Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 30 juillet 2016
    Une plutôt très bonne surprise au regard des critiques Presse assez dures. Rien que le sujet, surréaliste et trop méconnu, méritent plus que le détour et devaient être sus de tous. Ensuite le film en lui-même est sincèrement captivant, avec une tension assez folle maintenue de bout en bout bien qu'on en devine ou sache la fin. Certes on peut reprocher au film de se concentrer surtout sur le couple principal en traitant peut-être un peu rapidement certains faits et en laissant quelques personnages au bord de la route, mais il n'en reste pas moins fort et évocateur. Niveau casting, c'est impeccable même si les moues et regards perdus d'Emma Watson ont tendance à m'agacer. Mention spéciale à Vicky Krieps, dont le personnage est sans nul doute le plus mystérieux et attachant du film.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 23 juillet 2016
    Excellent suspense, le meilleur depuis Argo. Utile de faire connaître cette histoire vraie au monde entier. les acteurs sont impeccables à commencer par Emma Watson, très juste. À voir.
    Celie M
    Celie M

Publiée le 1 août 2016
    ce film est juste magnifique!!! quand on connait l'histoire de certains pays d'Amérique du sud pendant les dictatures militaires et que l'on sait combien ces mêmes pays ont été des refuges à nazi et que l'on voit ce que ces mêmes nazis ont pu mettre en place dans ces pays avec la bénédiction de tous car ils s'en sortent plutôt " bien"
    un film qui montre l'horreur dans toute sa splendeur...
    je le conseille vivement...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 21 avril 2016
    super bien! le sentiment d’oppression est bien retranscrit! les acteurs sont plus que correct, le film aurait mérité d’être plus long afin d'y ajouté d'autres détails historiques !
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 10 août 2016
    Très intéressant, et même choquant par moment. Mais ce film n'est pas forcément plus valable que s'il avait été un documentaire, car il se contente de raconter les faits. Rien d'extraordinaire dans la mise en scène pour sublimer l'intrigue, sauf peut-être le passage très réussi où Lena est éreintée dans les champs à force de travailler, et où elle devra en payer le prix fort. Le rythme est également assez lent, et l'histoire prend vraiment du temps à évoluer une fois que Lena arrive dans la colonie. Mais le film a pour point fort le très beau couple de Daniel et Léna qui fonctionne à merveille ! Ils sont tout à fait crédibles, et c'est dommage que le scénario les amène à être séparés rapidement. Mais cela se pardonne car l'histoire du film méritait largement d'être racontée, et une fois qu'on la connaît, on sort de la salle avec l'impression d'être plus riche que lorsqu'on y est entré.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 mai 2016
    Quelle claque ! Quel choc ! Je ne connaissais pas cet épisode terrifiant de l'Histoire, et pourtant c'était il n'y a pas longtemps ! Bon casting et suspense intenable ! Superbe film, à voir absolument.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 août 2016
    C'est un film magnifique qui raconte une histoire aussi passionnante que bouleversante. Je n'avais pas connaissance de ces faits et sentais avoir réellement appris quelque chose en sortant de la salle, un film donc utile sur tous les côtés.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 mai 2016
    Un excellent film. Un histo-drame tourné façon thriller, très immersif. Outre l'horreur de cette dictature, le focus fait ici, aussi bien sur le fond et la forme est parfaitement maîtrisé avec une mise en scène précise et un jeu d'acteurs parfaits.
    Pas de temps mort excepté le début un peu long, ensuite on est pris dans l'histoire. Bravo ! 4/5 !!! A voir.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 juillet 2016
    Film prenant surtout par le fait qu'il soit inspire de faits reels. Drole d'epoque et de connivence entre certains pays d' amerique du sud et d'anciens ss...Efficace , meme pour la fin qui parait un peu gros.
    Kévin S.
    Kévin S.

Publiée le 30 mai 2016
    Sortie prévue pour le 20 Juillet ( vu en avant-première dans le cadre de la semaine du cinéma Allemand ) . Une claque énorme que l'on se prend dans la tête . Un véritable chef d’œuvre . Ce film est tout bonnement incroyable car il mélange tous les genres et embarque le spectateur du début ( avec sa musique entrainante et belle ) jusqu’à la dernière seconde du film . Tout est tellement mélangé mais si imbriqué que le spectateur n'as absolument aucune idée de ce qui va se passer ensuite , chaque scène est inattendue et chaque scène l'est réellement . Le trio d'acteur en tête est absolument formidable : Michael Nyqvist est effrayant de réalisme et dérange au plus haut point ( Oscar du meilleur second rôle ? On croise les doigts ) , Daniel Brühl joue son personnage de façon à ce qu'on soit en empathie totale avec lui et çà marche du feu de dieu et enfin ... la belle , la talentueuse , la sublime , la magique Emma Watson qui prend un contre poids terrible pour les fans d'Harry Potter car elle n'hésite pas à prendre des risques incroyables , son image de jeune première de la classe est définitivement rompue . Elle joue avec une justesse extraordinaire et son personnage est absolument fabuleux . Hitchock est le maitre du suspense et bien là il viens de trouver son élève , le suspense est absolument insoutenable et on trépigne d'impatience et de peur sur ce qui va se passer . Un film qui plaira aux filles pour sa romance , aux garçons pour son suspense et à tous les passionnés pour son aspect historique . Un film qui plaira à tout le monde - pas aux petits évidemment car c'est violent , mais aux adultes - pour sa prise de risque à chaque scène . Un chef d’œuvre organisé par une main de maitre par Florian Gallenberger .
    David D.
    David D.

Publiée le 24 juillet 2016
    Une claque magistrale, somptueux, merci au Cinema de nous montrer l'ignominie des hommes.
    Emma Watson est sublime dans son jeu et le comedien journaliste dont j'ai oublié le nom est parfait également.
    Ce film est une pépite et je le recommande à tout le monde. Il faut cependant etre en pleine forme pour absorber ces atrocités. Dernière chose quand je vois certains pseudos journalistes du monde mettre une seule étoile, j'en suis à me demander si il l'ont vraiment vu.
    Eva Joe D.
    Eva Joe D.

Publiée le 8 août 2016
    Haletant, troublant, on ne s'ennuie pas un instant. Très bon jeu des acteurs. Je recommande pleinement !
    Celiaccio
    Celiaccio

Publiée le 16 juillet 2016
    Je n'ai pas de mot pour décrire ce film si bouleversant, si perturbant, impressionnant et magnifique. Le courage et la ténacité dont fait preuve le personnage principale est extraordinaire et devrait servir d'exemple à tous.
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 11 août 2016
    Bon film qui prend aux tripes tout en nous rappelant (ou apprenant) certains événements historiques et politiques.
    Océane C.
    Océane C.

Publiée le 5 mai 2016
    Comment cela se fait-il que nous n'apprenons pas ces actes et cette barbarie en cours d'histoire ? On s'acharne sur les camps de concentration (que je condamne également, bien sûr) mais on passe à côté de ça, ce qui est exactement pareil ! Je n'ai jamais été aussi heureuse d'être une grande fan d'Emma Watson parce qu'au moins, avec ce film j'ai découvert cette monstrueuse histoire ! C'est révoltant que des choses pareilles ce soient passées il y a si peu de temps !
    Pour le film, je met directement 5 étoiles parce que je tiens à saluer le talent de Daniel Brühl qui clairement ici est un génie ! Bien sûr, le talent d'Emma Watson est également remarquable. On s'attache tellement à ces personnages que l'on vit leur histoire avec eux !
    Toujours plein de suspens et d'action, il semblerait que l'histoire racontée dans ce film ne se calme jamais vraiment, que lorsque l'on pense que l'horreur est enfin finie, une nouvelle arrive.
    Un tourbillon de peur, de haine et d'espoir malgré tout !
    5/5