Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2015
Un scénario original. Le film est bien interprété et n'a pas à rougir par rapport aux comédies romantiques "à l'Américaine".
De quoi passé une heure et demi sans s'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 octobre 2015
Youhou une bonne comédie française. Concept original : un homme et une femme décident de vivre en couple malgré qu'une cloison les sépare. Evidemment, il existe quelques complications qui viennent enchanter le tout. Clovis Cornillac en tant qu'acteur et réalisateur est tout bonnement excellent. Mélanie Bernier est magnifique et cela ne gâche rien. Chose rare, les seconds rôles sont également excellents. Superbes décors et atmosphère musicale prenante. A voir pour vraiment passer un très très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2015
J'ai beaucoup aimée, c'est une comédie original, de plus les acteurs jouent très bien.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2015
On ne s'attendait pas à voir Clovis Cornillac proposer une telle mise en scène sur une idée aussi fraîche. D'un point de vue original, "Un peu, beaucoup, aveuglément" est une réussite en matière de comédie romantique ! Cette histoire d'amour très particulière sent bon le regard neuf et décalé. Marrant et entraînant, cette comédie se démarque des romances habituelles et nous tient en haleine par la découverte de son délire plus qu'agréable, tout en appréciant le duo d'acteurs (et surtout le charme de Mélanie Bernier).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2015
Quelle bonne surprise ! Ce film est drôle, plein de bons sentiments, la BO excellente, les personnages ont tous un caractère qui leur est propre et ils donnent envie de les suivre jusqu'au bout. Et à la fin, c'est l'apothéose...avec un goût de trop peu : j'aurais tant voulu que le film dure plus longtemps, tant je l'ai trouvé extraordinaire. Je m'incline face à l'acteur/réalisateur qu'est Clovis. Il mérite toute notre considération pour ce petit bijou français qu'on a envie de revoir maintes fois une fois découvert.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 octobre 2015
Un film plutôt sympa qui change des comédies nunuches franchouillardes qu'on voit trop souvent en ce moment. J'ai beaucoup aimé le concept du film d'apprendre à se connaitre sans se voir.
Mention spéciale à Manu Payet qui apparaît très brièvement mais qui est toujours aussi efficace.
Seul petit bémol : la métaphore du pigeon et de la tourterelle n'est pas utilisée jusqu'au bout. spoiler: On aimerait les voir réunis à la fin du film vu que les personnages se retrouvent, mais bon tant pis. Ok c'est un détail mais je trouve ça dommage.

En tout cas, coup de chapeau à Clovis Cornillac qui réalise ici une très bonne première comédie.
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2015
Pas évident de lorgner sur les comédies américaines, et malgré une bonne idée de départ et quelques scènes vraiment drôles, le film s'enlise par manque de rythme et par son aspect répétitif. Mélanie Bernier est par contre irrésistible en voisine catastrophique, à la fois coincée et malicieuse.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2015
tellement difficile de faire une vraie bonne comédie, style ô combien plus hardu qu'il n'y parait. Le cinéphile compulsif que je suis est rarement, vraiment rarement, enthousiaste concernant les films "dits de comédie", et qui parfois même sont de gros succès publics. (en date "la famille bélier" que j'avais trouvé navrant sur toute la ligne). Alors quand par magie un film réussit la légèreté en évitant l’écueil de la facilité, à être tendre sans être putassier, bien dialogué sans être verbeux, rythmé sans jamais s'essouffler, inventif jusqu'à l'absurde, que de bonheur pour le cinéphile par trop frustré dans cette catégorie de genre.
"Un peu beaucoup aveuglément" réussit tout cela et se délecte comme une bulle de champagne. On en redemanderait presque...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2015
Très bon film de Clovis cornillac.
Le scénario est original, les acteurs exceptionnels.
Une comédie à la française comme on aimerait en voir plus souvent.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2015
Clovic Cornillac se lance dans la comédie romantique originale sur ole pitch de lancement, deux rejetés de la société qui se prennent de sentiments alors qu'ils ne se sont jamais vus et entretiennent une relation derrière une cloison. Dans le genre romantisme, les codes sont respectés mais entre un rythme un peu lent et quelques niaiseries, on en sort pas totalement convaincu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2015
Très bonne surprise!!! Un bon film ou l'on passe un super moment!!!
On a adoré! Simple et efficace!
Victorine M
Victorine M

14 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2015
Bon film, un scénario complétement déplacé, des scènes peu probable qui rende le film très amusant du début à la fin.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2015
C'est vrai que je suis très client de ce genre de film et que j'aurai du mal à écrire une critique objective. Mais bien qu'il respecte intégralement les codes du genre (rencontre impromptue, coup de foudre, engueulade, happy-end), Clovis Cornillac, pour son premier film comme metteur en scène, arrive à insuffler suffisamment d'originalité, de rythme, de gaieté, d'humour, pour emporter l’adhésion. Lui qui est plutôt habitué comme acteur aux rôles physiques (Scorpion, Le Serpent, etc), il tente le pari (réussi) de la comédie romantique. Par quoi commencer ? Déjà par le pitch de base complétement farfelu. Deux voisins séparés par une cloison où l'on entend tout tombent amoureux, se considèrent comme en couple alors qu'ils ne sont jamais vus ! Ce qui donne la scène surréaliste du repas où les deux avec leurs ami(es) dînent ensemble face à un mur. Si Cornillac en savant fou bourru fait plus ou moins du Cornillac, j'ai découvert la jeune Mélanie Bernier dont les grosses lunettes, les mimiques, la maladresse, la naïveté sont craquantes. Même quand elle jure avec sa voix cassée, elle est énorme ! Cette histoire est totalement improbable. La fin aussi. spoiler: Machin qui défonce son mur, Machine qui se précipite sur lui pour l'embrasser alors que finalement elle ne l'a jamais vu.
Mais c'est pour ça que j'aime le cinéma. Car plus c'est gros (comme servir du boudin-purée de chez Picard lors d'un dîner romantique) et plus ça marche. Bref, en un mot comme en cent, le mari derrière la caméra, la femme au scénario, ont accouché d'un film aussi bon que la cuisine de Machine est brûlée. Improbable, certes mais qu'est ce que c'est bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2015
”Un peu, beaucoup, aveuglément!” est un film français très célèbre; il est un comédie romantique. Le film est d'un homme et une femme qui sont très différentes. La femme s’appelle Machine et elle est un pianiste très célèbre. Elle a pratiqué du piano les vingt-quatre heures parce que elle présenterai un récital qui est très important. Aussi il y a un homme s’appelle Machin, il est silencieux et très occupé et il travaille toujours. Le problème consiste en qu'il y a un mur très mince en les séparant. En conclusion ils sont très différents. À la fin ils commencent à se connaître. Le film est très amusant et drôle. Il est plein des surprises. C'est aussi quelque chose dont tous peuvent jouir de cet film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2015
L'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais vu... Avec une bonne dose d'humour en plus!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse