Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

Cindy N.
    Cindy N.

Publiée le 6 août 2016
    Très bons acteurs pour ce film qui parle d'un(e) secte/camp qui a malheureusement existé au Chili. Je ne sais pas si l'histoire de ce couple est réelle mais elle dénonce dans tous les cas ce qui se passait dans ce lieu et l'immunité qui a été accordée bien trop longtemps au "gourou" sous prétexte qu'il servait les intérêts des politiciens.
    Émouvant, dérangeant, mais j'ai bien aimé ce film.
    alexis942
    alexis942

Publiée le 27 août 2016
    Excellent film historique basé sur des faits ultra sordides. Les acteurs sont époustouflants, le scénario haletant. Comme toutes les horreurs du siècle oublié, ne pas oublier pour ne pas recommencer - même si les mêmes mécaniques sectaires semblent malheureusement se répéter au moyen orient.
    Luc O
    Luc O

Publiée le 6 août 2016
    Un très bon film, sur des événements survenus au Chili. Il tient en haleine de bout en bout, soutenu par emma Watson qui réalise une vraie performance.
    Publiée le 5 août 2016
    Excellent film inspiré de faits réels sous la dictature de Pinochet
    Le scénario m'a vraiment enthousiasme
    Je vous le recommande ...
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 20 février 2018
    Un des films les plus prenants de l’année 2016. Malgré tout, la forme y est mais cela manque de fonds et contenu...
    Publiée le 10 août 2016
    Chapitre important du Chili bien trop méconnu en Europe.
    L'histoire est belle, ne tombe pas dans l'excès comme il aurait été facile de faire! Images et personnages poignants.
    Beaucoup de sous-entendus, ce qui est plus percutant et plus agréable pour le déroulement du film.
    Le casting est intéressant et il y a un bon jeu d'acteur.
    À voir
    sebito
    sebito

Publiée le 4 août 2016
    Excellent film, mélange de thriller et de documentaire sur un pan très méconnu de l'histoire du Chili (du moins en France). De très bons acteurs.
    A voir d'urgence.
    (Attention cependant, le film est un peu dur à encaisser)
    Publiée le 4 août 2016
    Si je reconnais une certaine réussite dans les moments de tensions et de suspense, mon enthousiasme est atténué par un manque de crédibilité de certaine situations et un côté un peu trop simpliste du scénario.
    Le manque d'approfondissement nous laisse au stade de divertissement pur uniquement, alors qu'il y avait moyen de faire plus et de se rapprocher d'un film comme "Argo".
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 4 août 2016
    "Ouah ! Vraiment excellent film ! Inspiré de faits réels, le film "Colonia " raconte le parcours surprenant d'une jeune femme hôtesse d'air allemande Lena qui s'est enrôlée dans un camp des prisonniers opposants au coup d'état militaire chilien de Pinochet en 1973, pour retrouver son compagnon photographe allemand arrêté par la nouvelle police politique, torturé puis amené dans ce camp secret :"Colonia Dignidad", pour le libérer et se sauver avec lui ... Lena, alors déguisée en une soeur, va entrer dans la Colonia Dignidad. Elle va vite découvrir avec horreur bien maitrisé que les règles de vie dans ce camp, sont très strictes et dures, que le camp est dirigé par un ancien nazi, Paul Schafer, le véritable gourou pervers, sadique et pédophile qui contrôle sans faille le camp en séparant des hommes, des femmes et des enfants. Elle sera encadrée par une vieille soeur acariâtre, Gisela, chef du camp des femmes. Quelle horreur, cette vie sectaire ! Lena, jouée par la belle Emma Watson, va rester pendant plus de trois mois pour rechercher son compagnon et organiser la fuite du camp vraiment bien bouclé dans un lieu roulé et truffé de pièges. Ouah ! Ce film est tellement saisissant ! Les scènes sont très bien tournées pour maintenir et amplifier le suspense ! On se croirait devant un grand film Thriller tant qu'on s'angoisse pour la vie de la jeune femme dans un camp sectaire où la religion est très présente ! Ce qui est fou, c'est que le film parvient à atteindre à l'apothéose psychologique tant qu'on ne sait pas si on peut se fier aux prisonniers et qu'on doit être vigilant pour ne pas être démasqué ! Haletant ! Riche en rebondissement, le film nous tient en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la fin du film ! Alors, Lena et Daniel, couple amoureux allemand vont-ils réussir à s'échapper du Chili malgré la corruption de l'ambassade allemand ? Et, comment ? Ouah ! Le suspense est vraiment palpitant ! Brrr, la vie dans ce secte me fait vraiment froid dans le dos ... Une découverte interessante sur la politique méconnue de la dictature de Pinochet ! ExCellent film depuis "Argo " ! a voir absolument ! J'ai adoré ! "
    ffred
    ffred

Publiée le 3 août 2016
    Vu totalement par hasard, je ne savais même pas de quoi ça parlait. Sans parler de surprise, cela se laisse regarder. Ça commence comme une romance au milieu du coup d'état de Pinochet au Chili en 1973 et très vite cela dérape vers un film dur, au propos et aux scènes souvent limites. Mais tout est plus suggéré que montré. Un bon suspens s'installe alors et monte crescendo. Les dernières minutes sont même dignes du Argo de Ben Affleck. Pour le reste, c'est écrit et réalisé de façon très conventionnelle. Les acteurs font le boulot. Mais Emma Watson et Daniel Brûhl ne trouvent pas là leurs meilleurs rôles, tandis que Michael Nyqvist est sans doute celui qui s'en sort le mieux (il est plus qu'effrayant). Un film qui laisse tout de même un goût spécial quand on sait que tout cela a vraiment existé et a donc le mérite de mettre en lumière un fait historique peu connu (même si l'histoire d'amour prend un peu trop de place). Tout de même dommage que la mise en scène ne soit pas à la hauteur du sujet...
    Desman
    Desman

Publiée le 3 août 2016
    Un bon thriller psychologique, avec une atmosphère oppressante à souhait. Le casting est nickel, M Nyquist est parfait dans le rôle du geôlier sadique et "fou de Dieu". Le supplément d'âme du film vient du fait que tout cela est inspiré d'une histoire vraie. Le décor historique est là pour nous rappeler toutes les dérives du régime autoritaire de Pinochet soutenu par les US.
    Poudre d.
    Poudre d.

Publiée le 2 août 2016
    A voir. Très bon scénario. je regrette juste que les langues allemand et espagnol ne soient pas employés à leur juste valeur.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 2 août 2016
    Poignant, glaçant et tragique, Colonia est un bon drame historique. Il expose la situation politique au Chili par le prisme d’une colonie agricole, recluse au Chili, tenu par un ancien nazi. Le côté divertissement est privilégié et cela fonctionne parfaitement.

Ce film est fascinant en matière de réflexion politique mais aussi sur l’analyse du comportement de Paul Schäfer qui va diriger cette « institution » d’une main de fer. Certes, beaucoup de sujets sont suggérés et nous permettent de comprendre la violence physique et la complicité du pouvoir. Mais le réalisateur ne va pas au bout des choses : c'est un sujet dur et l’on est rarement mal à l’aise malgré des images « choquantes».

Malgré une réalisation fade, un manque de tension par moments et une relation amoureuse décevante qui sert de trame narrative, l’intention du film est tout de même réussie. Cela incite à nous renseigner en profondeur sur cette époque et ce pays (bref, sortir des cours d’histoire basiques).

Emma Watson est au-dessus de tout le monde, elle crève l’écran du début à la fin. Daniel Brül est sympa mais sans plus.

Bref, à voir pour se cultiver un peu.
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 1 août 2016
    Enfant, j'avais été marqué par le récit d'un assistant Chilien qui racontait les sévices subis par l'application de chocs électriques sur les parties génitales. Le traitement à la James Bond implique bien sûr des invraissemblances, c'est la règle du genre, mais celles-ci n'affaibliblissent pas le rappel historique sur ce qu'a pu faire ce vieillard presque attachant qui se nommait Pinochet. Un rappel utile sur la fragilité et la valeur de la démocratie! Dommage de n'avoir pas choisi l'Espagnol pour la version originale.
    Publiée le 1 août 2016
    ce film est juste magnifique!!! quand on connait l'histoire de certains pays d'Amérique du sud pendant les dictatures militaires et que l'on sait combien ces mêmes pays ont été des refuges à nazi et que l'on voit ce que ces mêmes nazis ont pu mettre en place dans ces pays avec la bénédiction de tous car ils s'en sortent plutôt " bien"
    un film qui montre l'horreur dans toute sa splendeur...
    je le conseille vivement...