Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 8 janvier 2017
    Excellent film! Je ne comprends pas le peu de succès rencontré en salle. A voir absolument. Très bon suspens. On ne s'ennuie pas.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 mai 2017
    Colonia, c'est le genre de film historique qui ne carbure jamais au box-offices du monde entier et qui pourtant l'a franchement mérité. Autour d'une intrigue que peu de monde connait, le duo Emma Watson - Daniel Brühl (dont l'apparition dans ce film montre qu'il est un acteur fait pour les films historique) remonte clairement dans l'une des plus belles histoires de l'Histoire ! Entre une mise en scène particulièrement bluffante surtout choquante, Colonia respire la perversion de l'homme et finalement on vibre avec la fuite du couple !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 5 janvier 2017
    Film très touchant, stressant.. On se laisse facilement bercer par l'histoire. les acteurs sont bien dedans mais ils pourraient vraiment être un cran au dessus c'est bien dommage... Le film donne vraiment envie de ce documenté sur l'univers qui est décris en toile de fond, ce qui est bien dans un sens mais de l'autre on aimerait aussi en savoir un peu plus directement dans le film.
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 3 janvier 2017
    Superbe! Un film poignant sur une partie sombre de l'Histoire du Chili méconnue par beaucoup (je m'inclus dedans)
    Très belle performance d'Emma Watson, crédible et incarnant son rôle à la perfection.
    A voir et partager absolument, pour que ces faits ne tombent pas dans l'oubli
    Publiée le 3 janvier 2017
    Bon film remémorent le coup d 'état de 1973 de Pinochet au Chili Ce n'est pas une "ambiance révolutionnaire " rapportée par certains (rappel pour les jeunes:Allende avait été élu )mais une vraie situation fasciste avec la bénédiction des USA.Je ne connaissais pas cet angle "de secte nazie avec une certaine "complicité allemande" 30000 morts ou disparus!!!Film pas facile mais utile.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 3 janvier 2017
    Une histoire vraie à l'époque du coup d'état du général Pinochet au Chili ou s'établira une colonie sectaire perdu dans la campagne chilienne qui auront recours à des pratiques paradoxalement pas très catholique!Bien sur on se doute bien que cette histoire est romancé et que tout ne s'est vraiment pas passé comme ça,mais pour se que ça donne au final c'est de bonne guerre!le film instaure une belle tension avec un gourou charismatique et tyrannique qui fait froid dans le dos.Emma Watson et Daniel Brühl sont géniaux dans leur rôle aussi. spoiler:
    Bon la fin est clairement rocambolesque avec l'avion qui décolle quand même malgré les militaires sur le tarmac et l'interdiction de décoller mais bon on peut pardonner cette tricherie un peu grotesque quand l'ensemble du film est de très bonne qualité spoiler:
    Donc bonne surprise qu'est ce bon thriller que je recommande.4/5
    Publiée le 24 décembre 2016
    Décidément encore un film basé sur des faits réels. Colonia relate les bas fonds de la dictature de Pinochet et les liens avec une secte donnant des coups de mains dans le traitement des opposante. Passionnant et impressionnant. sensibles s'abstenir. Excellant. Tous ceux qui ont aimé Argo et Le Clan vont adorer.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 24 décembre 2016
    Un film interessant sur la répression chilienne du regime pinochet. Un passage de l'histoire presque ignoré .... on peut parler de réussite totale avec le mérite d'ouvrir un volet inconnu sur la dictature chiliennet..... Certes la séance de fin est romancée mais la mise en scène estgrandiose et on nous tient en haleine pendant 1h40 , il serait dommage de passer à côté de ce film et çà nous change des films sur les nazis
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 novembre 2016
    Une découverte.... passé côté .. film terrible de vérité ... interprétation parfaite... film immanquable
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2016
    J'avais hâte de découvrir ce film, pourtant je l'ai loupé à sa sortie. Pas de soucis, je le découvre donc quelques mois plus tard. Et je suis plutôt surprise, parce qu'une fois de plus j'ai oublié de quoi parlait le film, et que j'étais persuadé d'y voir la révolution. Pourquoi me direz-vous, certainement parce que j'ai fait un lien à la con juste par le visuelle de l'affiche. Je dois donc avouer que je me suis un peu perdue au début, et n'ai pas trop compris comment il pouvait se retrouver au sein d'une secte en pleine pampa ! Finalement les morceaux ce sont recollés et j'ai réussi à suivre l'histoire. Déjà je remercie le réalisateur de n'avoir laissé entendre que des sous-entendu, j'ai redouté d'assister à une scène de viol qui finalement n'est heureusement jamais arrivée parce que je n'étais pas préparé à y assister (quoique sommes-nous vraiment préparé à assister à ce genre de scène j'en doute...). La ressemblance entre le camp de la colonia dignidad et les camps de concentration fait froid dans le dos, à la place de Lena, je n'y aurais même pas mis un pied, par crainte de ne jamais en sortir vivante. Si au début c'est un peu compliqué, on rentre assez vite dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de plaisir à la découvrir et je n'ai pas pu m'empêcher de faire des liens au nazisme mais également à d'autres sectes. Jusqu'à la dernière minute, j'ai pensé qu'il ne s'en sortirait par, et qu'en raison de la fuite, la colonia dignidad organiserais un suicide collectif. J'ai trouvé la fin un peu plan plan mais sinon l'ensemble est plutôt réussi. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Daniel Brühl, que je n'avais pas revu dans un film depuis "Rush", tout comme Michael Nyqvist. J'apprécie ses deux acteurs, qui m'ont encore un fois démontré leur talent. Emma Watson est convaincante, mais il m'est encore difficile de l'enlever de son image d'Hermione Granger, de fait je ne la trouve toujours pas juste dans son jeu. Mais cela tend à s'améliorer, ce qui sous-entend qu'elle choisi les bons rôles pour casser cette image. Du point de vu la réalisation c'est pas mal, j'ai apprécié le découpage en chapitre par le biais du décompte des jours. On a eu droit a quelques plans sympas même si certains laissaient entendre une scène bien dégueulasse. Les codes des sectes sont plutôt bien représenté, même si je me questionne sur la présence de cette mère venant récupérer son fils... La bande original est également sublime, et il y a quelques morceaux qui me trotte encore dans la tête. Vraiment un très bon film que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore découvert, et la vérité laisse sans voix.
    Emile J
    Emile J

Publiée le 27 novembre 2016
    On est tout de suite pris dans l'histoire, qui est très bien reconstitué. Génial, film a voir absolument.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 novembre 2016
    Ce drame historique inspiré de faits réels sur la secte de Colonia Dignidad au Chili est passionnant, fidèlement reconstitué et maintient en haleine jusqu'au bout en prenant la forme du thriller, et est servi par une excellente distribution. Un film à voir !
    sebou36
    sebou36

Publiée le 24 novembre 2016
    Superbe film dont le propos courageux passe bien grâce à une intrigue bien conçue. Seul bémol, la langue anglaise qui rend certaines scènes un peu artificielles.
    Publiée le 6 janvier 2017
    C'est une belle histoire d'amour, un film très dur, c'est une histoire. Basée sur des faits réels : la secte Colonia sous le. Régime de Pinochet a réellement existé et on découvre toute l'horreur qui s'est produit sous l'œil du monstre gourou, terrifiant.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 23 novembre 2016
    Une histoire et une intrigue captivante malgré quelques incohérences parfois mais ça se laisse regarder .