Enragés
    Votre avis sur Enragés ?

Wendy M.
    Wendy M.

Publiée le 1 octobre 2015
    Très bon casting, suspens maintenu jusqu'à la fin.
    Je recommande vivement ce film.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 octobre 2015
    Premier long métrage pour ce producteur qui a décidé de faire un remake du film culte et rare "Rabid Dogs" (1979) de Mario Bava mais à une grosse différence près, les braqueurs sont mois chiens fous, d'où un titre français encore maladroit, pour ne pas dire faux !... Le fait d'avoir des braqueurs qui ne sont pas cinglés, qui réagissent au fait que de tuer un homme n'est pas anodin est un point de vue intéressant mais finalement consensuel dans le cinéma français. Mais le vrai bémol vient justement de l'environnement dont une partie "club de chasse" qui n'est pas exploré à fond. Toutes les bonnes idées (il y en a !) ne sont jamais menées à fond, on reste en surface.
    Publiée le 1 octobre 2015
    bon film le sujet et un peu brutal mais on ne s'ennuie pas et la fin est inattendue
    ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment sans le sentiment d'avoir perdu mon temps
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 octobre 2015
    Premier long métrage pour Eric Hannezo et on sent déjà une certaine griffe, les premières minutes sont saisissantes grâce à une mise en scène léchée et surtout à une bande son géniale. On part donc tambour battant vers l'inconnu avec une bande de braqueurs amateurs complétement dépassés et leurs otages paniqués pour un polar à la française, genre dans lequel nous sommes si doués, avec montées d'adrénaline, tension quasi constante et une image extrêmement soignée. Disons que la première moitié est excellente et parfaitement maîtrisée et ce jusqu'à l'arrivée dans ce village paumé. A partir de là, cela devient moins prenant, on est moins tenu en haleine et certaines scènes paraissent hors de propos. Ce serait dur de dire que l'on commence à s'ennuyer mais en tout cas on a tendance à décrocher, le tout devenant moins palpitant jusqu'à un final qui reste surprenant malgré que l'on sente bien l'anguille sous roche depuis le début. A noter la prestation intéressante de Franck Gastambide, débarrassé de son image de rigolo et de "Kaïra", tandis que le reste du casting est au diapason. On regrettera au final ces choix scénaristiques étranges qui plombent un tantinet ce très bon polar qui aurait pu/du être une véritable petite bombe.
    William F.
    William F.

Publiée le 30 septembre 2015
    Un beau générique et une musique à la drive ou bien tron qui donne envie. Un choix des cadres qui nous pousse à être en intimité avec les protagonistes, des scènes plutôt bien pensées et bien écrites... Mais voilà, ça nous laisse à la fin, et malgré la chute, comme un goût de "c'est pas trop sincère tout ça...". Lambert Wilson est égal à lui même, Guillaume Gouix taille plutôt bien dans son costume de bandit, On découvre Franck Gastambide dans autre chose, plus sobre et plus fin donc intéressant.. Quand à Virginie Ledoyen... elle manque de vérité, de profondeur de jeu, on y croit qu'à moitié... du moins elle ! Quant à François Arnaud, le jeune gangster fou et puceau du gun, ben... c'est un peu puceau tout court, un rôle pas à sa taille ou bien une mauvaise direction. Pour conclure, un film noir qui aurait pu être un très bon film mais la direction pêche et la qualité dépend d'un jeu qui est sauvé par l'expérience de certains acteurs, ainsi qu'une réalisation plutôt bien assumée.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Il y a de bonnes idées dans ce film mais le jeu des acteurs, la musique et l'ambiance générale ne m'ont vraiment pas plus. La fin ne tient pas debout non plus...
    Maxx R.
    Maxx R.

Publiée le 29 septembre 2015
    Vu en avant première, très bonne surprise la tension est constante, et les acteurs sont juste.
    mention spécial à Guillaume Gouix et François Arnaud.
    premier film doté d'une solide mise en scène d'un vrai sens de l'image.
    rapide dépaysant efficace.
    j'ai vraiment passé un bon moment de cinéma.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Cliché, grotesque, pitoyable !!
    Je ne vois malheureusement pas de points positifs... Tout est vraiment mauvais.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 29 janvier 2016
    « Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. » Premier long-métrage de Eric Hannezon, Enragés est un thriller franco-canadien qui innove rien dans le genre mais qui apporte une certaine tension pendant tout le long du film. Après un braquage qui a mal tourné, quatre criminels se réfugient dans un centre commercial. Alors qu'ils sont cernés par la police, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Et, arrêtent ensuite une voiture pour prendre la fuite. Cette voiture est celle d'un père qui doit emmener d'urgence son enfant à l'hôpital... Il y a un bon rythme, les 1h30 s'enchaîne plutôt bien. Les scènes d'action sont, pour la plupart très bien faites spoiler: - celle de l'ouverture en est le bel exemple -,
    avec un rebondissement de taille à sa finale qui s'avère excellente et bien maîtrisée. De plus, la photographie est sublime avec une ambiance très noire, sans oublier l'esthétique de Enragés... Vraiment belle ! Une bande son hypnotisante. Côté distribution des acteurs, ils font le job. Guillaume Gouix est très à l'aise dans ce genre, et possède un charisme (la preuve puisqu'il va tourner dans une prochaine production qui va être Braqueurs pour cette année). Franck Gastambide est, lui aussi honnête dans sa prestation. Cela lui va bien, on l'avait habitué dans des tâches plus comiques comme Les Kaira ou bien Toute première fois. Virginie Ledoyen reste passable, sans plus. Mais, celui qui se démarque le plus est bel et bien Lambert Wilson, absolument épatant ! spoiler: Méfions nous des apparences...
    Alors, Enragés est un thriller/policier haletant auquel on ne s'ennuie pas pendant la projection. Bon divertissement !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 février 2016
    Maîtrisé... mais efficace sûrement pas. Trop démonstratif dans son approche, on assiste à un artifice qui fini sur un pétard mouillé. A voir pour tout chauvinisme.
    Publiée le 20 mai 2015
    J'ai eu l'occasion de découvrir ce film lors du Festival de Cannes et je dois dire qu'il est vraiment à la hauteur de mes attentes, les acteurs font un travail d'exception particulièrement Lambert Wilson et Frank Gastambide. Mais s'il y a vraiment quelque chose qui est presque parfait c'est le suspense qui est maintenu du début à la fin. Et comme peut le dire Lambert Wilson la fin est très inattendue pour les cinéphiles non avisés. Je ne peux que recommander chaudement ce film d'un bon réalisateur.
    Publiée le 19 mai 2015
    Thriller rendu palpitant par un beau travail de l'équipe de montage, et des effets sonores au top. un dénouement plus ou moins prévisible, et qq scènes qui ne servent à rien.
    Un film correcr à voir au cinéma pr apprécier les effets visuels et sonores