Derniers Avis : Un peu, beaucoup, aveuglément - Page 19
Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2015
Excellente comédie ! Du "Made in France" qui vaut vraiment le coup d'être vu pour tous ceux qui ont déjà vécu en studio mal isolé, qui ont déjà eu des conflits de voisinage, ou des envies de donner des claques !! Hasard peut-être, on se retrouve beaucoup (beaucoup !) dans l'un ou l'autre des personnages ! Un Clovis Cornillac au TOP et une Mélanie Bernier craquante !
Belle comédie romantique dans un cadre original, bien portée par les deux acteurs principaux. Bon moment de détente au chevet de ces deux marginaux de notre société.
Génial, je ne pensais pas passer un aussi bon moment. Scenerio très interressant et surtout inventif ... Ca change de toutes les histoires d'amour qu'on a vu et revu. Vraiment une très belle surprise!
Film léger, un humour tout en finesse, une aventure qui vous entraine dans le plaisir, l'émotion et le rire, des comédiens tellement dans leurs personnages qu'ils y paraissaient naturellement vrais et sincères et qui ont dû passer d'agréables moments durant le tournage. L'Amour à l'âge "mur" en somme !
Ce premier film de l'acteur Clovis C. , en tant que metteur en scène, est soigné. Un peu de maladresse au début du film pour arriver laborieusement au cœur de l'histoire qui, disons le, ne manque pas d'originalité. Les personnages sont un peu envahissants du fait de l'excès de caractère qui leur est donné. La fin du film ne manque pas son effet et touche la sensibilité des mélomanes et des romantiques. Plaisant.
Malgré l'omni présence de Clovis Cornillac (qui passe très bien ici) et la lecture du synopsis, ce film a été une agréable surprise ! Bien que la fin est évidente (faut pas trop en demander) l'histoire est très originale et réussie! Amateur de piano et/ou de comédie romantique, n'hésitez pas :)
Une idée de départ originale, des acteurs vraiment sympathiques et un scénario qui surmonte la difficulté constituée par la nécessité d'aller au-delà du postulat de départ sans lasser. Et puis, le beau travail sur l'image, les décors et la lumière ne gâte rien!
Sur un thème typique de comédie Américaine de la grande époque les scénaristes ont imaginé une variante originale et amusante. Après une exposition un peu lente, le rythme accélère et on balance entre sourire et émotion, ce qui par les temps qui courent représente l'idéal pour quelques citoyens cinéphiles.
QUEL FILM INCROYABLE !!! Je recommande !! Une histoire clairement inédite, délicieuse et tellement drôle ! Je retourne le voir ce soir et autant dire que ce n'est clairement pas dans mes habitudes d'aller 2 fois voir un film au cinéma... !
J'ai vraiment bien aimé ce film. J'ai beaucoup aimé l’authenticité de "Machine", elle a vraiment bien joué ce personnage. Ce film est fleur bleue, un peu incroyable, mais on a envie d'y croire. C'est mignon et c'est ce qui m'a plu.Quelques scènes font sourire voir même un peu rire, donc je trouve ce film réussi car il n'est ni pas assez, ni trop, il est juste.
Un bon moment, une jolie comédie pétillante, Clovis Cornillac campe à merveille cet inventeur bourru et misanthrope, Mélanie Bernier et Lilou Fogli sont très touchantes.