Love
Note moyenne
2,8
4684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
52 critiques
3
57 critiques
2
34 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Extremagic
Extremagic

80 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2015
Faut dire que j'étais un peu dubitatif quant au projet, d'une part forcément que ça allait faire des remous mais on était en droit d'attendre un dérouillée sans précédent. Bon même si le film est clairement bien je ne serais pas dithyrambique pour autant. Déjà gros bémol c'est clairement trop long, j'aurais facilement amputé une vingtaine de minutes. Après j'ai également eu du mal à rentrer... j'ai trouvé que ça passait pas qu'il y avait quelque chose qui sonnait faux, probablement le jeu d'acteur à cause de leur faux anglais, on y croit pas une seconde (à part le mec peut-être). Et puis j'ai souvent du mal avec ce genre d'ambiances, c'est oppressant et je n'aime pas ça. Alors du reste c'est excellent. On a une très belle photo, quoi de plus normal avec Noé, un montage au top qui sert vraiment le film, l'ambiance mais aussi l'identification aux personnages comme les évènements ne se passent pas dans le même ordre, qu'on voit des scènes plusieurs fois, j'adore ça ! Après c'est très simple mais jamais simpliste, seulement que voilà il y a des fois où j'ai pas vraiment pris. Mais le film a le mérite de diversifier les émotions dans ses scènes de sexe, on a de tout, la meilleure reste celle à trois, parfaitement magnifique de bout en bout, et puis la bande son sert beaucoup à instaurer l'ambiance. Là c'était vraiment beau, il y en a d'autres comme ça, des plus violentes, des plus tristes, des plus drôles. Sinon il y a celle où après l'amour ils se dévoilent leurs fantasmes, c'est très beau, très simple, épuré au possible, c'est un peu ça le film. Je pense que Noé a maintenu son pari, clairement, mais je m'attendais à plus. C'est réussi mais je pensais que ça allait être plus ambitieux. Après je ne sais pas trop quoi penser de certaines scènes, de l'utilisation de la 3D, il y a pas mal de lieux communs ou de choses attendues. Non mais vraiment les films de culs sont particulièrement intéressants ces quelques dernières années !
Isidro L.
Isidro L.

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2015
"Love" est un film à la limite du porno. Effectivement on ressent la souffrance de l'acteur principal et tout l'amour qu'il porte à la femme de son coeur.

Bref résumé : l'acteur principal suite à un coup de fil se remémore sa plus grande histoire d'amour. ... On apprend au fur et à mesure que le film avance qu'il a trompé sa petite amie qu'il aime comme un FOU avec une jolie blonde juste pour tirer son coup (c'est plus fort que lui) et elle tombe enceinte. Pas de chance pour lui : elle est anti avortement. Donc par amour pour son bébé il va vivre (survivre ??) avec elle. Sa petite amie de coeur ne va jamais s'en remettre. ...

Et lui non plus car il vit un enfer avec cette fille malgré tout l'amour qu'il porte à son fils.

Pendant tout le film on voit la réalité de cette passion avec des scènes d'amour très explicites et qui semblent réelles (les acteurs se donnent corps et âmes sans complexe.

L'histoire d'amour est triste car on sait qu'elle va se terminer et la souffrance de ce "queutard " comme il le dit lui même est terrible. ... Mais la vulgarité est trop présente , les scènes d'amour trop voyantes (les corps des amants sont visibles en intégralité ) et on est même gênés à force. Les 2 acteurs principaux (soyons francs ) ont été choisis avant tout pour leur physique attrayant et ils jouent bien mais c'est insuffisant. ...

