Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2015
hormis la 1 ère blague du film, tout est écrit et sans aucune surprise. .. mais alors vraiment aucune !! bref on fini par s'ennuyer. .. dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juin 2015
C'est frais et amusant un peu d'Amélie Poulain en plus soft
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2015
Un petit film français sans prétention, je ne comprend pas trop l'engouement autour de ce film mais ça reste assez mignon, il y a quelques relique drôle mais ça reste " modeste"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juin 2015
Moyen-bof.... un peu longuet, parfois "plat", manque de rythme, parfois "too much", parfois non crédible... manque parfois de délicatesse et de subtilité.... lui est lourd, ça devient lassant et antipathique....
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2015
Classique et sans surprise mais pour un premier film, ça passe.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2015
une comédie à la fois drôle et romantique, mené par un surprenant duo d'acteurs. C'est le meilleur rôle de Clovis à ce jour, en offrant de nombreuses émotions. Et Mélanie est une agréable surprise! Le scénario est juste parfait: au delà de l'originalité, cette transition entre querelles de voisins, puis l'expérience plutôt insolite, jusqu'à la véritable histoire d'amour, quel bonheur ce film !
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2015
Une sympathique comédie, originale, agréable et toute en finesse. C'est frais et mignon comme tout. Mélanie Bernier est absolument craquante et adorable. Belle réalisation, belle interprétation. Une excellente surprise.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2015
Pour une fois qu'on ne nous sort pas la traditionnelle comédie romantique à la française, sirupeuse et attendue, on ne va pas cracher dessus. Pourtant, je n'ai pas adhéré à 100% à l'originalité, somme toute limitée, de Un peu, beaucoup, aveuglément. Ce n'est pas un ratage à proprement parler, mais à coup sûr une déception. On tourne un peu en rond, les gags - du vraiment drôle au plus lourd- s'enlisent autour de deux personnages caricaturaux. Le moment le plus mémorable est sans aucun doute celui du dîner à 4 de chaque côté de la cloison. Mais enfin, quelques jours après l'avoir vu, il ne reste pas grand-chose de ce film. Se laisse regarder, sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2015
Très beau film l'histoire est aussi originale que drôle. Elle paraît légère mais pose la problématique de la communication réelle (par opposition à la communication virtuelle) dans les relations humaines. Un clovis Cornillac touchant et drôle. A ne pas rater pour ceux qui ne veulent pas rire idiots
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2015
Bonne petite comédie, sympa et légère. J'aime bien l'idée de tomber amoureux sans connaître physiquement l'autre...
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2015
J’y suis allé (place à 6 euros) le voir ….. Bien; ca se laisse regarder (on voit pas l’1h30 passé) gentillet sympa mais la scène du repas à 4 (2/2) n’est pas assez exploité à mon gout. Les acteurs sont bien comme le père Duquesne (des Deschiens)...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2015
Un peu du déjà vu, mais pas déçu ! On se prend à rêver et on s'attache à ces 2 originaux qui tombent sous le charme de leur voix réciproque !
Bons moments cocasses en perspective...
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2015
Une petite comédie romantique sans vulgarité, qui tient plutôt bien la route et fait passer un bon moment. Certes, il ne faut pas chercher trop de crédibilité, nos personnages principaux n'ayant à priori pas de problèmes d'argent, sans beaucoup travailler... il manque peut-être un peu de rythme, mais pour une première réalisation, c'est assez réussi. Mais pourquoi les 3 acteurs connus portent-ils tous la barbe dans ce film?
Luc O
Luc O

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2015
Un très bon premier film pour Clovis. Et si on ne s'arrêtait pas sur l'apparence ? Telle est la question que pose ce film au travers de ces 2 personnages principaux bien tourmentés. Scènes comiques et moments de tendresses d'emmèlent autour de beaux moments de réflexions.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2015
C'est une comédie française bien écrite, fraîche et savoureuse, mais qui peine à se réinventer plus d'une heure durant. On aurait pu s'attendre à plus de puissance, à quelque chose d'inattendu, autre que les petites oaristys devenues quotidiennes, et qui ressemblent à de petits sketchs bien fabriqués et pourtant assez peu ingénieux... Ce n'est pas non plus qu'il y manque une véritable fureur de vivre que toutes les comédies devraient avoir l'orgueil de posséder, encore un non. Passées les crises de violence et d'exagération, on se retrouve avec une douceur banale, la mise en scène et le scénario empruntant une sorte de couloir de la rédemption, comme si Cornillac le réalisateur se blâmait d'avoir été si grossier, si injurieux... Mais n'était-ce pas à quoi nous attendait le synopsis de départ? À de l'agressivité, de l'impétuosité, du mépris envers l'étranger, avant un léger déclin vers le "clan ennemi"? Mais ici on sépare entre deux murs ces deux sentiments, d'un coup, d'un seul élément provocateur, une amabilité se produit, suivie d'un politiquement correct Ô combien énervant et lassant. Alors Cornillac l'acteur se met à changer de casquettes, à sautiller frénétiquement de siège en siège pour tenter de se trouver une place dans une histoire attachante mais qui a perdu une partie de son âme dans la "recherche" du bon sens. Malgré ces défauts, il y'a un très beau travail pour la mise en scène et pour le placement, et malheureusement Cornillac le chef d'orchestre aime trop gâter : trop de petits détails stylisés qu'une grande partie du public n'y verra malheureusement que du feu. Sauf que, attention : un grand talent est apporté aux morales liées à cette aventure, donc cela peut renforcer notre plaisir et peut devenir même assez émouvant. Une oeuvre comique véritablement sympathique, voire enrichissante pour la technique utilisée, mais qui divague, se perd, dans des déambulations placées sous le signe des deux rebords : l'un représente la folie et l'autre le calme, et ces deux sentiments ne s'entrechoquent véritablement jamais... Certes, "léger comme une bulle de champagne"... Dommage que ce ne soit plus, surtout avec un auteur aussi talentueux que Cornillac, et un casting considérable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse