Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

stef gaming
    stef gaming

Publiée le 17 juin 2021
    absolument saisissant! j'ai vu ce film noté deux étoiles sur un blog soit disant "blog cinéma" que je ne nommerais pas pour ne pas lui faire de pub à son soidisant 'critique"! ok , le début est un peu perturbant ,mùais c'est compètement -selon moi- voulu! tout simplement pour faire d'un coup pencher la balance dans l'horreur absolue! car oui, un coup d'état n'est pas mirifique, mais celà n'empêche pas une histoire d'amour compètement assumée, pour je dirais (c'est comme çà que je l'ai percu, en fait) contrebalancer l'horreur des faits malheureusement véridiques! auriez vous voulu d'un film ou on ne ressent pas une once d'humanité? cela s'appele un film d'horreur (lol) ou sinon prenez une tisane enregistrer un doc sur la savane sur arte et allez vous coucher (en zappant les images du lion qui déchire la gazelle lol! ce film à aussi pour vocation de vous donnez envie de vous documenter/interesser à l'histoire, sinon je le répète ce ne serait pas un film, mais un film d'horreur ou un doc,et franchement c'est tellement prenant, horrible de se dire que tout ca est vrai, même si la romance est là ,justement pour tenter de faire passer la pilule! il m'a fait penser au dernier roi d'écosse surtout sur la fin limite en pompage intégral, le seul vrai défaut du film qui, reviens dans une zone de confort certaine mais quel suspense quand même! bref une véritable pépite, qui selon moi , même si on est pas d'accord avec la mise en scène, l'histoire d'amour, etc ne vaut quand même pas qu'on la massacre comme je l'ai vu faire! A VOIR ASBOLUMENT mais pas avant de vous coucher, j'ai remercier dieu d'avoir un chien pour le sortir avant de dormir! et puis, tiens matez le donc comme moi sans être sur de la véracité des faits, vous m'en direz des nouvelles!
    Alien Gaming
    Alien Gaming

Publiée le 6 mai 2021
    mouais, film assez prévisible, surtout que le spitch qu'on nous donne est plus un résumé qu'une bande annonce.
    La description de la secte est caricaturale, sans trop de surprises non plus. C'est le genre de films trop bien rangé et un peu trop édulcoré, ce qui fait qu'on peut facilement voir ou veut nous emmener le réalisateur. Ce qu'il fera, ce qu'il n'osera pas mettre... C'est sensé être l'horreur dans ce camp, mais à aucun moment on ne ressent cette pression. Tout ça pour rester grand public. Dommage. Couplé à ça une histoire un peu banale, ça en fait un film très vite oubliable. J'ai pas passé un mauvais moment non plus hein, mais à aucun moment il ne m'a vraiment captivé non plus.
    Ça parlera peut-être plus aux amateurs de "faits réels", mais perso, cela ne m'atteins pas.

Sinon, ça m'a bien fait marrer l'affiche du film : une magnifique image de fuite qui fait une très bonne affiche en effet, MAIS ils ont pas pu s'empêcher de tout gâcher et de mettre Emma en gros plan qui prend la moitié de l'affiche... Alors oui je sais que tout le monde l'aime bien, mais là, ça fait vraiment : "venez voir notre film svp, y a Emma Watson dedans ! Ça peut être que bien du coup !" Ba oui, on veut pas voir un film qui parle d'une Revolución ! On vient juste pour ses beaux yeux ^^.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 mai 2021
    Dénonçant une réalité historique stupéfiante l'intrigue se repose sur des acteurs impliqués (notamment un dérangeant Michael Nyqvist), un rythme dynamique et une atmosphère sectaire perturbante. Cependant le contexte politique et social s'efface derrière l'histoire d'amour, ainsi que l'annonçait la touchante séquence liminaire des retrouvailles au son de Ain't no sunshine, ne permettant pas à ce sujet d'exploiter tout son potentiel. Mais le véritable dommage vient de cette surenchère de péripéties en mode blockbuster américain ne tenant compte ni de la vraisemblance ni de réalités pratiques et qui fait perdre intérêt et implication émotionnelle dans ce récit de survie. Un hommage qui manque de subtilité.
    Seriaddict
    Seriaddict

Publiée le 23 décembre 2020
    Une histoire inspirée de faits réel bien menée par des personnages dont on s’attache au fur et à mesure du film. Les deux acteurs principaux Emma Watson et Daniel Bruhl crèvent l’écran.

Publiée le 3 décembre 2020
    A la suite du coup d'ètat de Pinochet, voici une histoire vraie, mèconnue et peu traitèe au cinèma! Celle d'un photographe partisan de l'ancien prèsident arrêtè puis dèportè dans une secte dirigè par un ancien nazi! Pour le sauver sa compagne va tout mettre en oeuvre pour rejoindre cet enfer sur Terre : la colonie Dignidad, un lieu de dètention qui fait froid dans le dos! En fait les tortures et les humiliations sur fond de religion furent le plus souvent le lot de ces pauvres dètenus! C'est pas mal si on accepte que la tenace Emma Watson reste belle et proprette durant tout le mètrage alors qu'elle est censèe être prise dans des horreurs inimaginables! En revanche Daniel Brühl est très convaincant, tout comme le regrettè et effrayant Michael Nyqvist! Tout n'est pas parfait dans ce drame romantique qui donne parfois une impression de fictionnalitè mais le film rèussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout! Ce n'est dèjà pas si mal...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 septembre 2020
    L'histoire vraie au Chili d'une secte qui couvrait la torture. Il s'agit d'une histoire qui s'est déroulée à partir du coup d'Etat de 1973 contre Allende. Le suspense est grandissant et magistral. L'interprétation et la réalisation tendue et précise. Cela fait du film un thriller de haute volée véridique qui plus est. A voir absolument.
    Bolatin13
    Bolatin13

Publiée le 19 juillet 2020
    Le "Saint-Père" NIQVIST est tellement tordu qu'on pourrait croire à une fiction d'épouvante glauque.
    Pinochet est en toile de fond et cela suffit à suggérer l'ignominie du régime, sachant que même l'ambassadeur allemand est dans le coup. L'admission au camp est quand même un peu trop facile.
    BRUHL et WATSON sont impeccables...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Film tres intéressant et assez méconnus , pourtant , le film s inspire d histoire vraie... Super film
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 15 mai 2020
    Une plongée dans l'horreur de cette secte d'expatriés allemands au Chili et de son gourou Paul Schafer..
    Dire que ce lieu sordide est resté fonctionnel jusque dans les années 90 fait froid dans le dos.. Sous couvert du gouvernement Pinochet, la Colonia Dignitad était également le lieu ou les prisonniers politiques et autres opposants au régime étaient torturés.
    C'est donc le point de départ de cette intrigue ou un jeune allemand révolutionnaire se fait capturer avec sa compagne et est déporté dans cette "colonie"... L'enfer commence alors pour lui..
    La mise en scène est nerveuse et peu de répit est laissé au spectateur. Certaines scènes sont très violentes et Michael Niqvyst est terrifiant dans son rôle de tortionnaire..
    Une histoire d'amour parallèle édulcore un peu le récit, et par la meme occasion lui fait perdre un peu de véracité (notamment durant certaines scènes finales peu crédibles..).
    Il n'en reste pas moins un très bon long métrage qui nous tient en haleine les presque 2 heures durant.
    Tout comme l'excellent film"La noche de 12 anos", relatant l'enfermement et la torture de trois opposants au régime uruguayen dans les années 1970, Colonia nous fait prendre conscience une fois de plus de l'horrible souffrance qu'ont enduré tant de personnes pour s'être opposé politiquement au pouvoir en place.. 3,5/5
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 26 avril 2020
    L'époque de la dictature de Pinochet est peu traitée dans le cinéma si je ne me trompe pas. C'est vraiment un bon film qui retient notre attention du début à la fin. Le déroulement est fluide, de la tension dans quelques passages mais les "avant-dernières" scènes m'ont l'air un peu "hollywoodiennes".
    Colonia est bouleversant et nous apprend de l'existence de cette macabre Colonia Dignidad méconnue. A voir sans hésiter.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 17 avril 2020
    J'avais un sentiment étrange, comme si quelque chose manquait tout le temps que j'ai regardé ce film. Ce n'est pas profondément imparfait, il a un récit logique, il a de bons acteurs, et pourtant il ressemblait plus à un téléfilm qu'à un vrai film.
    mickrenaud
    mickrenaud

Publiée le 27 mars 2020
    voila une histoire basée en plus sur des faits réelles fort intéressante, un sujet bien traité, on ne voit pas le temps passé, Emma Watson parfaite...excellent film que je classe désormais dans mon top film culte
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 janvier 2020
    Un film dont on ne comprend pas trop le sens . La 1ere partie est centrée sur le début puis fin de règne de Salvador Allende au Chili. La ferveur révolutionnaire ,le brassage des70's , les discussions sans fin et puis très vite le coup d'état de Pinochet. Et puis ensuite on part dans cette "Colonia" et là on mélange tout : la secte , la pédophilie, les extrémistes. A force d'être trop caricatural , on n'adhère plus; Les acteurs s' y perdent un peu aussi , et on reste sur une impression de brouillon excessif;.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 janvier 2020
    Illustration d'un camp concentrationnaire sous la dictature de Pinochet. Un fait historique méconnu traité sous forme de thriller dans lequel se démarque notamment Emma Watson.
    Correct et intéressant sans être passionnant.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 12 novembre 2019
    Colonia n'est pas un film sur la prise de pouvoir par Pinochet (comme je le croyais...) mais sur une colonie sectaire allemande au Chili à cette époque. Et encore cette colonie sert plutôt de décor à la petite histoire, celle de ce couple qui va chercher à s'en échapper. Mais ce côté historique, la présence des acteurs principaux (Emma Watson, Daniel Bruhl plus le gourou Michael Nyqvist) et la tension liée à n'importe quel scénario basé sur une tentative d'évasion font de Colonia un film captivant, à voir une fois.