Un film que je déconseille même si la souffrance des 2 acteurs se ressent pleinement à l'écran.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2015
Murphy, interprété par Karl Glusman, vit avec sa compagne et leur jeune fils. Il est soudainement appelé par la mère de son ex-conjointe dont il est séparé depuis 2 ans, car cette dernière est injoignable depuis deux mois. Murphy va alors se remémorer différents moments qu’ils ont vécu lorsqu’ils étaient ensembles.
Le film prend le parti de nous montrer un couple avec tout le côté sexuel qui peut exister dans.une relation amoureuse. Les scènes très crues peuvent surprendre par leur côté explicite et leur variété, accentués par la 3D. J’ai trouvé Love plutôt original car il est rare qu’un film aborde les relations de couple sous cet angle-là, sans négliger le quotidien plus banal entre les moments de complicité et les disputes. J’avoue cependant m’être un peu perdu dans la chronologie des flashbacks par moments. De plus, ce long-métrage m’a paru un petit peu long. J’ai aussi trouvé Murphy un peu antipathique par moment et ses réactions ont pu m’agacer.
Tchi Tcha
Tchi Tcha

13 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Gaspard Noé signe son film sulfureux le plus personnel, nous donnant sûrement des indices sur son parcours sentimental... L'esthétique, la lumière, la musique sont toujours à l'honneur dans cette fresque sur l'amour et ses travers. Un film toujours sur le fil entre réussites et naïvetés loupées. On regrettera malheureusement quelques répétitions et longueurs sur la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2015
Faute de trouver mieux a faire un vendredi après-midi je me suis souvenu qu'il y avait Love au ciné ces temps-ci. Je suis parfaitement au courant également du caractère sulfureux de la chose et j'y vais quand-même sans aprioris. Je me dis que ça doit être une expérience intéressante en dehors des scènes de sexe apparemment très explicites. Et la... 2h41 de souffrance pour ne pas m'endormir. Oui c'est rigolo et inattendu la scène d'ouverture mais après... C'est d'un rythme lent (volontairement je pense), mais lent... Les plans fixes et les lumières m'ont fait pensé a "only god forgives" que je n'avait déjà pas aimé, malgré que je soit bon public. Sur un coté un peu plus scénaristique l'histoire reste franchement superficielle et n'est qu'un passe plat pour lâcher régulièrement des scènes porno explicites qui a la longue deviennent assez lassantes a regarder tant elles n'apportent rien. Certains diront "oui mais il a filmé pour montrer la puissance des sentiments entre les personnages et c'est ça qui est beau"... Ah... Moi personnellement je n'ai rien vu de cela (peut être a cause de la fatigue ou du fait que j'étais en train d'essayer a chaque instant de savoir où ça voulait en venir). Bref si on rajoute a cela que les personnages en VO parlent anglais avec un accent français assez désagréable on finit par obtenir quelque chose qui vous donne envie de partir de la salle au bout d'une heure tant on ne sait pas où ça va (et en fait ça va nulle part, on n'en sait pas plus qu'au début). Moi je conseille aux gens qui ont envie de se faire l'expérience de mater des scènes porno au cinéma et que ça amuse d'y aller et ceux qui cherchent un quelconque intérêt scénaristique et la justification des scènes porno de fuir a toutes jambes...
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2015
Le casting n'est pas à la hauteur de l'ambition de Gaspar Noé. Je n'ai jamais cru aux histoires d'amour du film, aussi les scènes de sexe me sont apparues sans lien avec la réalité, et sont devenus à mes yeux des scènes pornos banales, même si la mise en scène se montre imaginative ici. Le film est long et fastidieux. Le sexe sans amour, c'est triste et ennuyeux. j'ai bien aimé la bande son, malgré tout.
NurseCec
NurseCec

17 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2015
Film très spécial, avec une forte intensité, on ressort de la salle bouleversé. Une histoire d'amour, de vie, de sexe. Un peu long mais avec de beaux moments pleins d'émotions. On reste scotché durant certaines scènes. Le sexe est filmé sans tabou, mais sans être pornographique. Il est la pour souligner l'intensité des sentiments et ça marche à merveilles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2015
Un film d'amour très réaliste qui ne peut nous laisser de marbre. Gaspar Noé a tout compris et filme tout simplement la vie. Heureusement qu'il existe encore en France des réalisateurs de cette trempe. Merci Gaspar!
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2015
Enfin, au cinéma, on nous montre de l'amour et des scènes dites "érotiques".
Enfin, au cinéma, on nous montre des gens qui s'aiment et qui font ce qu'ils veulent de leur vie intime.
Enfin, au cinéma, on peut voir de "vraies" scènes de sexe sans qu'on hurle (de façon hypocrite) à la pornographie.
Pour des acteurs nouveaux, on ne peut pas vraiment leur reprocher de manquer de charisme, ils débutent, il faut rester indulgent.
L'histoire en elle-même n'est pas passionnante mais bien montée, un peu comme Irréversible où on peut vite se perdre dans le temps si on ne suit pas.
Le point de vue de Noé est vraiment intéressant.
lfuc
lfuc

