Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2015
C'est surjoué, pas crédible, on ne s'attache pas aux personnages. Manque de justesse au niveau du jeu.
L'humour est limite. Je me suis bien ennuyée...
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2015
un peu,beaucoup,aveuglément est une comédie romantique qui se regarde sans déplaisir avec une histoire d'amour pas si irréel que çela dans notre société aujourd'hui,certaines scènes sont drôles .Le seul bémol c'est peut être le coté excessif de certaines situations ou personnages.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2015
Un film divertissant...sans plus...une bonne idée de départ qui s'essouffle assez rapidement...
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2015
Une comédie rafraichissante et originale. Pour une première réalisation, Clovis Cornillac a plutôt réussi son coup. Casting irréprochable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2015
Sur une idée originale, Clovis Cornillac réalise un film réussi qui constitue une vraie surprise. Je m’attendais à une comédie gags burlesque, j’ai découvert une comédie romantique drôle et tendre à l’image de "Coup de foudre à Notting Hill". Le pitch est simple mais pas simplet, l'interprétation juste et émouvante (mention spéciale à Mélanie Bernier, vraie révélation du film qui passe avec aisance du registre de la nunuche coincée à la bombe de séduction), la mise en scène est réussie à la réserve près que le rythme n'est pas toujours parfaitement maîtrisé.
C'est piquant, enjoué et enlevé. Un bon moment passé assurément. Belle réussite pour un premier film qui augure le meilleur pour l'avenir.
Si vous avez un petit coup de blues, marre de tous ces news qui nous enlaidissent l’existence, envie de fraicheur et de vous laisser aller à une bluette qui fait du bien (au sens du Larousse "Petit ouvrage sans prétention mais finement écrit") courez voir ce film qui vous mettra la banane.
Alexandra Vincent Anna G
Alexandra Vincent Anna G

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2015
Un bon film plein de fraîcheur , ou les acteurs communique parfaitement leur émotion et ou rencontrer quelqu'un sans le voir ne paraît pas si impossible et ouvre une autre dimension de la rencontre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2015
Film très sympa à aller voir en couple. La réalisation de Clovis corbillat soutenue par la musique est agréable.
Les deus seconds rôles sont bien valorisés. Une comédie réussie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2015
Une idée originale est déclinée sans déclin d’intérêt. Un romantisme touchant, à la grâce naïve d’un couple à la ville se joue à l’écran des codes de la comédie.
Le manque de rythme et le « machin » en guise de prénom, n’ont guère atténué mon plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2015
Scénario original et moment de détente assuré; belle surprise !
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2015
un joli petit film, honnête, qui repose sur une bonne idée que le scénario exploite ensuite (contrairement à de grosses déceptions du style "papa ou maman" qui se contente d'un pitch qui n'est jamais développé), avec une vraie histoire, une évolution dramaturgique et des personnages sympas. Alors certes tout ça est bien prévisible et bien académique, mais on s'amuse et on ne s'ennuie jamais. Bref, une comédie romantique qui fonctionne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2015
Premier film de Monsieur Cordillac et quel film.
Une des plus grosse surprise de cette année 2015. Très bon moment garantit. De très bons acteur avec notamment Mélanie Bernier qui réalise une très grosse performance. Vivement conseillé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2015
Les personnages sont très attachants. le scénario est bien pensé. De bonnes touches d'humour et quelques scènes émouvantes. Pari réussi bien joué Cornillac !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2015
Un film simple mais plein d'émotion avec pas mal d'intrigue sur la vie des personnages dont nous connaitrons rarement les. Un film centré sur l'amour, l'emotion et le piano
Très beau film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2015
Un peu, beaucoup, aveuglément est un film frais et drôle. Le film nous fait part d'une histoire d'amour singulière qui nous change de l'ordinaire. En résumé c'est un film à aller voir de toute urgence !!
Un film qui deviendra très certainement Votre film préféré !
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2015
Un film plein de charme et de maladresses, porté par des comédiens sympathiques et des scènes cocasses.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse