviner. Ou on devine, mais on s'en fout, parce que le film est passionnant quand même. Enragés ne fait partie d'aucune de ces catégories, et ne présente donc pas le moindre intérêt.