2129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
26 critiques
3
68 critiques
2
46 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
23 abonnés
1 624 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 janvier 2023
Bon, il faut voir ce film comme une comédie, sans aucune once de réalisme, comme on en faisait beaucoup dans les années 60 à 80. Parce que bien évidemment, les reconduites/expulsions ne sont certainement jamais réalisés par des flics losers pareils. Cela dit, le scénario est pas mal construit, et comme ce sont des flics losers, ils leur arrivent plein de mésaventures. Cela fait sourire, rarement rire, mais ce n'est pas déjà pas si mal. On en profite pour visiter Malte et un pseudo Lampedusa. A voir par les amateurs de comédie comme on en faisait avant, sans réalisme aucun
Encore une fois, l’IA allociné me déconseille un film alors que je le trouve pas mal. En effet, le réalisateur de la trilogie des « Bon Dieu » nous transporte cette fois à Malte où on goutte de somptueux paysages. L’histoire n’est certes pas grandiose, mais on rit régulièrement, avec un duo rencontré sur les « Bon Dieu », et on se laisse porter sans ennui. Le réalisateur en profite pour faire passer un message sur l’horreur des camps d’immigrés sur l’ile italienne de Lampedusa. Sans doute moins aboutie que les comédies de Francis Veber, mais il y a nettement pire.
Je ne comprends pas pourquoi autant de critiques négatives, je trouve cette comédie vraiment agréable à regarder, un super duo d'acteurs. Du rire du début à la fin. Nous avons passé un bon moment.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 octobre 2021
Nous ne pouvons qu’être affligés devant un spectacle qui se plaît à dégrader tout ce qu’il met en scène du corps de ses acteurs et actrices dénudé sans raison et couvert de vomi aux situations comiques qui échouent à faire rire le public et installent de longs moments de gêne liés non pas à l’acuité d’un regard qui démystifie les préjugés mais par un réalisateur qui pense bêtement les dénoncer. Il n'y a rien à sauver dans ce Débarquement Immédiat dont la seule justesse est celle de son titre puisqu’à un moment il embarque son public trop occupé à surfer sur le succès d’un film qui n'en est pas un et loin de la...
Je me suis régalée. Absolument délirant amusant. Très bonne comédie à voir absolument. Des acteurs au top et des rebondissements prévisibles et à la fois amusants. J'ai bcp ri
Une comédie française avec une thématique basique, surtout ne pas s attendre à une grand surprise sur la trame générale de l histoire. Néanmoins dans le comique de situation quelques gags / sketches peuvent faire rire, un moment de détente, sans en attendre le film de l année.
enfin une bonne comedie à la francaise comme on en faisait plus. Le duo revient d'actualite, digne des films de francois pignons. Ce duo est explosif, les gags pleuvent et ce film est excellent. Les 2 acteurs vu dejà dans qu'est qu'on fait au bondieu sont au top. L'histoire tient la route
Un film comique sans plus qui est assez creux et plats, même au niveau des gags et qui traite pour sujet l'immigration. On s'attend à un film avec de nombreux gags mais ça ne vole pas haut. Dommage
Nous ne pouvons qu’être affligés devant un spectacle qui se plaît à dégrader tout ce qu’il met en scène, du corps de ses acteurs et actrices dénudé sans raison, gavé d’un savon ou couvert de vomi aux situations comiques qui échouent à faire rire et installent de longs moments de gêne liés non pas à l’acuité d’un regard qui démystifie – les préjugés raciaux sont ici confortés par un réalisateur qui pense bêtement les dénoncer – mais à l’inopérance des dispositifs mis en place, galvanisant sans succès les buddy movies à la Francis Veber. Accents, barbe, choc des cultures dissonent de la plus désagréable façon qui soit, portés par des comédiens en roue libre et une mise en scène publicitaire. Rien à sauver dans ce Débarquement Immédiat ! dont la seule justesse est celle de son titre, puisqu’à aucun moment il n’embarque son public, trop occupé à surfer sur le succès d’un film qu’il psalmodie telle une louange.
De Philippe de Chauveron, j'avoue avoir apprécié "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", un peu moins sa suite, je m'étais donc dit pourquoi pas pour ce film, sorti en 2016 (avec tout de même quelques appréhensions, notamment à cause d'une bande annonce peu engageante). Et c'est bien malheureusement très mauvais ! C'est l’histoire de deux flics de la police des frontières qui doivent ramener un Afghan dans son pays. Comme sur le précédent film du réalisateur, on reste sur un sujet risqué en France aujourd'hui, c'est-à-dire celui des personnes racisées. C'est l'humour de Chauveron, bon pourquoi pas, ça passe dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" car je trouve que la critique du faux gauchisme des personnages principaux fonctionne plutôt bien mais ici, c'est trop appuyé. Déjà, avec l'accent de Medi Sadoun, je me suis dit que ça partait très mal. Tout est en réalité très lourd, du débit à la fin, ça ne s'arrête jamais. Les trois personnages principaux sont des clichés sur patte, nous avons l'arabe qui magouille toute les cinq minutes et qui parle donc avec un accent ultra-exagéré, le beauf de service qui veut sauter tout ce qui bouge et puis le flic un peu égoïste qui a évidemment des problèmes de couple, sous-intrigue minable ne servant qu'à rallonger le film qui ne propose en réalité pas grand-chose. Nous suivons donc les aventures de ces personnages avec beaucoup d’ennui et très peu de rire, on sourit de temps en temps et ça s'arrête là. Et puis évidemment, nous avons une espèce de morale à deux ronds à la fin, censée rattraper tous les gags limites du film. Du côté du casting, nous avons deux acteurs fétiches du réalisateur, Ary Abittan et Medi Sadoun et puis Cyril Lecomte qui ne jouent dans l'ensemble pas trop mal, c'est surtout l'écriture de leur personnage qui est à blâmer. "Débarquement immédiat" est donc une comédie ratée qui reste très oubliable et anecdotique.
une comédie qui n'en est pas une car elle n'est pas drôle en plus de cela elle est lourde voire même très loin de par moment bourrée de cliché et parfois même de propos raciste on sourit une à deux fois dans le film maison ne doit pratiquement pas rigoler le trio principale n'est pas de très bonne qualité car même si les acteurs de faire de mon mieux on voit que alchimie il n'est pas au rendez-vous certains même sur joue ou même joue pas très bien ses acteur la sont bons pour être des second rôle mais pas pour des acteurs principaux. Une histoire qui était de qualité mais qui est écrit de très mauvaise façon pas assez développer car le faite de devoir expulser et ramener dans son pays un criminel (mais ce dernier arrive à s'échapper ) aurait pu faire une bonne comédie avec d'excellent gags alors que la il n'y a pas de gags , pas de bonne scène pas bien travaillé le scénario un vraie film français comme c'est le cas depuis au moins les année 2000 voir 90 .
Je suis en train de regarder ce navet à la télé, tellement nul qu'il m'a motivé à m'inscrire pour le noter, simplement le film le plus nul que j'ai vu, enfin disons à égalité avec le lion (Danny Boon )... Le cinéma français à des pépites, heureusement, mais malheureusement avec ce genre de film la moyenne générale en prend un sacré coup....