3155 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
290 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
80 critiques
3
95 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stefan R
30 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 août 2016
Un film hystérique, vraiment moins bon que le premier, avec en plus plein de personnages du premier joués par de nouveaux acteurs donc pour la cohérence, on passera...
La suite de Joséphine est meilleure que le premier. Cette fois ci elle ne cherche pas l'amour mais elle est enceinte. Quiproquos et situation comique se succèdent. On passe un bon moment sans être exceptionnel.
J'avais vu le 1er Joséphine avec Marilou Berry qui est une bonne comédie qui s'est fait très peu remarquée mais qui vaut le coup d'oeil.Cette fois-ci c'est Marilou Berry qui passe derrière la caméra pour nous faire autant rire.Même si le film a des scènes assez clichées de la grossesse et que le scénario est finalement très simple,le film s'en sort très bien.On retrouve les acteurs du précédent volet et une Marilou toujours pétillante et en forme et une très bonne carrière pour la suite.Notons aussi le passage qui fait plaisir de sa mère(Josiane Balasko) qui joue le même rôle dans le film que dans la réalité. Bref,une bonne comédie sans prise de tête à regarder en famille ou entre amis
Le film est dans la lignée du premier volume. Pas mal d'humour, des scènes vraiment très hilarantes par moment. Le film nous accompagnent les téléspectateurs dans la vie d'un couple allant bientôt avoir un enfant. Un casting globale convaincant même si des fois il faut prendre cela vraiment au second degré.
Un chouette film à regarder en famille ! Il y a pas mal de scènes où on a bien rigolé ! (la scène avec les pleures et sous-titres c'est vraiment bien trouvé et on était plié en deux !). A voir !
Un film intéressant et amusant. Toutefois il manque de rythme et cela gâche le résultat final du film. Une très bonne bande son est à signaler. La fin du film est vraiment très drôle
Autant j'ai pris plaisir à regarder le premier, autant là..... Certains acteurs ont changé : par exemple la soeur de Joséphine était un belle femme blonde, style mannequin parfait et là on se retrouve avec une brune assez classique. L'histoire reste drôle (quoique moins que le premier film).
un peu lourd mais ça se laisse regarder dans l'ensemble jusqu'à la fin des scènes trop caricaturales trop sur jouées un sujet déjà vu plein de fois dans plusieurs films .pas terrible.
Divertissant mais sans être hilarant... Un univers cinématographique ayant une cible bien définie, les trentenaires en quête d'un heureux événement. Il faut avouer qu'au delà du scénario, la réalisation est très moderne, très bien pensée... elle est bien la fille de sa mère! Un bel avenir dans ce métier. A voir.
Autant le premier volet était sympa, autant là c'est une suite franchement médiocre. Rien du tout d'original, le jeu des acteurs est plutôt agaçant et les scènes ne sont pas drôles. Une comédie bas de gamme qui mérite à peine le statut du téléfilm. A éviter!
Ce premier long-métrage de Marilou Berry est le second opus de Joséphine. Le personnage s’assume et est désormais heureuse avec l’homme qu’elle aime. Mais un événement inattendu fait son arrivée, un bébé. Sans surprise la comédie avance son pas avec certains dialogues cocasses. Malheureusement, l’histoire est hystérique, tout cri de partout ! Résultat on se lasse de ces camaraderies construites d’avance et faites pour que jamais le rythme ne s’estompe. Joséphine s’arrondit ne fait pas dans la demi-mesure, le tabou n’y a pas sa place. Mais le manque de glamour rendrait presque l’ensemble vulgaire. Certains seconds rôles présentés à la va vite sont trop vite oubliés. Finalement Joséphine s’arrondit manque de finesse et se limite à enchaîner des gags sans autre ambition que de provoquer et faire réagir. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Le deuxieme volet de josephine est une franche réussite, marylou berry se déchaine et on adhère. L'humour se renouvelle comme le sujet...
L'avantage de ce deuxieme opus est clairement son sujet, contrairement à d'autres comedies qui tourne en rond sur 3 épisodes sans rien apporter en géneral. Ici on parle d'accouchement et c'est très drôle, marylou Berry a plein d'idée humoristique, passant du language des pleurs avec un rythme cartoonesque au plus simple mais efficace mais dont certaines situations peut faire sourire le spectateur avec le sentiment comparatif avec sa propre vie.
Josephine s'arrondit, c'est le top. C'est frais et ça fait du bien.
Réalisée par Marilou Berry cette sympathique comédie possède quelques atouts : Un bon casting avec Marilou Berry, excellente dans le rôle principal de Joséphine, Sarah Suco dans celui de Sophie et Josiane Balasko qui joue naturellement la mère de Joséphine. Le scénario à la fois basique et loufoque présente tout de même des idées originales nous délivrant des scènes drôles avec même une touche de tendresse. Les dialogues hilarants sont un peu gâchés par un ton légèrement braillard.
Une comédie inspirée de la bande dessinée de Pénélope Bagieu sur le thème certes peu original de la grossesse mais réaliste et qui évite les clichés, avec des situations et des dialogues hilarants, et des comédiens justes. Un premier film réussi pour Marylou Berry.