Love
Note moyenne
2,8
4684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
52 critiques
3
57 critiques
2
34 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2015
Un film ennuyeux, sans intrigue et sans profondeur. Les images de sexe sont vraiment banales. Du temps et de l'argent perdu.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2015
Ce film est loin du "porno" que certaines presses critiquent, mais bien un film d'amour, passionnel, dramatique avec ou causés par ces abus de défonce de drogues et d'alcool. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce film aurait sa place le samedi soir dans la case X de canal. Les acteurs sont très bons, la bande son aussi et la 3D (qu'il fallait oser) est magnifique de profondeur (comme le plan ou Electra, habillée est allongé sur le ventre visage face à la caméra : quelle profondeur incroyable). j'hésitais à aller le voir à cause de la durée de 2h14 mais en faites il passe bien à 10 mn près quoi. On ne voit peut etre pas assez la vie de couple avec la mère de sa fille. Bravo au réalisateur G. Noé & aux acteurs d'avoir osé cette expérience !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2015
Très beau. En partie douloureux. Mais très beau.
L’esthétisme des corps. L’esthétisme des couleurs. L’esthétisme de la mise en scène. Des musiques qui « transcendent » ces instants.
La retranscription des pulsions, de la passion, du sentiment amoureux. Ce film montre bien le côté douloureux des sentiments, le questionnement, le regret, la drogue de l’amour.
Belle expérience cinématographique avec cette volonté, réussie, de montrer le sexe de manière naturelle et belle, ainsi que l’insatisfaction de l’appétit sexuel qui peut naître si nous ne mettons pas assez de sentiments et d’amour lors des ébats, justement, amoureux.
La 3D, useless par contre.
Furiosa Fury
Furiosa Fury

40 abonnés 74 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2015
Au dela des scènes de sexes qui se mele parfaitement aux autres scènes du film j ai trouver Love absolument sublime ! Une BO remarquable et une réalisation avec une photographie a tomber tout simplement : O et Aomi Muyock qui est d une beautée allucinante illumine tout le film du début a la fin ! Et malgré quelques longueur je donne quand même 5/5 au film car Noe ose ! et la scène de sexe au moment du trio avec une Klara Kristin vraiment craquante est l une des plus belles du genre tourner au cinéma et l acteur principal se débrouille très bien également, il y des moments on se croirait presque dans un film de Darren Aronofsky tellement l ambiance et malsaine et ca fait un bien fou ! Et bien que je sois totalement contre la 3D j ai du le voir en 3D vu qu il n y avait pas de séance 2D et je dois avouer que certaines scènes de sexes en 3D m ont fait halluciné ( dans le bon sens ) car rien ne nous ai épargné, a la fin du film j ai même entendu un spectateur dire " quel supplice se film " lol, mais bon comme d habitude 5 minutes d'effets sympa en 3D sur 02h00 c est trop peu, mais vos le coup d être vu quand même pour les idées originales 3D qu il propose, mais sinon la version 2D reste largement suffisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2015
« Si Love offre aux spectateurs de nombreuses scènes de sexe, il ne s’en dégage pas moins une certaine atmosphère romantique plus que véritablement sulfureuse. Ceux qui s’attendaient à de la pornographie sans sentiments vont probablement être très surpris de tomber sur une œuvre assez triste : avec Love, Gaspar Noé est plus proche de Charles Baudelaire que de Marc Dorcel. »
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2015
Un porno tout simplement.. malgré tout le tintouin qu'on fait les auteurs pour faire marcher la machine a pub. Effectivement pas un porno qui s'assume puisque l’idée est sans doute de bénéficier du circuit commercial des grandes salles plutot que d'etre limité au circuit des sex shops et sites internet spécialisés. L'interdiction aux moins de 18 ans ne le replace donc finalement que partiellement dans sa catégorie logique quand on se force à le regarder jusqu'à la fin (bon courage...) : le X
Marc Dorcel (producteur de pornos "chics") aussi fait du porno comme celui la sans bénéficier d'autant de publicité alors que le contenu est exactement le même : du blabla ennuyeux d'une grande pauvreté entre des scènes de fellations, éjaculations faciales (et c'est la votre de face, fallait oser !), cunilingus, pénétrations vaginales .. le tout en gros plan exactement comme dans n'importe quel film X classique qui ne se cache pas d'en être.
Les amateurs (trices) du genre apprécieront peut être le 3D lorsqu'ils reçoivent du sperme en pleine figure.
A la limite c'est la seule originalité de ce porno.
Un film décevant pour tous et à la critique journalistique a mon sens complètement hypocrite. Ceux qui n'aiment pas le porno partiront avant la fin car certaines scènes sont plus"hard" que dans certains films qui se revendiquent du vrai X, et a contrario les amateurs (trices) de X s'ennuieront entre 2 scènes "hard" de longueurs nuisibles a la principale motivation a regarder du porno...
Ils semble en tout cas que le pli est pris : Les 50 nuances c'etait de l'erotique mais franchement orienté SM et soumission, love c'est du pur porno... A ce rythme la dans peu de temps les productions Marc dorcel passernt au Gaumont en pleine journée et sans restriction d'age :)
Ce signe des temps ne change en rien le niveau de ce film la : 0 pointé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2015
L'amour dans son intégralité : l'amour dans sa plus grande perversité, l'amour perdu et l'amour passionnel. Tout y est beau, tout y est moche. On n'oubli rien, on représente tout. La caméra, les acteurs et la beauté du scénario font de cette oeuvre un chef-d'oeuvre. Les acteurs ne feront certainement plus parler d'eux par la suite, il ne feront certainement d'autres grands films, mais ils étaient indispensables à celui-ci. Il n'y a aucune polémique dan ce film, le sujet est réel, contemporain et d'actualité. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2015
Un film d'amour très réaliste qui ne peut nous laisser de marbre. Gaspar Noé a tout compris et filme tout simplement la vie. Heureusement qu'il existe encore en France des réalisateurs de cette trempe. Merci Gaspar!
Isidro L.
Isidro L.

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2015
"Love" est un film à la limite du porno. Effectivement on ressent la souffrance de l'acteur principal et tout l'amour qu'il porte à la femme de son coeur.

Bref résumé : l'acteur principal suite à un coup de fil se remémore sa plus grande histoire d'amour. ... On apprend au fur et à mesure que le film avance qu'il a trompé sa petite amie qu'il aime comme un FOU avec une jolie blonde juste pour tirer son coup (c'est plus fort que lui) et elle tombe enceinte. Pas de chance pour lui : elle est anti avortement. Donc par amour pour son bébé il va vivre (survivre ??) avec elle. Sa petite amie de coeur ne va jamais s'en remettre. ...

Et lui non plus car il vit un enfer avec cette fille malgré tout l'amour qu'il porte à son fils.

Pendant tout le film on voit la réalité de cette passion avec des scènes d'amour très explicites et qui semblent réelles (les acteurs se donnent corps et âmes sans complexe.

L'histoire d'amour est triste car on sait qu'elle va se terminer et la souffrance de ce "queutard " comme il le dit lui même est terrible. ... Mais la vulgarité est trop présente , les scènes d'amour trop voyantes (les corps des amants sont visibles en intégralité ) et on est même gênés à force. Les 2 acteurs principaux (soyons francs ) ont été choisis avant tout pour leur physique attrayant et ils jouent bien mais c'est insuffisant. ...

Un film que je déconseille même si la souffrance des 2 acteurs se ressent pleinement à l'écran.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2015
Vraiment aucun intérêt, un pâle film X dont le scénario est compétement "nul", mal joué et j'en passe, un film qui aura sa place dans les soirées "porno" sur Canal, surtout ne dépensez pas votre argent pour aller voir ce navet
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2016
"L'amour? C'est le sens de la vie".
Dommage qu'il faille attendre la toute fin pour entendre ces mots touchants d'un amour qui semble sincère. Ou bien peut-être est-ce justement la raison pour laquelle tout le film est aussi cru et aussi peu romantique car l'homme n'a pas trouvé en ces filles avec qui il couche la vraie raison de vivre. Le style est là par contre toutes ces coupures sont horripilantes. Fait penser à du Nolan en moins puissant avec des touches de Lynch.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2021
Je suis habituellement un grand fan du cinéma de Gaspar Noé; un réalisateur unique en son genre qui nous propose de véritables expériences cinématographiques. Dans un sens, "Love" ne déroge pas à la règle. On retrouve le style subversif du cinéaste et toujours cette incroyable qualité formelle tant dans l'image que dans sa mise en scène. Rien à redire sur l'esthétique du film ni sur son ambiance sonore. Le problème ne vient pas de la forme mais du contenu. Je ne retrouve pas du tout la profondeur et l'intelligence d'un long métrage de Gaspar Noé. Le scénario brille par sa vacuité. Le sexe y est omniprésent, prend une place bien trop importante au détriment de l'intrigue. La finalité d'une telle oeuvre m'échappe complétement.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2015
Très bon film signé Gaspard Noé. Très bonne et belle 3D-Relief. N'en déplaise à certains, ce film est un film d'auteur, pas un film porno.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2015
C'est clair que ce film ne s'adresse pas à tout le monde pas seulement par rapport à ce qu'on voit, mais surtout pour ce que les gens pensent, car beaucoup vont se focaliser uniquement sur ces scènes non simulées quitte à oublier tout le reste d'ailleurs il n'y a qu'à voir la polémique que ce film a fait.. C'est une histoire d'amour très forte entre deux personnes qui s'aiment et qui se déchirent, il y a vraiment de la passion entre les deux, ça se ressent vraiment et le réalisateur l'illustre très bien. Il n'y a absolument rien de vulgaire, il n'y a pas de gros plans vicieux à part peut-être un, c'est juste une suite logique pour deux personnes qui s'aiment même si bien sûr, tout le monde ne teste pas autant de choses.. J'ai trouvé le film vraiment captivant, l'histoire est simple, mais Aomi Muyock et Karl Glusman, les deux acteurs principaux la rendent passionnante, ils sont vraiment excellents, convaincants, naturels et très impliqués, c'est vraiment ce qui fait toute la différence.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2016
Avis mitigé sur ce film pour ma part. Car malgré qu'il soit bien réalisé et bien filmé, c'est un film très lent qui se veut provoc' et novateur. Les scènes de sexe ne tombent jamais dans la vulgarité, certes, parce que le(s) couple(s) à l'écran font part de leur sentiments et leurs ressentis. Le casting n'est pas ce qu'il y a de mieux visuellement c'est vrai, et on s'ennuie pendant de longs passages.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse