Love
Note moyenne
2,8
4683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
52 critiques
3
57 critiques
2
34 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hélène E
Hélène E

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2020
Un film qui mêle les plus beaux sujets existants sur terre : l'Amour, le Désir, le Sexe.
Un film particulier, unique, accrocheur, esthétique. On est plus dans les sensations que dans l'enchainement classique d'un film classique. Artistique alors. En visionnant ce film vous ne perdrez pas votre temps.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2020
Ce film déroute forcément, et son interdiction aux moins de 18 ans n'est pas du tout superflue. Scènes de sexe non simulé, tension psychologiques, flash-back très fréquents... Il faut être accroché ! Le film a des faiblesse, avec une forme d’obsession du personnage qui aurait pu être moins caricaturale à certains moments, notamment la fin. Mais force est de constater que l'on a ici à affaire à un film très puisant, très novateur, et à de très nombreux moments extrêmement juste et pertinent dans son propos. Dans le monde réel, nos histoires d'amour mêlent de manière subtile la tendresse, le passionnel et le charnel. Dans ce film, cette alchimie est mise en scène de manière honnête. Certes extrême, mais très bien vu.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2019
Rarement un titre n'aura si bien porté son nom que Love qui est une véritable ode à l'amour malgré l'image qu'il véhicule de film pornographique. L'histoire va au plus profond du cœur de deux êtres qui s'aiment d'un amour incommensurable et nous est raconté au travers de souvenirs qui sont piochés sans ordre précis mais qui au fil des minutes prennent forme pour nous raconter cette magnifique histoire. Je me suis très rapidement attaché aux personnages qui sont tous touchants et charmants. Murphy et Electra forment un couple si fusionnelle et passionné qui bascule de l'amour à la haine lors de séquences sublime. Omi elle vient se greffer à eux et est très présente au début pour petit à petit s’effacer et c'est finement fait car au début on passe de la blonde à la brune puis elle laisse place au couple. Love parle d'amour et il en parle très bien, de manière juste avec des dialogues touchant de sincérité et de vérités. Je suis littéralement tombé amoureux des personnages. Il faut dire que c'est très intime et l'on vie tous les moments de leur couple avec eux au plus près que ce soit les bons ou les mauvais. Résultat les émotions s’entremêlent comme leurs corps. Car oui Love est un film sur l'amour et qui dit amour dit sexe et ici tout est montré. Pour autant ça n'a rien de pornographique, c'est érotique car cela sert un propos et une histoire d'amour même si l'on voit tout, la mise en scène lors de ces passages est de toute beauté et Gaspar Noé sait filmer cela. Ces scènes sont assez nombreuses mais ne durent pas très longtemps et ne sont vraiment pas l’essence même du film. Elles servent à renforcer l'amour qui se dégage et sont souvent torride et excitante (le plan à trois est particulièrement sensuel) avec une b.o. qui est un régal pour les oreilles, éclectique et qui colle à merveille avec les images. D'ailleurs la b.o. est omniprésente et est une grande force de ce long-métrage. Je l'ai adoré. Elle m'a transporté. Il se dégage tellement de choses pendant plus de deux heures, de la colère, de l'incompréhension, de la provocation, de la jalousie mais aussi énormément d'amour, de passion, de tendresse et de douceur. On assiste à une véritable histoire d'amour qui fait très vraie, qui montre les choses et qui en parle très bien. Le montage en plus est malin avec ces souvenirs que l'on découvre, ça rend le tout très nostalgique, on se remémore les promesses qu'ils se sont faites et l'on assiste à la chute de leur amour qui renaît mille fois avant de s'éteindre peut-être pour la dernière fois. Ils s'aiment tellement. Ils s'attirent l'un l'autre et sont toujours épris de désir au point de faire l'amour partout dès qu'ils en ressentent l'envie et le besoin. Le tout est magnifié par une esthétique soignée qui offre de superbes plans. La réalisation de Gaspar Noé pour sa part se veut plus sobre qu'a l'accoutumé mais reste efficace même si son style se fait moins ressentir. Et que dire des dernières minutes que j'ai trouvé magnifique avec leur rencontre que l'on découvre enfin et qui est d'une beauté rare ainsi que la fin qui nous laisse sur un plan mirifique. Love est un coup de cœur. Love a une âme. Love transpire l'amour. Love est intense. J'ai envie de remercier Gaspar Noé pour sa filmographie qui est une mine d'or. Cet homme sait comment faire réagir les spectateurs et procurer des émotions et c'est avant tout ça le cinéma. Avec Love il réalise son film le plus intime, il donne tout. Bravo aussi aux acteurs pour qui ça n'a pas du être facile mais qui pourtant sont superbes. Je ne peut que vous conseillez de regarder Love, seul ou en couple car c'est un film qui mérite d'être partager avec la personne que l'on aime. Ne vous laissez pas piéger par son attitude provocatrice car derrière son côté subversif, Love a tellement d'amour à donner, c'est un voyage inoubliable.
Damdamduma
Damdamduma

6 abonnés 139 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2020
Suite aux bonnes critiques que j'ai vues à propos du film mais aussi de son réalisateur, j'ai profité de sa disponibilité sur Netflix pour le voir. À vrai dire, je ne comprends pas ceux qui disent que les acteurs sont bons. Pour moi, le jeu d'acteur est atroce (la scène de la boîte de nuit et celle juste après sont un bon exemple du bas niveau offert par les deux acteurs principaux). L'histoire en elle-même est pas crédible (ils se rencontrent et cinq minutes après ils s'embrassent et quelques minutes encore après ils sont déjà en train de le faire). Au-delà de ce que certains pensent être de l'amour, je vois plus de la dépendance sexuelle et l'envie de coucher à droite à gauche et ses conséquences. La réalisation, qui elle est plus ou moins soignée (les gros cuts en pleine scène bien visibles) évite que je donne que 0.5 étoiles. Au final, c'est même pas un bon porno.
T'es sérieux ?
T'es sérieux ?

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2019
Est ce nécessaire de dire que Gaspard Noé est un faiseur d'images magnifique ? Son chef op. Régale, mais bizarrement leur caméra Fixe contraint le spectateur à l'ennui. Soporifique, lassant, imbuvable ce film est un raté complet.

Le sexe ne fait pas tout, encore faut il savoir écrire une histoire d'amour, des situations captivantes ou laisser transparaître des émotions ! Il n'en est rien.

