Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

tifdel13
    tifdel13

Publiée le 18 juillet 2016
    Dès la lecture de ce sypnosis, on comprend que Colonia est majoritairement centré sur le personnage de Lena. Emma Watson, parfaite dans le rôle, est beaucoup mise en avant. On ne va pas s’en plaindre, difficile de ne pas aimer l’ancienne interprète d’Hermione Granger. Mais peut-être aurait-il fallu alors reconsidérer le titre du film ? L’intrigue trop axée sur l’abnégation de la jeune femme et sa belle et dangereuse preuve d’amour, délaisse ce qui constitue le point le plus intéressant du film, la colonie elle-même.
    Colonia est en effet tiré d’une histoire vraie. Pour ceux qui ne connaissent pas Paul Schäfer, ce dernier était un homme de la pire.....

Venez découvrir la suite de ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    Ségolène G.
    Ségolène G.

Publiée le 22 mai 2021
    Je ne comprends pas les notes négatives. Vraiment je trouve ce film très bien, révoltant certes mais bien ! Emma Watson est impressionante dans son rôle. Je ne connaissais pas cette partie de l'histoire et j'ai appréciée ce film, il fait la lumière sur l'injustice et la fourberie de ceux qui savaient ce qui se passaient là-bas et qui n'ont rien fait et surtout ceux qui y ont participé. Le film est certes centré sur Lena et c'est un point négatif j'aurai aimé voir plus les autres acteurs tous aussi important. Mon coeur battait à 1000 km à l'heure ! 4/5, note méritée pour ce film.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Ce film était juste formidable, c'est le genre de film ou l'on ressort choqué et changer après l'avoir vu, il allie parfaitement une histoire vrai avec une aventure extraordinaire, c'est ce découverte qu'on aimerais trouver plus souvent. Allez le voir, foncez, en plus il y a Emma Watson! Que demander de plus :)
    NicOFP
    NicOFP

Publiée le 13 juillet 2016
    Un synopsis surprenant ! Surtout quand on apprend que c'est basé sur des faits réels, autour de cette histoire incroyable d'une telle secte.

Donc je me suis lancé et honnêtement un très bon film ! Je m'attendais à un film un peu lent, il n'en était rien, il passe très bien et cette histoire mérite d'être connue.

Donc ne pas hésiter si vous êtes curieux de ce qui a pu se passer dans notre monde dans le passé et de la folie humaine.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Je n'ai pas de mot pour décrire ce film si bouleversant, si perturbant, impressionnant et magnifique. Le courage et la ténacité dont fait preuve le personnage principale est extraordinaire et devrait servir d'exemple à tous.
    Manon R
    Manon R

Publiée le 21 juin 2016
    Ce film est tellement poignant... L'histoire m'a bouleversé, mon coeur battait tellement vite durant les dernières scènes... Je recommande énormément ce film !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 18 juin 2016
    "Drame, historique, thriller" ?.... L'aspect fictionnel, "dramatique", est traité de manière très schématique (deux jeunes Allemands se retrouvent coincés à Santiago le 11 septembre-1973, elle hôtesse de l'air, lui photographe engagé - le "drame" étant celui de leur séparation brutale, puis de leurs retrouvailles improbables en milieu très hostile.... et suite-s, probable-s, elle-s). La trame "historique" est esquissée, estompée et orientée (Paul Schäfer, membre des Jeunesses hitlériennes, comme tous les enfants allemands...., puis simple ambulancier, même dans la SS, pendant la guerre - et quelques autres du même tonneau - quittent la RFA d'Adenauer, compromis dans pas mal de choses louches, et trouvent un refuge bienveillant au Chili, en 1961 ; on s'étonne qu'en 3 ans de pouvoir Allende n'ait pas cherché de poux dans la tête des dirigeants de la "Colonia" ("Dignidad"), "association" pseudo-caritative (Schäfer s'était fait pasteur évangélique dans l'Allemagne post-1945, et la "Colonie" chilienne était d'abord une secte "agricole", réservoir de petits garçons dont il était consommateur effréné), dont le film indique - naïvement ? - que dès le premier jour du "coup" de Pinochet, c'est une destination sans retour pour les opposants, et autres gêneurs en tout genre....de là à imaginer que ce lieu redoutable, servait aussi aux basses oeuvres de l'époque du marxiste Allende, et pas qu'aux dictateurs, d'avant et après lui... Quant au "thriller" promis, il est assez pâlot (le dernier quart d'heure excepté).
    Côté casting enfin, seul le "méchant" (le Suédois Michael Nyqvist, alias Paul Schäffer) tient bien sa partie... dans un film réalisé platement par l'Allemand Florian Gallenberger, à 95 % en langue anglaise (bien que mettant en scène, dans un pays hispanophone, des Allemands...).
    Maxime B.
    Maxime B.

