Esio Trot
    3,2
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esio Trot ?

ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 17 janvier 2016
    C'est trop mimi. C'est le film le plus chou que j'aie jamais vu. Dustin Hoffman passe bien en papy timide. A 78 ans, belle performance. Et 81 ans pour Judi Dench qui danse encore comme une jeunesse. Une belle leçon de simplicité.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 février 2018
    Une adaptation toute en douce poésie du roman de Roald Dahl, avec une interprétation assez crédible de Dustin Hoffmann et Judie Dench (et n'oublions pas l'indécrottable voisin sans-gêne !). Et un bien beau film pour les amateurs de tortues ! Seulement, le film pêche un peu par son rythme lent, ses décors et personnages peu diversifiés (une vraie petite pièce de théâtre) et son plein de bons sentiments. Mais pour une soirée en famille, ou même si l'on cherche une comédie modeste mais bon-enfant, le film Un amour de tortue (Esiot Trot en anglais, pour l'inverse de "Tortoise", soit " Tortues") est parfait pour cela. Les fameuses tortues sont magnifiques et très mignonnes, et on attend souvent de les revoir en gros plans. La narration de James Corden ralentit parfois l'intrigue, mais sa courte durée se laisse regarder sans aucun problème. La fin toute romantique digne d'un conte de fées ravira les enfants. Une jolie petite comédie sans prétention, un peu trop conte de fées pour certains adultes, avec quelques longueurs, mais qui possède son charme et nous montre de bien belles tortues !

Publiée le 12 juillet 2021
    Le scénariste a manifestement oublié ce que c'est que de lire une histoire de Roald Dahl aux enfants l'expérience confortable et innocente qui est une oasis pour les enfant. Ce film n'est qu'une atrocité avec un triangle amoureux stéréotypé qui n'a rien à voir avec l'intelligence l'innocence brillamment évaluée de l'histoire originale de Roald Dahl. Le scénariste savait que l'on ne peut pas faire grand-chose d'une grande idée car si on la pousse trop loin elle devient ordinaire. M. Hoffman apparaît tout au long du film dans un état de transe comme si manipuler des tortues était la dernière chose qu'il souhaitait faire s'il avait le choix entre cela et s'arracher les ongles. Mlle J. Dench est cruellement mal distribuée dans le rôle de la retraitée pas très brillante sur laquelle l'œil de M. Hoffman est tombé. Désolé mais elle ne convainc ni par sa naïveté ni par sa vacuité. Il y a trop peu d'intelligence et de savoir c'est une sage-femme à la retraite pas une novice dans un couvent...
    Croquette croquante
    Croquette croquante

Publiée le 12 janvier 2020
    Un de mes films préférés ! D’une Tendresse infinie, une histoire belle et originale, du Roal Dahl quoi! ! C’est tout ce que j’aime.