Paris-Willouby
    2,2
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris-Willouby ?

MAITRE FOLASSE
    MAITRE FOLASSE

Publiée le 18 janvier 2016
    J'ai eu le privilège de voir ce film en avant-première et vous devez vous y précipiter. Le générique est très reussi et très artistique, on regarde ce film comme on lirait un beau livre, les portraits des personnages apparaissent petit à petit avec leurs qualités, leurs défauts, les acteurs sont jubilatoires, on rit et on sourit, un grand moment de bonheur, de délicatesse une grande leçon sans le dire, du délire, de la joie, continuez à nous faire plaisir, j'attends le second film avec impatience puisqu'il parait que c'est le premeir.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Un film frais, pleins d'émotions, drôle avec justesse et finesse. Un Little Miss Sunshine en moins dramatique et plus poétique.
    Dans les classiques du genre, bravo aux 2 réalisateurs qui ont su nous surprendre.
    Les acteurs sont très bien choisis, parfaits dans leur rôle... Et la petite Prune est fantastique.

Bref, un moment de bonheur simple, que je recommande de voir en famille... Car, famille composée ou non, on se retrouve tous dans Paris-Willouby.
    steph D007
    steph D007

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film vrai, sincère et émouvant. Une mise en scène engagée. Le spectateur n'est pour une fois vraiment pas pris pour un idiot. A aller voir pour passer un vrai bon moment, drôle et émouvant à la fois. ALLEZ-Y!!!
    CodeUtah
    CodeUtah

Publiée le 12 janvier 2016
    Paris Willouby est un parfait film jouant sur le genre du road-movie . L'humour démarre au quart de tour, et l'on ne s'ennuie jamais .

Quand à Stéphane De Groodt et Isabelle Carré, ils sont juste incroyables. Une réussite pour ce premier film de Quentin Reynaud et d'Arthur Delaire qui malgré leur jeune âge assurent.

Un petit bémol, un chouia trop court.
    Publiée le 8 janvier 2016
    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant voir ce film.. j'ai passé un bon moment. Un film sans prétention, d'une simplicité touchante. J'ai pleuré, j'ai ris! Je me suis laissé transporter, ce n'est pas le film du siècle mais une évasion plaisante et traitée avec justesse :)
    totor22
    totor22

Publiée le 6 janvier 2016
    Comédie pas comme les autres. Je l'ai vu en avant première. Bonne surprise. Très bon jeu d'acteurs. Stèphane De Groodt est super dans le film et dans la réalité.Très bonne trouvaille humoristique et aussi dramatique.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Sympathique comédie française aux forts airs de Road Movie, Paris-Willouby permettra de faire fondre bien des spectateurs ♥♥♥

Les Guilby Lacourt forment une famille recomposée typique de notre époque. Entre père, belle-mère, petite sœur, frère, demi-sœur, ou encore demi-oncle, ils ont parfois du mal à s’y retrouver ! Un soir, ils apprennent la mort d’un grand-père avec qui ils ont coupé les ponts depuis une dizaine d’années. Fatalement voués à cohabiter le temps d’un long voyage pour se rendre à son enterrement, ils vont tous très vite devoir s’adapter au concept du « vivre ensemble » dans l’espace exigu de la voiture familiale. Pour le meilleur et pour le pire !

Le road movie : genre au combien utilisé pour de nombreuses réalisations mais rarement francophones… il conviendra de saluer le courage du duo Arthur Delaire et Quentin Reynaud qui signe également le scénario pour leur premier long métrage. La comédie qu’ils composent finalement est très loin des comédies populaires habituelles qui cherchent le rire à tout prix mais fonctionne grâce à son écriture subtile, fragile et honnête autour d’une famille recomposée et forcée de voyager ensemble. Alors forcément on pense à Little Miss Sunshine, la petite fille ici arborant d’ailleurs un ciré jaune rappelant largement l’affiche du film américain; Mais Paris-Willouby assume également ses références anglophones (depuis son titre US Meet the Guilby jusque sa bande sonore) et ses choix de portrait : La famille Tenenbaum ne semble d’ailleurs jamais très loin non plus même si le film n’a rien à voir avec ceux de Wes Anderson

La bonne nouvelle, c’est que les personnages sont suffisamment écrits et attachants pour rendre cette petite comédie sympathique. Isabelle Carré fait beaucoup pour la grasse du film qui est un peu plus faible au niveau de ses choix de mise en scène ou de rythme.

On est également ravis de revoir la révélation de Respire, Josephine Japy et qui trouve dans Paris-Willouby l’occasion de laisser parler son naturel complètement

Un bon moment à passer en famille, forcément
    Lollie201
    Lollie201

Publiée le 22 septembre 2015
    Très joli film "feel good" que je suis allée voir essentiellement pour Isabelle Carré... Mais c'est surtout Alex Lutz, que je ne connaissais que par la télé, qui m'a impressionnée: très bon dans un personnage drôle et touchant. De même d'ailleurs que la petite fille. Comme d'ailleurs tout le film, auquel on pourrait trouver bien des défauts, mais j'avoue être passée par dessus, et m'être laissée embarquer et charmer. NE LISEZ PAS LE SPOILER AVANT DE VOIR LE FILM, sous peine de vous le gâcher. spoiler: .Bon, après coup, une amie m'a fait remarquer que ça ressemblait fort àLittle Miss Sunshine, en moins bon...Il y a du vrai, mais au diable les cinéphiles pas assez naifs!!