Un scénario original, une histoire d'amour légère mais pleine de bonne volonté. Le film arrive à faire rire avec certaines situations vraiment bien trouvées. Clovis Cornillac est plutôt à l'aise et ça se ressent à l'écran. Un film qui procure de la bonne humeur. Du divertissement français comme on aimerait en voir plus souvent. Mention spéciale pour Lilou Fogli qui est une agréable surprise.
Scénario original, acteurs bien choisis, une comédie romantique qui tient la route ... on rit, on pleure (pour les sensibles), on sort satisfait. Que demander de plus pour un spectateur lambda qui va au cinéma pour se détendre ... je comprends que les spectateurs extrêmement avertis des choses cinématographiques puissent trouver à y redire ... même "Bienvenue chez les ch'tis" a eu ses détracteurs ! Bon film à tous.
Un film très sympathique, romantique, et drolissime ! Les acteurs partent plein de bons sentiments, sont joyeux et frais, l'histoire est originale et se suit avec un certain plaisir. Quelques scènes sont vraiment à mourir de rire. On passe un agréable moment et on en ressort avec un sourire aux lèvres. A voir !
Quel ennui !! Clovis Cornillac passe de l'autre côté de la caméra et réalise ici son premier film. C'est une sorte de comédie romantique décalée et soit-disant "originale" mais j'ai trouvé ça absurde, puéril, ridicule par moment et vraiment très plat au niveau de l'intrigue... Le scénario est d'ailleurs étrange et navrant : une histoire d'amour ... à travers une cloison ! A part une scène "amusante", le reste est terne, mou et grotesque. Je n'avais pas du tout "senti" ce film en voyant la bande-annonce, j'aurais du rester sur cette impression et m'abstenir !
C'est pas la meilleure comédie romantique que j'ai vu, mais pour une première réalisation Clovis Cornillac s'en sort pas mal. Les personnages sont attachants et certaines répliques font mouches. L'idée de départ est tenue tout le long mais tombe dans le manque d'originalité de ce type de film. À voir tout de même si on aime les comédies romantiques et Clovis Cornillac
Enfin une comédie à la française digne de ce nom! Toute en finesse, sans gag clownesque, bien jouée, bien filmée, bien réalisée. Une petite perle dont on ne parle pas assez. Il semble bien que Clovis Cornillac soit tout autant doué devant que derrière la caméra. Mais bon, je suis fan du bonhomme et donc pas obligatoirement objectif. Mais soyez assuré de passer un bon moment en allant voir ce film sans effets spéciaux démesurés, sans cascades rocambolesques, sans effusions de sang mais avec des sentiments palpables, des acteurs impeccables, etc... Un petit moment de bonheur, quoi!
J'aime bien Clovis Cornillac, mais là son film, à part quelques moments de piano; c'est pas terrible, sitôt vu sitôt oublié, original peut-être mais cousu de fils blancs
Ce film a beaucoup,de charme grâce à la sincérité des acteurs qui donnent le meilleur d'eux mêmes pour toucher le spectateur. L'écriture est parfois maladroite mais tellement sincère que cela donne envie de soutenir le film. Alors allez y !
Excellent Monsieur Cornillac un grand merci Le scénario est original, les acteurs jouent avec beaucoup de talent, de justesse et de sincérité A voir absolument si on veut changer des films d action, des niaiseries, et des films sans âme.
Un bien joli film romantique, avec un pitch audacieux, peut-on tomber amoureux de quelqu’un qu’on n’a jamais vu ? Deux écorchés de la vie, asociaux chacun dans son genre, qui se « rencontrent » de façon inopinée. Ça commence mal, ça s’arrange rapidement, et ça finit très bien. Chacun redonne à l’autre l’envie de vivre et d’aller au bout de sa passion. C’est bien écrit, c’est bien joué, on y croit. On rit beaucoup et la musique, très présente, permet quelques beaux moments d’émotion. Une réussite.
Voilà un film très intelligent, sur une petite idée toute bête de voisinage. Les acteurs sont tous impeccables et on passe un moment agréable. Je le recommande chaudement. 4 étoiles
Pendant longtemps, on était habitué à voir de films français qui ne pouvaient ni nous émouvoir ni attirer notre admiration. On en était déçu et même nous envisagions de ne plus voir un film français. Voilà la belle surprise !!!Un film de Cornillac qui ne suit plus la tradition fataliste et souvent de mauvais goût de ces films. Un film bien tourné sans les histoires de coucheries, une romance animée par l’amour inconnu. Deux voisins, une charmante et innocente jeune fille et un Monsieur original qui ne suit pas entièrement les conventions sociales, deux êtres originaux qui ont un point en commun : La culture et l’anticonformisme. Deux êtres qui s’aiment et qui ne se sont jamais vus. En plus de cela, nous devons signaler le bon sens de l’amitié sincère sans mesquineries Quelque chose d’exceptionnel que nous devons souligner. C’est le vocabulaire. Riche, des phrases avec du sens : il s’agit d’un discours qui égale une bonne pièce de théâtre. Pourtant sa structure est cinématographique avec de beaux paysages même si l’action se passe dans deux appartements. Il s’agit d’un très beau film et c’est dommage que cette œuvre ne sorte pas de nos frontières.