Publiée le 12 juin 2016
    Très bon film. Un casting au top. Un scénario un peu poussé dans le style américain (pour dynamiser) et une réalisation très fluide et agréable. On reste accroché du début à la fin, jusqu'au dénouement final. Le film nous immerge dans ce cauchemar qu'est la Colonia Dignidad
    Publiée le 30 mai 2016
    Sortie prévue pour le 20 Juillet ( vu en avant-première dans le cadre de la semaine du cinéma Allemand ) . Une claque énorme que l'on se prend dans la tête . Un véritable chef d’œuvre . Ce film est tout bonnement incroyable car il mélange tous les genres et embarque le spectateur du début ( avec sa musique entrainante et belle ) jusqu’à la dernière seconde du film . Tout est tellement mélangé mais si imbriqué que le spectateur n'as absolument aucune idée de ce qui va se passer ensuite , chaque scène est inattendue et chaque scène l'est réellement . Le trio d'acteur en tête est absolument formidable : Michael Nyqvist est effrayant de réalisme et dérange au plus haut point ( Oscar du meilleur second rôle ? On croise les doigts ) , Daniel Brühl joue son personnage de façon à ce qu'on soit en empathie totale avec lui et çà marche du feu de dieu et enfin ... la belle , la talentueuse , la sublime , la magique Emma Watson qui prend un contre poids terrible pour les fans d'Harry Potter car elle n'hésite pas à prendre des risques incroyables , son image de jeune première de la classe est définitivement rompue . Elle joue avec une justesse extraordinaire et son personnage est absolument fabuleux . Hitchock est le maitre du suspense et bien là il viens de trouver son élève , le suspense est absolument insoutenable et on trépigne d'impatience et de peur sur ce qui va se passer . Un film qui plaira aux filles pour sa romance , aux garçons pour son suspense et à tous les passionnés pour son aspect historique . Un film qui plaira à tout le monde - pas aux petits évidemment car c'est violent , mais aux adultes - pour sa prise de risque à chaque scène . Un chef d’œuvre organisé par une main de maitre par Florian Gallenberger .
    Publiée le 16 mai 2016
    Un thriller sur un thème politico-historique très prenant. L'histoire est d'autant plus saisissante qu'elle est basée sur des faits réels.
    Emma Watson campe une jeune femme forte et déterminée prête à tout pour sauver son amour. On ne l'avait probablement jamais vu aussi juste dans un rôle, bravo.

Je recommande sincèrement ce film relatant une histoire qui finalement n'aurait pas eu lieu si les américains et leur CIA n'avait pas la fâcheuse habitude de renverser les gouvernements quand ça leur chante (Pinochet ayant été leur pantin) sans se soucier des dommages collatéraux.
    Publiée le 14 août 2017
    Ce film est exceptionnel, tout simplement.

Le scénario est parfaitement adapté, inspiré de faits réels, ce film retrace dans un premier temps la prise de pouvoir de Pinochet, puis les conditions de vie d'une secte dirigée par un ancien nazi, Paul Schaefer (ou appelé aussi Pius)..

Le film adapte ce passage de l'histoire par la volonté de Lena (Emma Watson) de libérer son compagnon Daniel (Daniel Bruhl) qui s'est fait arrêté et qui a été conduit dans ce camp appelé "Colonia Dignidad". Afin de le sauver, elle va rejoindre et s'infiltrer dans la secte..

Et la le carnage commence, on y découvre une dureté de vie extrême, de l'esclavage, des violences physiques et morales sur femmes, hommes et enfants, et le pouvoir important de Pius (Michael Nyqvist).

Les acteurs sont vraiment excellents, Emma Watson, qui m'avait particulièrement déçu dans ses films post Harry Potter mis à part le monde de Charlie, réalise un vraie bonne performance dans ce film (elle est mignonne mais pas que), Daniel Bruhl qui joue un rôle de double personnalité est vraiment impeccable sans parler des autres acteurs qui participent à ces bonnes performances (Michael Nyqvist, Richenda Carey).

Merci de nous éclairer sur ces périodes sombres de l'histoire mais qu'il ne faut certainement pas oublié. Dans ce film, on découvre le cinéma, mais aussi l'histoire et c'est vraiment intéressant. C'est aussi pour cette raison que j'ai adoré le film, apprendre des choses tout en prenant un réel plaisir.

Un vrai bon film, un scénario très bien adapté, une très bonne mise en scène et des performances remarquables, le tout accompagné par une partie de l'histoire. Il est clair que j'aurai aucun mal à revoir tellement il m'a satisfait, bravo Gallenberger.
    elriad
    elriad

Publiée le 11 mai 2016
    porté par une tension extrême du début jusqu'à la fin, "Colonia" retrace dans un film abouti et terrifiant, la période de cet établissement de "redressement" durant la période Pinochet, tenu par un ancien nazi totalement allumé, pervers qui instaure des règles monstrueuses pour déshumaniser et casser l'individu. Abordé au travers du prisme d'un journaliste et de sa compagne hôtesse de l'air, cet épisode historique glace le spectateur d'effroi, porté par le couple charismatique qui fera tout pour révéler le scandale au monde. une réussite qui lorsque l'on sait que ce lieu, transformé en hôtel existe toujours, glace le sang.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 mai 2016
    Un excellent film. Un histo-drame tourné façon thriller, très immersif. Outre l'horreur de cette dictature, le focus fait ici, aussi bien sur le fond et la forme est parfaitement maîtrisé avec une mise en scène précise et un jeu d'acteurs parfaits.
    Pas de temps mort excepté le début un peu long, ensuite on est pris dans l'histoire. Bravo ! 4/5 !!! A voir.
    Publiée le 2 mai 2016
    Fabuleux ! Poignant, le scénario raconte le scandale chilien de la Colonia Dignidad. Emma Watson incarne fabuleusement le premier rôle.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 mai 2016
    Quelle claque ! Quel choc ! Je ne connaissais pas cet épisode terrifiant de l'Histoire, et pourtant c'était il n'y a pas longtemps ! Bon casting et suspense intenable ! Superbe film, à voir absolument.