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2015
Un film ennuyeux, sans intrigue et sans profondeur. Les images de sexe sont vraiment banales. Du temps et de l'argent perdu. revisite une thématique mieux menée dans d'autres films. ne gaspiller l'argent en allant voir ce film qui devrait être plus dans les salles X
Anthony R.
Anthony R.

71 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juillet 2015
Tourné en anglais dans un Paris irréel où tout le monde ne parle qu'en anglais (logique), ce film est pourtant une belle caricature de film français : les personnages principaux sont bien sûr des étudiants en art, qui vivent seuls dans de grands appart' parisiens et qu'on ne voit jamais travailler. Je ne vais pas m'attarder sur tous les points négatifs du film, innombrables (BO insupportable, 3D moche, etc), mais sur deux en particulier. Le premier est l'incroyable pauvreté des dialogues et monologues qui rythment le film. Est-ce parce qu'ils ont été écrit en anglais par des Français qui maîtrisaient mal la langue de Shakespeare? Je n'en sais rien, mais j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi nul. Les monologues intérieurs de Glusman sont particulièrement pénibles, puérils et souvent inutiles (et prennent parfois un peu le spectateur pour un idiot, lui expliquant ce qu'il constate déjà à l'écran). Le second point porte plus sur la nature du film. Vendu comme sulfureux, notamment grâce à ses scènes de sexe non simulées (mais si aseptisées et "mécaniques" qu'elles évoquent davantage un mauvais porno qu'une vraie partie de jambes en l'air), ce film est en réalité archi-convenu dans sa représentation de la sexualité et traversé par une morale conservatrice et banale (la concrétisation d'un couple et la réussite d'une vie c'est d'avoir un enfant - on a connu franchement plus subversif). C'est d'ailleurs moins un film sur l'amour qu'un étalage de fantasmes d'un point de vue purement masculin et hétéro : ainsi, il est normal que l'homme assouvisse son fantasme de coucher avec deux femmes en même temps, mais qu'une femme veuille coucher avec deux mecs, c'est montré comme ridicule et malsain, et si les hommes sont représentés dans toute leur "diversité" physique (pour le dire autrement, ils peuvent être moches et avoir quand même une vie sexuelle), en revanche les femmes, elles, sont toutes très belles et prêtes à se jeter sur le premier homme qu'elles croisent, qu'il soit beau ou non. C'est d'une immaturité qui confine à la beaufitude. Pis le délire "sexe, drogue et rock'n'roll", non c'est bon, on est en 2015, ras le bol des clichés du siècle dernier. Un film prétentieux qui se veut novateur et provoc', mais qui ne contient pas la moindre transgression, qui est plat sur la forme et profondément conservateur sur le fond.
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2015
Comme souvent lorsqu'un cinéaste se targue d'avoir mis à nu des acteurs pour des rapports sexuels devant sa caméra, le résultat est décevant. Le syndrome Ken Park - Nine Songs a encore frappé. Tout se passe comme si le réalisateur avait du batailler ferme pour imposer un coït, et se disait que finalement, pour que la bataille vaille le coup, autant en montrer plusieurs, au détriment du scénario. C'est d'autant plus dommage que Love aurait pu être une belle histoire d'amour, malgré ses personnages antipathiques : l'homme du trio, artiste raté, violent, jaloux, mais plutôt mignon, la fille, jalouse mais la seule avec un petit fond psychologique, et la jeunette blonde anti-avortement. Alors oui, on parlera de l'éjaculation en 3D en gros plan parce que l'on ne l'avait jamais vu dans un cinéma... mais franchement, ce n'est ni choquant, ni artistique au 21ème siècle. Finalement, la plus belle scène reste encore le final où un père demande pardon à son fils de lui avoir donné la vie dans ce monde pourri, et une jeune femme qui dit ne pas avoir peur de mourir, mais de souffrir. On comprend la déception à Cannes devant ce faux porno dont on attendait un scénario un peu plus abouti et non un film aussi creux qu'un porno, mais plus lent.
Laurence M
Laurence M