Je déconseille... Dommage !
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2021
Je mets que 1 étoiles sur ce film a quoi je m attendais a beaucoup plus .....ce film aurait pu être un très bon film si l égalité homme et femme était respecté .Quand je regarde ce film je vois uniquement une performance sexuel masculine ou l'on voit en gros plan le pénis encore le pénis mais qu est ce qu il en est de l actrice ? on ne voit pas son vagin , je penses a une fausse fourure et pas une fois les jambes écartées par exemple pour être dans le mémé scénario ce dont le film propose et y voit qu une touffe de poil .Je trouve finalement que ce film ne devrait pas s appeler love au final car ce n est du tout le cas ! encore une fois l homme fait l effort mais sa ne suit pas derrière ! Pour info la scène d ejaculation et bien d autre ont été doubler par des acteur du X ! C est bien dommage qu il ne respecte pas l egalité homme femme et c est pour qu on peut le ressentir au cours du film ... 2h10 .. d ennuie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 septembre 2019
Ce film est une vraie aube charnelle, mélancolique, triste et aussi d'amour. Ce film tant critiqué pour et ce aussi pour son caractère sexuel sans réserve, est pour moi une réelle manifestation de la frénésie et le déchaînement des sentiments entre les personnages. Le scénario nous plonge dans une vague de sentiments et d'émotions aussi tordues qu'envoutantes. Les acteurs dégagent un tel naturel et jouent leurs rôles comme si c'était leur propre histoire. Il en ressort un amas de pureté dans les actes, bien que baigné dans un érotisme (qui à mon sens est aussi de l'art bien intégré à ce film) et on ressent la passion dans un fond sombre et rouge. Si pour la plupart il s'agit juste d'un long film érotique, c'est parce qu'ils ne comprennent pas la profondeur du romantisme (manifesté à leur manière) entre Murphy et Elektra. Bien que les 2 se fassent du mal et sont parfois en désaccord l'amour et la passion qu'ils éprouvent sont indéniables et se transmettent à travers le sexe. Oui le SEXE! Ceci n'est en aucun cas de la vulgarité car en regardant le film cela fait partie intégrante de la relation comme dans beaucoup de couples en réalité. C'est un langage universel qui établi une connexion entre les personnes et ici il est bien exploité par le réalisateur qui ose et met se côté (un peu restreint dans le cinéma) sous le feu des projecteurs. Le sexe est la façon de s'aimer des 2 acteurs principaux et ceci les fera passer par des moments assez difficiles entre leur épanouissement professionnel, la jalousie, les erreurs et les drames. On ne peut donc pas se limiter au trait sexuel explicite du film, mais il faut le combiné à l'histoire pour ressentir toute la fougue de l'intimité et le ressenti des protagonistes. La mélancolie et le fait d'aimer quelqu'un aussi fort que son corps devient presque une drogue sont là les clés de ce film. Le scénariste a su mettre en jeu une approche cinématographique peu commune et assez dépravée en même temps car il faut aussi avouer qu'il pousse un parfois. Mais ceci n'en reste pas moins une façon de tirer son épingle du jeu. Il ne faut cependant pas oublier que ceci reste du cinéma et donc il y'a certaines scènes dont on aurait pu s'abstenir mais bon il faut des défauts pour apporter du charme (c'est ainsi même dans la vie de tous les jours). En clair ce film bien que présentant des images et des scènes très sexuelles, est à mes yeux une très bonne mise en scène de ce que vivent plusieurs personnes dans la réalité. Il est à voir!!!!
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2019
"Love" est comme toujours avec Gaspard Noé, un film à part. L'objectif du réalisateur est de nous faire ressentir l'émotion de ses personnages et autant dire que c'est une réussite. Il maitrise son film parfaitement notamment avec une très belle mise en scène. Les scènes pornographiques sont parfaitement intégrées dans le scénario. Un très beau film de Gaspard Noé. Je ne met pas les 5 étoiles car il manque au final ce petit plus qui nous transcende; ce qu'avait "irréversible" et "Enter the void".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2019
Du pur Gaspar Noé: de l'excès, des outrances et de la lumière rouge. Un acteur casté au centimètre? Des dialogues lénifiants et en trop.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 mai 2019
Quand je lis la citation de l'auteur "Gaspar Noé : "Toute passion amoureuse commence par une overdose sexuelle", je suis entièrement d'accord. Mais c'est la manière dont c'est traité que je ne suis pas. Je n'ai pas arrivé à accrocher. J'ai dû rater un fil conducteur s'il y a en un! Est-ce juste une étude sociale d'une vie sexuelle des années 2010 au plus près des corps? Les scènes de sexe sont joliment tournées, quelques images très esthétiques. Mais le reste? Pourquoi cette impression d'être juste spectateur non intégré dans un narratif quelconque, pourquoi cette impression de distance par rapport à l'image?
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2019
G. Noé explore le couple, aussi bien dans la psychologie la plus profonde des sentiments mais surtout dans la relation charnelle avec ses fantasmes les plus sombres. pour cela, il utilise la pensée devenue narration, une belle musique (digne des grands films romantiques des années 50-60) et, sur la forme une esthétique visuelle : comme la couleur rouge omniprésente, symbole de la passion mais aussi du combat, de la destruction. dommage que le récit soit à la traîne, de la profusion de scènes sexuelles crues sans doute inutiles et d'une fin décevante. un drame amoureux toutefois troublant au regard artistique.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2019
Un drame sentimental qui vaut surtout pour sa sulfureuse mise en scène et son histoire d'amour torturé par un personnage qui raconte le drame grâce à ses souvenirs. Gaspard Noé filme les moments les plus glorieux de la vie de chacun de ses personnages grâce à de long plans séquences très réussis, tout en mettant de l’enjeu et de la tension. La peinture visuelle visitent la question de la représentation des corps, du sexe et de l'amour physique, avec bien plus de tendresses que les deux volumes de Nymphomaniac, de Lars Von Trier. Ce film ressemble à bien des égards à de la pornographie bien crue, où les scènes explicites peuvent parfois déranger ou choquer. Un film au climat sensorielle et étrange qui vaut surtout pour la beauté de sa mise en scène et ses jeux de lumière colorés. On aime ou on n'aime pas. A vous de voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2019
Sans intérêt. Eventuellement en noir et blanc sur un vieux téléviseur à tube...
Impossible à regarder tant c'est vide de contenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2019
Story of my life.... 38 years after we part away I still missing her... Life is a bitch.... J ais regardé ce film plusieurs fois car il me rappelle une partis de ma vie.... Sharing life with a woman is like sharing life with le Cia... Les acteurs sont superbe... Bien sur certains ne vont pas trops apprécier les scènes de sexe.... Mais c est que font les gens qui s aiment profondément.... Très peut de femmes cherche l amour le vrai. La plupart recherche une expérience de l amour...
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 février 2019
Sous prétexte de raconter le grand amour ou un amour destructeur, Gaspar Noé livre surtout un porno triste, long, chiant et déprimant. Certes c'est bien filmé mais le scénario ne mène à rien, les personnages sont à baffer et les acteurs loin d'être convaincants... Il ne suffit pas de filmer trois éjaculations en gros plan pour se revendiquer subversif ou charnel, il faut aussi avoir des idées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse