un peu,beaucoup,aveuglément est une comédie romantique qui se regarde sans déplaisir avec une histoire d'amour pas si irréel que çela dans notre société aujourd'hui,certaines scènes sont drôles .Le seul bémol c'est peut être le coté excessif de certaines situations ou personnages.
Sur une idée originale, Clovis Cornillac réalise un film réussi qui constitue une vraie surprise. Je m’attendais à une comédie gags burlesque, j’ai découvert une comédie romantique drôle et tendre à l’image de "Coup de foudre à Notting Hill". Le pitch est simple mais pas simplet, l'interprétation juste et émouvante (mention spéciale à Mélanie Bernier, vraie révélation du film qui passe avec aisance du registre de la nunuche coincée à la bombe de séduction), la mise en scène est réussie à la réserve près que le rythme n'est pas toujours parfaitement maîtrisé. C'est piquant, enjoué et enlevé. Un bon moment passé assurément. Belle réussite pour un premier film qui augure le meilleur pour l'avenir. Si vous avez un petit coup de blues, marre de tous ces news qui nous enlaidissent l’existence, envie de fraicheur et de vous laisser aller à une bluette qui fait du bien (au sens du Larousse "Petit ouvrage sans prétention mais finement écrit") courez voir ce film qui vous mettra la banane.
Un bon film plein de fraîcheur , ou les acteurs communique parfaitement leur émotion et ou rencontrer quelqu'un sans le voir ne paraît pas si impossible et ouvre une autre dimension de la rencontre
Film très sympa à aller voir en couple. La réalisation de Clovis corbillat soutenue par la musique est agréable. Les deus seconds rôles sont bien valorisés. Une comédie réussie.
Une idée originale est déclinée sans déclin d’intérêt. Un romantisme touchant, à la grâce naïve d’un couple à la ville se joue à l’écran des codes de la comédie. Le manque de rythme et le « machin » en guise de prénom, n’ont guère atténué mon plaisir.
un joli petit film, honnête, qui repose sur une bonne idée que le scénario exploite ensuite (contrairement à de grosses déceptions du style "papa ou maman" qui se contente d'un pitch qui n'est jamais développé), avec une vraie histoire, une évolution dramaturgique et des personnages sympas. Alors certes tout ça est bien prévisible et bien académique, mais on s'amuse et on ne s'ennuie jamais. Bref, une comédie romantique qui fonctionne.
Premier film de Monsieur Cordillac et quel film. Une des plus grosse surprise de cette année 2015. Très bon moment garantit. De très bons acteur avec notamment Mélanie Bernier qui réalise une très grosse performance. Vivement conseillé !
Les personnages sont très attachants. le scénario est bien pensé. De bonnes touches d'humour et quelques scènes émouvantes. Pari réussi bien joué Cornillac !
Un film simple mais plein d'émotion avec pas mal d'intrigue sur la vie des personnages dont nous connaitrons rarement les. Un film centré sur l'amour, l'emotion et le piano Très beau film
Un peu, beaucoup, aveuglément est un film frais et drôle. Le film nous fait part d'une histoire d'amour singulière qui nous change de l'ordinaire. En résumé c'est un film à aller voir de toute urgence !! Un film qui deviendra très certainement Votre film préféré !