Colonia
    4,1
    4085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colonia ?

J'ai adorer ce film.
    Le casting est au top. ce film m'a tellement bouleverser que j'ai pleurer de tout mes larmes.
    enfin ce film est juste trop, trop bien .☺
    Publiée le 23 juillet 2016
    Magnifique et prenant. Une histoire d'amour, une trace de l'Histoire et un combat contre la corruption mêlé à la violence d'un thriller impeccable.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 26 août 2016
    Malgré un contexte historique absolument passionnant, ce film restera pour moi qu'un énième "pseudo-brûlot-sentimental" d'une mièvrerie consternante qui n'apporte rien, et au sensationnalisme grotesque des plus abjects ! Bravo pour avoir recopié "Argo" lors de la séquence finale !
    Sarahassd
    Sarahassd

Publiée le 23 juillet 2016
    Le film est engagé, bien filmé, il se tient mais malgré tout ça c'est pas le film n'est pas non plus marquant. En revanche, c'est intéressant à voir, les acteurs sont très naturels
    selenie
    selenie

Publiée le 22 juillet 2016
    Après le bon mais trop académique "John Rabe" (2011) le réalisateur allemand continue à explorer la face sombre de l'Histoire. Le scénario se focalise trop sur l'amour inconditionnel de la jolie Lena pour Daniel, le film reste exceptionnellement discret sur les horreurs commises au sein de la colonia, même hors champ le réalisateur se montre plus que frileux. Gallenberger, à l'instar de son "John Rabe", n'arrive malheureusement pas à transcender son sujet.
    zenalexandra
    zenalexandra

Publiée le 22 juillet 2016
    Un chef d'oeuvre! Un film d'une très grande justesse, où l'interprétation de chaque acteur même le plus petit rôle est impeccable. Des personnages tenus, profonds terriblement humains où inhumains qui nous embarquent dans les heures sombres de Pinochet.
    Un film éblouissant
    Publiée le 22 juillet 2016
    Excellent film. À déguster sans limites! Une vraie prouesse de la part d'une ancienne de Poudlard dans Harry Potter
    PLR
    PLR

Publiée le 22 juillet 2016
    Une histoire assez sombre et glaçante dont l'intensité monte progressivement. La dictature chilienne a souvent été l'occasion de film militants. Ici, c'est davantage à du factuel que le spectateur est convié. Une sorte de "Nuit et brouillard".
    Publiée le 21 juillet 2016
    Tout y est, contexte géopolitique fort, bonne histoire, bon suspense, bien joué, pas trop prévisible.
    On ne s'ennuie jamais spoiler: , et le dénouement vous glace le sang.

Emma Watson n' en fait jamais trop, Brühl en journaliste idéaliste est très crédible, spoiler: quand à Nyqvist en total contre emploi par rapport aux Millénium est juste parfait.

On aurait entendu une mouche volée dans la salle (pleine) durant la fin et le générique.
    Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des films "utiles" sans être ennuyeux et qui dénoncent sans être moralisateurs ... même s'ils sortent en juillet et qu'ils font un bide dans les pays anglo-saxons (ce qui est souvent un gage de qualité).
    A voir d'urgence.
    Publiée le 21 juillet 2016
    Ce film mêlant a la fois l'histoire et une romance . Je le conseil a un public qui aime les drames mais pas aux fans de films de sciences fiction ou de films de combats . Il est plus destiné a un public mure car les enfants s' en lasserait . Sinon très bon film
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 21 juillet 2016
    une immersion dans l'abominable . après la prise de pouvoir par Pinochet nous voila prisonnier dans un camp tenu par un ancien nazi pédophile et abjecte qui se prend pour dieu . là il initie par des moyens psychologiques des hommes a l'horreur, tandis que les femmes esclaves agricole sont leur jouets . tous les comédiens parfaits donnent la pleine mesure de l'interprétation avec une mise en scène rapide et précise , ce thriller historique fait froid dans le dos
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 juillet 2016
    Ce film m'a totalement retourné d'autant plus qu'il se base sur des affreux faits réels. Sur un thème politico-dramatique, Daniel est emprisonné, torturé puis amené dans le camp de la Colonia Dignidad, une communauté agricole sectaire en apparence mais contrôlé par un terrible fou, ancien nazi aux côtés violent et pédophile. Le camp est également en collaboration avec le dirigeant « Pinochet », où se déroule des tortures et des meurtres menée par une police secrète. Lena, incarnée par Emma Watson va rentrer dans ce camp pendant plus de 4 mois afin de se sauver avec son compagnon. Les trois quart de l'histoire se déroule donc dans ce fameux camp de « fou », on y voit ainsi leur quotidien animé par la peur, la violence et l'autorité. Le film comporte également plein de rebondissements jusqu'à la fin et nous tient en haleine tout le long. Tous les acteurs jouent de façon remarquable et intensifient l'anxiété que nous développons au cours de l'histoire.
    Quand on pense que ce camp a vraiment existé, cela fait froid dans le dos... Un thriller/drame très réussi qui ne laissera pas indemne.
    galau7
    galau7

Publiée le 21 juillet 2016
    La folie d'un homme associée à l'horreur d'une dictature. Face à cette monstruosité, seuls l'amour et le courage pouvaient se dresser. C'est ce que nous raconte minutieusement le film porté par le jeu des acteurs. Même si, comme d'habitude, il manque un conseiller en aéronautique.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 21 juillet 2016
    Colonia Dignidad était depuis 1961 une colonie agricole chilienne, véritable secte dirigée par un réfugié nazi qui collabora étroitement avec le gouvernement fasciste de Pinochet. Voilà pour les faits, lesquels ne sont pas nécessairement clairs dans Colonia, le film de Florian Gallenberger. Pour commencer parce que tout le monde y parle anglais, chiliens comme allemands. Ensuite, à cause du parti pris de ne garder l'aspect historique que comme une toile de fond à une romance doublée d'un film d'évasion. Cela passe par mal d'incohérences et de facilité dans le récit. Tout n'est pas à jeter cependant et notamment l'atmosphère glauque et à la limite du fantastique qui s'en exhale. Le suspense remplace in fine la réflexion faisant de Colonia un pur film de divertissement angoissant malgré ses prétentions didactiques. La direction d'acteurs comme la mise en scène est plutôt faible et Emma Watson et Daniel Brühl n'arrivent pas à tirer leur épingle du jeu à l'inverse de Michael Nyqvist, parfait en pervers polymorphe. Il est de loin le principal intérêt du film même si le personnage n'est pas suffisamment fouillé.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 juillet 2016
    Colonia décrit cette colonie agricole secrète fondée en 1961 au Chili par des Nazis dont l’allemand Paul Schäfer, un pédophile qui abusait des enfants de la colonie. En 1973, le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force et des opposants au coup d’Etat descendent dans la rue. Daniel est arrêté par la police et transféré dans la Colonia Dignidad. Lena, hôtesse de l’air et petite amie de Daniel va tout faire pour sauver l’homme de sa vie, au point d’entrer dans ce camp secret dont personne ne ressort. Après de brèves présentations historiques, le réalisateur nous emmène dans ce lieu glacial, oppressant et irréel. Pourtant l’endroit a bien existé et il profite du charisme et de la prestance engagée d’Emma Watson pour nous le montrer. Malheureusement les liens affectueux entre les personnages principaux sont tellement forts qu’ils prennent le pas sur le cœur du sujet, si bien qu’on en oublie parfois que nous ne sommes pas simplement dans un thriller dramatique, mais bien historique. En effet, Florian Gallenberger choisi la facilité scénaristique pour attirer son public et omet parfois l’idée même de cette horrible histoire de secte. Néanmoins Colonia mérite amplement une lecture de ce drame méconnu et poignant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44