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juillet 2015
On croit vraiment à cette histoire passionnelle, charnelle, ambiguë, l'esthétique parfait du film est bien servi par la 3D , la bande son est excellente et les acteurs sont magnifiques !!! Rien d'un film porno mais vraiment une histoire d'amour qui finit mal
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2015
C’est marrant : Gaspar Noé je n’aime pas, mais vraiment pas... Et pourtant, quand l’occasion m’est donnée, je me surprends à y retourner, comme si j’avais besoin de me rappeler pourquoi je n’aimais pas. Or, avec « Love », j’ai été servi. Je trouve que le gars a au moins fait l’effort de se renouveler – d’explorer autre chose que ses lubies habituelles – ce qui, pour le coup, me donne un angle nouveau pour rejeter son cinéma. (Bah oui, on se refait pas…) Alors au moins, je lui reconnais une chose pour ce « Love » : je trouve que l’ami Gaspar s’est enfin éloigné de la provocation gratuite, du crade pour le crade, du choc pour le choc, ce est qui tout à son honneur… Pour le coup, ça m’a permis de mieux profiter de ses petites expérimentations formalistes, pas désagréables à regarder. Parce que oui, je le précise : on a fait des scènes de sexe non-simulées un argument de vente pour le film, mais pour le coup, elles sont très sages et n’entrent pas dans les travers habituels du personnage. Non, mon problème avec le cinéma de Gaspar Noé, c’est le vide. C’est un cinéma du vide. Alors c’est totalement assumé, je le conçois bien. Mais c’est pour moi tout le motif de la rupture. Ce gars n’a au fond jamais vraiment rien à dire ni à faire ressentir. Ça reste très basique, assez creux. C’est de la forme sans le fond, sans la substance. Pour ce « Love », le propos est finalement très facile à résumer : spoiler: Murphy aime Electra. Mais Murphy a merdé en en engrossant une autre. Electra en veut à Murphy. Murphy vit avec l’autre mais regrette Electra.
Et c’est là que le dispositif d’embrouille de Gaspa Noé se met en place. Comme il n’y a rien, on commence à diluer le vide. On répète les situations. On espace les prises de parole. Et surtout – parce que finalement ces scènes ne servent qu’à ça – on met des interludes coquins entre les scènes. Oui, le cul ne sert qu’à ça, qu’à diluer. Au fond c’est tout aussi cache-misère que la 3D : c’est un gadget qui ne sert à rien. Donc en fait, si je devais résumer le film un peu mieux, ce serait plutôt : spoiler: Scène de cul – Murphy aime Electra. – Scène de cul. - Mais Murphy a merdé en en engrossant une autre. – Scène de cul – Electra en veut à Murphy. – Scène de cul. – Murphy vit avec l’autre mais regrette Electra. – Scène de cul.
Ce n’est pas compliqué, moi ce film, je l’ai vécu comme un véritable prozac. En même pas deux minutes, j’avais le cerveau mou, le corps mou, la biloute molle… Et comme pour chaque Gaspar Noé, ça s’est fini de la même façon : par le sommeil. Donc voilà, Noé est resté Noé. Non plus un provocateur stérile, juste un simple adorateur du vide. Alors après je pense que le gars assume ce cinéma là. Moi, ce n’est toujours – mais vraiment toujours – pas ma tasse de thé. Au contraire, si je devais le comparer à une boisson chaude ce « Love », ce serait certainement une camomille « nuit tranquille »… Certains aiment ça…
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2015
Love, film "atmosphère" à l'ambiance et au visuel bien particulier avec une 3D qui y contribue également, c'est très beau et artistique avec des dialogues minimalistes.
Cependant la 3D n'apporte rien au drame que cela aurait du être: un tourbillon d'émotions... mais il n'en ai rien, un drame romantique doit toucher et émouvoir ce qui passe difficilement ici, une belle œuvre graphique certes mais qui manque de saveur..
Il n'en reste pas moins un beau film original qui aurait mérité mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse