Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 11 août 2016
    Bon film qui prend aux tripes tout en nous rappelant (ou apprenant) certains événements historiques et politiques.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 juillet 2016
    Une plongée glaçante dans les tréfonds de l'âme humaine. Penser que ce genre d'événements puisse exister interroge.
    Bref, l'ensemble n'est pas désagréable à regarder, avec un rythme globalement bien soutenu et une mise en scène soignée. Mention spéciale à l'acteur jouant le rôle du "Saint Père".
    Néanmoins, le scénario est fortement romancée, quitte à se détacher d'une réalité. Un documentaire aurait certainement être plus approprié.
    Marie Cabrol
    Marie Cabrol

Publiée le 30 juillet 2016
    Une histoire haletante, des acteurs exceptionnels, et criant de vérité et d'authenticité ! N'hésitez pas à y aller !
    Publiée le 5 mai 2016
    Comment cela se fait-il que nous n'apprenons pas ces actes et cette barbarie en cours d'histoire ? On s'acharne sur les camps de concentration (que je condamne également, bien sûr) mais on passe à côté de ça, ce qui est exactement pareil ! Je n'ai jamais été aussi heureuse d'être une grande fan d'Emma Watson parce qu'au moins, avec ce film j'ai découvert cette monstrueuse histoire ! C'est révoltant que des choses pareilles ce soient passées il y a si peu de temps !
    Pour le film, je met directement 5 étoiles parce que je tiens à saluer le talent de Daniel Brühl qui clairement ici est un génie ! Bien sûr, le talent d'Emma Watson est également remarquable. On s'attache tellement à ces personnages que l'on vit leur histoire avec eux !
    Toujours plein de suspens et d'action, il semblerait que l'histoire racontée dans ce film ne se calme jamais vraiment, que lorsque l'on pense que l'horreur est enfin finie, une nouvelle arrive.
    Un tourbillon de peur, de haine et d'espoir malgré tout !
    5/5
    Desman
    Desman

Publiée le 3 août 2016
    Un bon thriller psychologique, avec une atmosphère oppressante à souhait. Le casting est nickel, M Nyquist est parfait dans le rôle du geôlier sadique et "fou de Dieu". Le supplément d'âme du film vient du fait que tout cela est inspiré d'une histoire vraie. Le décor historique est là pour nous rappeler toutes les dérives du régime autoritaire de Pinochet soutenu par les US.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 août 2016
    C'est un film magnifique qui raconte une histoire aussi passionnante que bouleversante. Je n'avais pas connaissance de ces faits et sentais avoir réellement appris quelque chose en sortant de la salle, un film donc utile sur tous les côtés.
    sebito
    sebito

Publiée le 4 août 2016
    Excellent film, mélange de thriller et de documentaire sur un pan très méconnu de l'histoire du Chili (du moins en France). De très bons acteurs.
    A voir d'urgence.
    (Attention cependant, le film est un peu dur à encaisser)
    Publiée le 29 juillet 2016
    Je sors de ce film complètement remuée. Très très bien joué, filmé... Moi aussi je me suis demandé comment la presse n'avait pas mieux noté cet excellent film presque documentaire.
    Mais peut-être que quand la vérité éclate ça déplaît toujours à certain (?)
    Je ne peux que recommander d'aller le voir, d'aller découvrir un triste moment de l'histoire !
    Henri M.
    Henri M.

Publiée le 24 juillet 2016
    C'est le genre de film que je préfère, le genre de film qui vous tient par les tripes jusqu'au dénouement et qui vous laisse sans voix, horrifié par le scandale qui vient d'être mis en lumière. Le dernier film qui m'avait fait ressentir autant d'émotion était spotlight.

Rien à redire dans le jeu d'acteur. Ca fait vraiment plaisir de voir Emma Watson dans un film de qualité, après Harry Potter.

La chute dérangera sans doute certains, très hollywoodienne. Mais elle clôture parfaitement cette fiction à mon goût. Le cinéma c'est aussi du spectacle !

Je vous conseille vraiment ce film : de l'émotion, une controverse, et du spectacle ; un régal.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Film d'emprisonnement et thriller politique historique combinant faits réels et fiction, Colonia nous prend d'abord par les sentiments avec l'histoire d'amour pur et la soif d'idéal qui unissent les personnages de Emma Watson et de Daniel Brühl pour nous emporter ensuite, corps et âme, dans un torrent d'émotions. Rarement un film nous aura maintenu dans une telle tension pendant près de deux heures. Lors de sa projection en avant-première au Festival du film de Toronto, les spectateurs ont ri, pleuré et applaudi dans la salle dans un déchaînement d'émotions assez rare. Certains critiques seront sans doute gênés par ce mélange de faits avérés et de rebondissements hollywoodiens, par le machiavélisme de certains personnages, ou par le choix de l'anglais comme langue du film malgré son décor chilien et ses héros allemands (le choix de la langue est d'ailleurs toujours un problème de réalisation dès qu'un film se passe hors du monde anglo-saxon). Mais si l'on fait abstraction de ces détails, Colonia parvient à prendre aux tripes et touche au but. On en sort le cœur éprouvé et la tête toute chamboulée.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 24 juillet 2016
    Cette histoire est absolument effroyable et cela fait plaisir de voir du cinéma de cette grande qualité.
    Voilà un un fait de l'histoire assez méconnu et on ne peut que saluer ce film pour nous le faire enfin connaître.
    zenalexandra
    zenalexandra

Publiée le 22 juillet 2016
    Un chef d'oeuvre! Un film d'une très grande justesse, où l'interprétation de chaque acteur même le plus petit rôle est impeccable. Des personnages tenus, profonds terriblement humains où inhumains qui nous embarquent dans les heures sombres de Pinochet.
    Un film éblouissant
    selenie
    selenie

Publiée le 22 juillet 2016
    Après le bon mais trop académique "John Rabe" (2011) le réalisateur allemand continue à explorer la face sombre de l'Histoire. Le scénario se focalise trop sur l'amour inconditionnel de la jolie Lena pour Daniel, le film reste exceptionnellement discret sur les horreurs commises au sein de la colonia, même hors champ le réalisateur se montre plus que frileux. Gallenberger, à l'instar de son "John Rabe", n'arrive malheureusement pas à transcender son sujet.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 26 juillet 2016
    La reconstitution historique n’échappe pas à quelques écueils (...) et la mise en scène de Gallenberger est sans éclat. Néanmoins, la force du sujet et l’interprétation des acteurs rendent l’ensemble assez captivant.

LA SUITE :
    NicOFP
    NicOFP

Publiée le 13 juillet 2016
    Un synopsis surprenant ! Surtout quand on apprend que c'est basé sur des faits réels, autour de cette histoire incroyable d'une telle secte.

Donc je me suis lancé et honnêtement un très bon film ! Je m'attendais à un film un peu lent, il n'en était rien, il passe très bien et cette histoire mérite d'être connue.

Donc ne pas hésiter si vous êtes curieux de ce qui a pu se passer dans notre monde dans le passé et de la folie humaine.