Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2016
Je m'attendais à une comédie pas prise de tête et légère mais là c'est peut trop léger pour le coup car sans intérêt. J'ai trouvé ce film nul et plat au possible tel un épisode de Joséphine Ange gardien. Le "scénario" : ça va mal au début puis ça va bien, mais catastrophe ça va très mal, et puis enfin ça va super bien; est vu, vu, vu et revu 10 milles fois. Aucunes surprises, le jeu des acteurs est correct mais sans plus, ç'est d'un ennui mortel.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2016
Bien que les acteurs soient bons, et l'histoire semi originale, le film captive pas beaucoup car peu d'humour finalement, et des situations prévisibles. Les questions abordées sur la définition d'une relation d'une couple ne sont qu'abordés de façon intéressante que dans la scène originale du diner. Dommage que ça ne soit pas plus approfondi...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2016
Tres bonne comédie de Cornillac qui remplit toutes ses fonctions soit : passer un bon moment. L'idée est originale, le jeu d'acteur est excellent et varié et l'humour se déguste dans ce petit film d'une heure trente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2016
Une passionnée de musique et un passionné de jeux de réflexion doivent trouver un compromis pour pouvoir mener leurs activités respectives sans se gêner. Ils apprennent de cette façon à se connaître et à s'apprécier. Une comédie sans prétention mais avec une histoire originale et des acteurs sympathiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2016
Ce film est plein de fraîcheur. Il se laisse regarder sans réfléchir avec un très bon cornillac jai trouvé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2016
Très bonne comédie française! Tendre, sympathique et très bon casting! Change des scénarios habituels vus et revus
dab
dab

2 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2016
une jolie comédie, originale, avec deux acteurs convaincants. Evidemment, certaines incohérences sont notables, les personnages sont sans doute un poil trop caricaturaux au départ mais bon, ça ne nuit pas vraiment au film : il faut dire que le niveau de ce genre de comédies est souvent tellement bas qu'on est presque surpris quand c'est bien... C'est donc drôle, émouvant, divertissant, en un mot réussi !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 janvier 2016
C'est agréable à regarder, l'histoire est improbable, ça rend le film amusant, il est déjà original à la base. Techniquement, il n'y a rien de très compliqué, mais il n'y a pas de défaut, et ça c'est super. Je n'ai pas été sensible au délire du piano, mais c'est certainement affaire de goût.
J'adore Philippe Duquesne, son imitation de Gainsbourg me fait toujours autant rire, Cornillac et Bernier se marient bien, même si personellement, j'aurais plus travailler la rencontre, car on ne sent pas vraiment qu'ils s'aiment, la scène finale aurai donc pu être perfectionnée, pour rendre le film plus poétique qu'il ne l'est déjà.

Film original, et réussi pour un film français.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2015
Une très jolie comédie sentimentale, qui en fait parfois trop, mais cela reste minoritaire. Porter par deux grand comédiens qui joue vraiment bien. Une musique agréable. On se laisse facilement bercer. Parfois un peu caricaturale, et ne renouvelle pas le genre, mais au vu des nombreuses comédie sentimentale Française de bas niveau, cela fait plaisir.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2015
J'ai regardé ce film par hasard, c’était le seul film français que je n'avais pas encore vu disponible dans l'avion et je n'ai pas été déçu.
Pour une comédie sentimentale c'est une comédie très réussie.
Il y a beaucoup de finesse et d'émotion dans ce film.
Les 4 acteurs principaux sont géniaux, notamment C. Cornillac qui réalise là un très bon film.
Ce n'est pas un film engagé car c'est une comédie. Mais par exemple il pousse un gros coup de gueule sur les portables et smartphones en particulier et il y a d'autres trucs qui pourraient être creusés aussi pour un second degré de lecture.
A recommander.
Céline  G.
Céline G.

8 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2015
J'ai adoré ce film ! encore mieux qu'une comédie romantique à l'américaine !
Il y avait du réel, dans une société où on peut rencontrer une personne de manière différente et pas forcément directe.
Ce film peut prouver que l'amour peut se créer avec des multitudes de manières différentes !
Scénario rien à redire, très bien filmé, beaucoup d'humour également, des scènes qui donnent le sourire.
Et la fin juste parfaite !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2015
Premier long-métrage de Clovis Cornillac, on ne pourra pas dire que l’acteur s’est brûlé les neurones à nous proposer le summum de l’originalité. Pourtant, Un peu, beaucoup, aveuglément est une comédie romantique efficace. Portée principalement par les épaules de Mélanie Bernier, le film est frais et parfois même drôle. Génération applications mobiles de rencontres, il posera même des questions sur le couple et les apparences physiques. C’est un film qui a son charme mais qui reste trop théâtrale, ce qui par conséquence, lui colle l’étiquette de comédie légère.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2015
Très bon divertissement, scénario original et bon jeu d'acteurs...................................................
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2015
Bon l'idée n'est pas mauvaise les acteurs sont bien choisi et bon MAIS car il y a un Mais on devine la fin la les 15 premières minutes Pas de surprise rien de marrant Bref long long long...........
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2015
Très bon film. Comique, romantique, plaisant à regarder et écouter avec les morceaux de piano magnifiques !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse