Colonia

Thibaud D
    Thibaud D

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2018
    Ce film est une très bonne surprise, il permet de découvrir l'histoire méconnue de la colonia Dignidad en mêlant histoire d'amour et les faits authentiques. Très bon suspense, l'histoire est haletante du début à la fin. Le jeu des acteurs est vraiment bon. En bref, un film émouvant, permettant de révéler une partie de l'Histoire trop peu connue, avec une excellente Emma Watson.
    Publiée le 23 août 2016
    C'est une période de l'histoire que j'ai connu que cette année, en terminale, en cours d'espagnol. Je trouve qu'elle est peu connue en Europe. Ce film a su nous mettre dans > de ce qu'il se passait en 1973. C'est à la fois violent, choquant, triste, angoissant. Je ne le regarderai pas une seconde fois, parce qu'il est vraiment dur, mais c'est un très bon film, avec de très bon acteurs .
    Publiée le 23 août 2016
    Vraiment génial, je n'ai vu que t'es peu de films de ce genre mais celui là m'aura marqué. On est rapidement plongé dans un univers sombre et obscur dans le sordide camp "Colonia Dignidad" avant que l'histoire d'amour entre Daniel Brühler et Emma Watson ne nous soit présenté. L'histoire au début est assez banale mais plus on avance dans le film plus les choses deviennent sérieuses. Celle ci va transporter le spectateur et va le faire passer par de nombreux états émotionnels.. je n'en dis pas plus mais vraiment, ce film est au top
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 23 août 2016
    Un film que je ne comptais pas spécialement voir mais poussé par de bonnes critiques, je me suis dit pourquoi pas ? Le film est correct et vaut plus pour son histoire dramatique qui nous emmène au Chili aux heures Pinochet. On sent que les scénaristes se sont bien documentés sur le sujet avant de se lancer et de dévoiler toute la barbarie de cette dictature. Après, chacun est plus ou moins réceptif à ce genre de récit ...
    virnoni
    virnoni

Publiée le 22 août 2016
    Colonia a le mérite de traiter d'un thème méconnu et fort : le traitement des prisonniers de Pinochet dans un "camp religieux" qui était en fait une secte immonde (contrepèterie!). Au-delà de ce thème, c'est aussi la coopération des hautes autorités (y compris internationales) qui fermaient les yeux sur le fonctionnement nauséabond de ce camp mené par un ancien nazi complètement halluciné, pédophile, immonde. Le réalisateur choisit d'utiliser une histoire d'amour pour traiter ce thème multiple. Ceci m'a indisposé car cela ne colle par au récit plus âpre de ce camp. On assiste donc à une mise en place laborieuse où Emma Watson et Daniel Bruhl essayent vainement de montrer qu'ils s'aiment passionnément (pour rendre encore plus crédible le fait que cette même femme devienne une pure héroïne qui va s’enrôler dans ce camp dans l'unique but de faire échapper son amour). Watson a un jeu extrêmement plat tout au long du film. Depuis Harry Potter (à part le film de Sofia Coppola où elle excellait en sainte nitouche), elle est pour moi une actrice fade avec 2/3 grimaces mais surtout la larme à l'oeil. Inexpressive. Elle n'incarne pas du tout la passion et le courage dans ce film. Bruhl a déjà aussi été meilleur. Donc le réalisateur ose introduire cette histoire d'amour pour parler de cette secte. Il en oublie un traitement plus en profondeur et politisé (survolé!). Reste une moitié de film qui fait froid dans le dos, âpre et dure. L'évasion est aussi très prenante mais une fois encore, presque trop romancée. Le film présente aussi pas mal de facilités spoiler: (le début avec la pseudo fuite des amoureux, une fois dénoncés, la manière dont le héros est dénoncé parmi une foule de prisonnier dans un hangar, la fin avec la fuite vers l'avion assez ampoulé, la mort de l'infirmière dans un piège pile mis là alors qu'il ne semble pas en avoir d'autres pour les héros par la suite?!)
    Ce mélange des "genres" peut dc paraitre hasardeux ; non pas dans le choix de traitement (cela aurait pu être une force d'insuffler de l'amour dans l'horreur), mais donc dans la manière de le présenter. Pour moi, au lieu d'apporter de la force, cela l'alourdit. Le sujet se suffisait à lui-même. Reste une interprétation parfaite du gourou fou, un rythme prenant et un sujet indispensable à connaitre...pour ne rien oublier des horreurs commises par l'homme, comme des Etats protégés par nos propres pays.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 août 2016
    Un film vraiment très intéressant. Une histoire très originale que l'on suit avec passion. C'est cependant moins l'histoire d'amour qui m'a intéressée mais plus l'histoire de ce gourou pervers, ultra violent et pédophile qui n'a que survolée, c'est dommage. Sinon un bon film à voir.
    AvelBre
    AvelBre

Publiée le 19 août 2016
    Le film met en avant l'horrible quotidien au sein d'une colonie dirigée par un ancien nazi soutenu par le régime dictatorial de Pinochet à la suite du coup d'état de 73.
    Les acteurs impeccables (particulièrement Daniel Brühl) nous embarquent dans une sorte de thriller haletant à couper le souffle. On peut cependant regretter que l'aspect romanesque et le rythme donné au film le soit au détriment de ce que fut réellement cette colonie et que le jeu de Mickaël Nyqvist, dans le rôle du gourou de la colonie, soit un peu caricatural.
    À voir, bien sûr, et en profiter pour lire Condor de Caryl Ferey.
    Le Cinema Des Potes
    Le Cinema Des Potes

Publiée le 19 août 2016
    Notre équipe a vu ce film :
    Pour MAXIMUS, ce film est un sujet historique intéressant et important, des acteurs très bons mais desservis par une réalisation trop classique. Il donne une note de 6.5/10.
    DKAD, a vu Colonia comme une bonne petite série B efficace sur un sujet étonnant (et véridique). Cela mériterait une note de 6/10.
    SIANA, elle trouve le film très bon sur le fond, maladroit sur la forme et donne une note de 7/10.

Retrouvez notre "turbo-critique" sur notre page Facebook !
    jojaude
    jojaude

Publiée le 25 août 2016
    Colonia a le mérite de mettre en lumière un événement historique trop méconnu, et permet de nous faire réfléchir et de ne pas oublier... Pourtant, plusieurs choses semblent à mon sens manquer dans ce film. D'abord, j'ai trouvé dommage le choix d'un tournage en langue anglaise, et aurais préféré une immersion totale avec une VO en langue espagnole, pour être au plus près de la réalité historique. Ensuite, je m'attendais, vu le sujet, à un film plus fort, plus profond en ce qui concerne cette fameuse colonie, (on ne peux pas s'empêcher de penser à Missing de Costa Gavras) mais on reste un peu trop en surface. Les horreurs que renferme ce lieu passent au second plan, au profit de la romance entre les deux personnages sur lesquels on reste constamment fixés. En seconde partie de film les choses s'accélèrent, et, même si le rythme est bien mené, on tombe finalement dans un genre de thriller à suspens, qui nous fait perdre le côté engagé du film, et c'est dommage. Pour finir, l'interprétation d'Emma Watson ne m'a pas transcendée, et toujours en accord avec ce problème de VO, ce n'était peut-être pas le meilleur choix pour porter ce rôle.
    Publiée le 16 août 2016
    Intense, surprenant ! Emma Watson au top ! Un très bon film tiré de faits réels qui laisse sans voix sur de telles pratiques !
    cceintrey
    cceintrey

Publiée le 27 août 2016
    L'action de Colonia se situe au Chili en 1973. Dans le contexte trouble d'une révolution populaire, Lena, hôtesse de l'air, et Daniel, militant et photographe, sont un couple d'étrangers. Ils sont incarnés par Emma Watson et Daniel Brühl. Par un coup d'état, le général Pinochet s'empare du pouvoir. C'est alors que Daniel est capturé et emmené à Colonia, à savoir la Colonia Dignidad, un camp entouré de mystère. Lena va s'y rendre de façon volontaire afin de tenter de sauver Daniel. Elle va y découvrir l'horreur d'un système proche d'une secte...

Ce film basé sur des faits historiques est captivant. Il est réussi grâce aux deux acteurs principaux, mais aussi via l’atmosphère du camp et les décors. Le spectateur est sous-tension : le suspense est haletant durant 1h50, jusqu’aux dernières images. Michael Nyqvist est glaçant dans le rôle de Paul Schäfer, le tyrannique dirigeant de Colonia. Certaines scènes ultra-réalistes sont très dures. Un thriller son fond historique réussi que je recommande vivement.
    Jojo1083
    Jojo1083

Publiée le 15 août 2016
    Outre le fait que ce film soit inspiré d’événements réels , il n'en reste pas moins un très bon thriller plein de suspens et qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Les quelques défauts de scénario sont finalement cachés derrière les magnifiques jeux d'acteurs d'Emma et de Daniel,bref, ce film mérite d'être vu.
    Delphine d
    Delphine d

Publiée le 15 août 2016
    On apprend enfin l'existence de "La Ciudad de La Dignidad", mais dommage que le scénario soit tiré par les cheveux et si américanisé
    Terence C.
    Terence C.

Publiée le 13 août 2016
    J'ai adoré ce film qui parle d'une histoire réelle peu connue. On sent vraiment l'atmosphère oppressante qui devait régner là bas. L'histoire a été romancée puisqu'en réalité la fin est bien plus tragique que ça. Mais ça fait tout de même froid dans le dos de voir comment et avec qui l'ambassade de la RFA a travaillé au Chili. Je recommande ce film qui est très puissant.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 13 août 2016
    La réalité glaçante de la colonie de la dignité au Chili nous est dépeint dans cette fiction. Car oui, il s'agit bien d'une fiction, les deux personnages principaux interprétés par Emma Watson et Daniel Brühl n'ont pas existé. L'histoire se situe lors du coup d'état de Pinochet et relate comment ses opposants étaient traités, torturés, enfermés grâce à l'aide d'un gourou, ancien nazi réfugié au Chili qui possédait sa propre secte. On y suit cette jeune femme qui fait tout pour retrouver l'homme qu'elle aime, activiste anti-Pinochet. Les personnages sont vraiment bien écrits, surtout celui de Lena, femme forte et moderne très bien interprétée par Emma Watson. Elle porte vraiment le film. Daniel Brühl ajoute beaucoup de consistance grâce à son talent d'acteur, son personnage étant un peu moins visible. Et la rencontre entre les deux fonctionne à merveille. Le déroulement de l'histoire est prenant sauf la fin qui est malheureusement très peu crédible. C'est dommage car le film est bien réalisé, bien joué et haletant. Il faut surtout y aller pour connaitre l'existence de cette secte et pour le duo d'acteurs.