Citizenfour
    4,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Citizenfour ?

Publiée le 5 mai 2015
    Ce film documentaire est un must. TOUT le monde devrait le voir, plus efficace que les cours d'éducation civique.
    A voir,
    et c'est tout !
    Publiée le 9 mars 2015
    Ce documentaire sur la surveillance des citoyens du monde entier par les Etats-Unis nous montre le visage effrayant de la technologie numérique au service de la première puissance mondiale.
    L'audace de Snowden pour ainsi dénoncer ce système (digne des Etats les plus totalitaires) force l'admiration. Cet homme est la preuve que des gens agiront toujours dans l'intérêt commun plutôt que de participer à un système hors de contrôle et qui sera de plus en plus difficile d'arrêter; tout comme s'en protéger. Si les logiques sécuritaires et intrusives comme la NSA continuent à se développer, nos précieuses lois ne seront plus rien puisque de tels organismes se permettent de les bafouer. Si la justice et la liberté ne sont plus que les vernis de nos Etats modernes, alors ceux-ci ne sont plus d'utilité pour la population.
    Un excellent documentaire qui pour certain fera découvrir toute l'horreur de nos appareils étatiques et pour d'autres ne feront que confirmer cela.