Colonia
    4,1
    4082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colonia ?

Publiée le 23 juillet 2016
    Tout simplement poignant. J'ai adoré, le suspens est tenu jusqu'à la fin. Ce film est à voir absolument, d'autant plus qu'il est basé sur de faits réels.
    Inferno-Da Baka
    Inferno-Da Baka

Publiée le 27 juillet 2016
    si vous êtes du genre à vous prendre la tête pendant 2h après un film car les traitements infligés vous choquent, évitez ce film.

tres bon rendu, les acteurs sont convaincants. porter à notre connaissance ces faits anciens c'est juste superbe. on se couche moins bête.

captivant du début à la fin. ca commence assez vite.

quelques incohérences mais bon, chaque film à les siennes notamment en ce qui concerne la gestion de l'espace et du temps.

tres bon film, à voir.
    Publiée le 1 août 2016
    Difficile d imaginer que ce film est tiré d une histoire vraie
    Ce film prend aux tripes de part le jeu des acteurs, l ambiance le réalisme et la musique
    Alice C.
    Alice C.

Publiée le 25 juillet 2016
    Un film captivant et engagé, avec de splendides acteurs, Emma Watson touchante dans un superbe rôle de femme courageuse. Une histoire vraie absolument terrible, un film comme on souhaiterait en voir plus souvent. Un moment intense qui nous fait ouvrir les yeux sur des événements historiques dont on ne parle pas assez. À ne pas manquer !
    Publiée le 22 juillet 2016
    Excellent film. À déguster sans limites! Une vraie prouesse de la part d'une ancienne de Poudlard dans Harry Potter
    Manon R
    Manon R

Publiée le 21 juin 2016
    Ce film est tellement poignant... L'histoire m'a bouleversé, mon coeur battait tellement vite durant les dernières scènes... Je recommande énormément ce film !
    Publiée le 28 mars 2016
    Tres bon film, de belles images ,émouvantes et bien représentatives de la vraie colonia dignidad. Un histoire inspirée de faits réels avec un jeu d'acteur excellent et des acteurs bien choisis ( spoiler: l'acteur interprétant Paul Schäfer lui est ressemblant
    ). Un film à voir mais âmes sensibles s'abstenir
    Publiée le 1 août 2016
    Superbe film. Âcteurs au top et Tres belles images et photos. L histoire est belle sur fond de drame historique méconnu malheureusement.
    Yrieix R.
    Yrieix R.

Publiée le 31 août 2019
    Très bon film, acteurs magnifiques. Il retrace la malheureuse histoire de l'école de Chicago, que Pinochet a appliqué durant des années!
    Réaliste, du suspens...
    Publiée le 21 juillet 2016
    Ce film mêlant a la fois l'histoire et une romance . Je le conseil a un public qui aime les drames mais pas aux fans de films de sciences fiction ou de films de combats . Il est plus destiné a un public mure car les enfants s' en lasserait . Sinon très bon film
    Publiée le 30 juillet 2016
    Bouleversant... Poignant... Haletant..

J'avais la sensation d'être dans le film, tout le long. À aucun moment, je ne me suis ennuyée.
    À chaque instant, on RESSENT réellement ce que pouvaient vivre les victimes de cette horreur !!

Magnifiquement joué avec une mention spéciale pour Emma Watson. Quel talent !!!!

Je n'ai pas de mots pour décrire l'état émotionnel dans lequel j'étais en sortant de la salle. On ne peut rester stoïque et insensible, surtout à la fin lorsqu'ils ont montré les images des véritables personnes...

Bref, vraiment très agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à ça.
    Courez le voir, vous ne serez pas déçus :-)
    Marie B
    Marie B

Publiée le 8 août 2016
    Saisissant, complètement flippant, fou un peu le cafard, et des acteurs au top qui nous mettent dedans
    Publiée le 4 août 2016
    Si je reconnais une certaine réussite dans les moments de tensions et de suspense, mon enthousiasme est atténué par un manque de crédibilité de certaine situations et un côté un peu trop simpliste du scénario.
    Le manque d'approfondissement nous laisse au stade de divertissement pur uniquement, alors qu'il y avait moyen de faire plus et de se rapprocher d'un film comme "Argo".
    Cindy N.
    Cindy N.

Publiée le 6 août 2016
    Très bons acteurs pour ce film qui parle d'un(e) secte/camp qui a malheureusement existé au Chili. Je ne sais pas si l'histoire de ce couple est réelle mais elle dénonce dans tous les cas ce qui se passait dans ce lieu et l'immunité qui a été accordée bien trop longtemps au "gourou" sous prétexte qu'il servait les intérêts des politiciens.
    Émouvant, dérangeant, mais j'ai bien aimé ce film.
    Luc O
    Luc O

Publiée le 6 août 2016
    Un très bon film, sur des événements survenus au Chili. Il tient en haleine de bout en bout, soutenu par emma Watson qui réalise une vraie performance.