J'avais lu une critique presse très assassine sur ce film et j'avoue que j'y suis allée un peu à reculons. Finalement j'ai passé un très agréable moment et j'ai bien ri .Alors même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre je ne boude pas mon plaisir car c'est un film sans prétention. Oui le trait est grossi et les acteurs en font parfois beaucoup.Je ne suis pas allée voir un film à thèse mais une comédie. Je me suis distraite et amusée : le contrat est rempli. Bon film à tous
Nous n'attendions pas grand chose de cette nouvelle comédie du réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, mais le résultat est très honorable. C'est, comme le précédent, assez lourd, mais pas vulgaire, et tout compte fait sans doute plus réussi et plus drôle que son célèbre devancier. Pourquoi cette impression ? Parce que les personnages secondaires sont plus travaillés, donnant à leurs interprètes la possibilité de numéros d'acteur qui pimentent une réalisation un peu plate. Soulignons en particulier les prestations de Loïc Legendre et surtout de Patson, véritablement désopilant en sans-papiers décomplexé, auquel revient même le mot de la fin pour une réplique qui pourrait bien devenir culte : "Nous, les Africains, on n'a pas de papiers, mais on cirrrrcullllle !"
idem la "grande et geniale realisation" Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?, ce dernier film de Philippe de Chauveron m'a en realité tout a fait convaincu qu'il est absolument pas metteur en scene et encore moins scenariste ( peut être vendeur de merguez, ou alors de tissus au sentier...rires ) son histoire est totalement prévisible et telephonée. ( du mauvais gout partout, tiens ça rime ? ) sur un sujet totalement contemporain et d'actualité, il a reussi la prouesse de passer a coté de l'idée...super débarquement !!!!
Une comédie gentillette, qui est à prendre pour ce qu'elle propose : une histoire, certes tirée par les cheveux, mais avec quelques bons moments, comme la scène des turbulences en avion. Beaucoup de lieux communs, beaucoup d'invraisemblances aussi. On retrouve un peu - mais en moins bien - le style des comédies que faisait Claude Zidi dans les années 1970-1980. Seulement voilà, même si les acteurs font le maximum pour nous détendre, force est de constater qu'ils n'ont rien d'un Coluche ou d'un Pierre Richard. Disons que cette comédie se laisser regarder... Un soir à la télé, ça suffit, pas besoin de vous déplacer au cinéma.
Le succès de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, était dû au scénario. Uniquement au scénario. Philippe de Chauveron est un piètre réalisateur. Aucun plan intéressant, aucune créativité, manque de travail ou de talent, ou les deux… Hélas, Chauveron n'est pas non plus scénariste. En tout cas, tout seul, il est incapable d'écrire un scénario digne de ce nom. Débarquement immédiat est un film poussif, pas drôle, vulgaire, mal ficelé, mal écrit. Une franchouillardise qui fait honte au cinéma français.
Voici une comédie réussie, très amusante et marrante. On suit les aventures de trois messieurs entre la France et Malte. J'ai bien rigolé et cette histoire m'a bien détendue.
C'est une très bonne surprise : on rigole bien des quiproquos et des mésaventures des deux personnages principaux ainsi que d'un troisième larron qui est de la partie. C'est un divertissement très sympa et fun. De temps en temps, un film comme celui-ci fait du bien.
Débarquement Immédiat c’est le buddy movie à l’ancienne comme il se faisait dans les années 80. Très classique, le film est cependant terriblement efficace et riche en éclats de rires grâce au duo Ary Abittan / Medi Sadoun qui fonctionne à la perfection. On regrettera cependant quelques baisses de régime dans le déroulement du film et un petit grain de folie supplémentaire pour rendre le film un peu plus moderne. [lire la critique complète sur le site]