Joséphine s'arrondit
Note moyenne
3,2
3155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
80 critiques
3
95 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2022
tout aussi bon que le premier opus. Marilou Berry est déchaînée dans son rôle de future maman. tout les clichés poussés à l'extrême. une véritable bouffée d'oxygène
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2021
Sympa, même meilleur que le premier film selon moi. Les thématiques abordées sont actuelles et intéressantes, c'est un petit film sans tabou avec toujours en tête l'excellente et pétillante Marilou Berry, bien entourée par une belle brochette de seconds rôles.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2021
Le problème de ce film qui est une adaptation d'une BD si j'ai bien compris c'est qu'il n'apporte absolument rien de neuf que ce soit sur l'aspect comédie ou sur la question de la grossesse. C'est un film qui souffre du syndrome nous les filles dès la première minute. Toutes les blagues sur la grossesse sont déjà vues. Les comédiens que l'ambiance pousse à la surchauffe se laissent aller à un surjeu plus proche de la crise d'épilepsie que de l'art dramatique. Quant aux personnages ils sont tous remarquablement stupides et antipathiques à commencer par cette pauvre Jo emblème d'une certaine catégorie de femmes modernes les bobos parisiennes. Après j'imagine que ce genre de film fonctionne toujours surtout pour les plus jeunes filles...
BLACKNESS
BLACKNESS

22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2021
J'ai mis la même note que le vol 1, pourtant j'ai préféré ( à l’encontre de la plupart des critique le premier film) un peu déçu du rôle la vraie Maman Josiane, puis du déroulement du film, l’impression d'avoir été coupé en cours de route ??;
Sinon ça reste agréable à regarder, et l'histoire démontre très bien l'angoisse et les questions que l'on peut se poser au début d'une grossesse.
Ce film à été travailler en surface comme en profondeur, on voit qu'il y a eu du TAF, au moins surt ce coup là les auteurs et acteurs en on donnés pourt le prix des places de ciné que nous payons dans les salles, bravo !!
Un 3iém volet aurait été de trop je pense.
Eva Mary
Eva Mary

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2021
Décevant. Blackfacing dans la scène de la crèche. Pourtant jai aime le 1er volet.
#stopauximagesdegradanresdesnoirs
Rey98
Rey98

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2021
On reprend les mêmes que dans "Joséphine"... ah ben non, on change la mère (jouée maintenant par Josiane Balasko, la mère de la réalisatrice et héroine Marylou Berry) et la soeur mais on garde le caractère (égoiste, voleur, sans gène, et à discours vulgaire à l'occasion) de l'héroine et de sa meilleure amie du moment, on saupoudre d'humour lourdingue (l'accouchement) et d'allusions qui n'ont rien à faire là (l'art du prosélytisme...) et on obtient cette comédie.
Dommage, la BO de Joséphine donnait envie mais les 2 films réalisés vont rejoindre dans mon esprit un certain nombre de comédies) à la française un peu similaires mettant en avant des personnes que l'on est censé trouver cool et sympas alors que non désolé.... Même en prenant ça au second degré, ça ne me fait plus vraiment rire, et je sature de la pub et la culture qu'on y saupoudre.
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2021
Des acteurs sympathiques et qui jouent très bien, des situations cocasses ( la meilleure amie Soohie me fait bcp rire avec son gynéco). Malheureusement à partir de la montgolfière, ça part un peu dans l'excès et le n'importe quoi, De l'hystérie inutile. Dommage.
Play it again, Sam
Play it again, Sam

13 abonnés 278 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2020
Joséphine s’arrondit (3,5)

Si le premier opus était plutôt sympa, cette suite est franchement drôle. Emmenée par une équipe de comédiens épatants et une réalisation dynamique, cette comédie exploite parfaitement les ressorts de son propos et de ses personnages. Si le sujet n’est pas neuf, il joue à fond la carte de la caricature propre à l’esprit bande-dessinée dont il est l’adaptation première. De ce fait, il est toujours dans le bon ton même si certains trouveront sûrement l’ensemble parfois un peu bêbête.
Agréablement déjanté, ce deuxième opus nous évite la comédie romantique déguisée du premier opus pour dépeindre à grands coups de marqueurs une société qui, paradoxalement quand on suit le déroulement du film, ne retrouve son équilibre que lorsqu’elle se retrouve face aux grands événements de la vie. On n’est pas face à un grand film mais Marilou Berry saisit bien l’air du temps et déploie toute son énergie devant l’écran pour faire de son premier effort un film qui fait du bien. Du coup, c’est drôle, et comme c’est très rare dans les comédies françaises, on dit bien joué !
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2020
On reprend les mêmes, ou presque, et on recommence, en moins bien. Ce deuxième opus manque de rythme, les personnages sont trop caricaturaux, Alice Pol manque au casting. Du coup les scènes s'enchaînent sans plaisir. On attend désespérément la bonne réplique qui nous fera éclater de rire, jusqu'au générique de fin qui arrive sans crier gare. Dommage, le concept était sympa.
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2020
Joséphine s’arrondit pour notre plus grand plaisir !

Après le premier film qui se trouvait réussi, on retrouve avec plaisir le personnage de Joséphine. Au final, une très bonne suite avec le personnage interprété par Marilou Berry. Une comédie décomplexée à l'image de Joséphine qui est toujours aussi dynamique. On ne s'ennuie pas devant les péripéties liées à la grossesse du personnage jouée par Marilou Berry. C’est dynamique et enjouée. Une suite logique au premier film et ça fonctionne très bien car on y retrouve les éléments de réussite du premier film. Ce film est donc une réussite et mérite amplement d’être vu pour passer un moment de détente autour d’une comédie.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2020
J'ai trouvé ce second opus, réalisé par Marilou Berry elle même, supérieur au premier. Beaucoup de scènes drôles, c'est rythmé, très bien joué. Un très bon moment de détente, jamais vulgaire ni lourd. Le pendant français de Bridget Jones Baby n'a pas à rougir.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2020
Suite bien meilleur que le précédent épisode, Marilou Berry est cette fois également passée à la réalisation, pour une suite plus drôle. Avec pour terme la grossesse et les relations familiales, le film est moins hystérique et plus dans le vécu pour quelques bonnes scènes assez drôles. On apprécie également les rôles secondaires tous excellents et quelques bonnes idées de mise en scène. Mention spéciale au compagnon de Joséphine qui, derrière ces traits de jeune homme sage, cache un potentiel comique incroyable.
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juin 2020
Bof bof... Des scènes sur jouées on devine ce qui va se passer. Pas très crédible.. Un peu déçue. '' je n'ai pas vu le premier mais ça ne Maa pas donné enviz'''
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2020
Oue bof, ce n'est pas l'histoire de l'année, il y a beaucoup de caricatures sur les jeunes femmes rondes et sur les jeunes futures mères ... Le tout est divertissant mais pas vraiment drôle
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2020
Déjà pas spécialement adepte du précédent opus, je n'ai toujours pas adoré le second. J'ai trouvé le tout trop caricatural et pas spécialement drôle. Un véritable naufrage !! Seule Josiane Balasko réussi à divertir le spectateur. Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse