Colonia
    4,1
    4083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colonia ?

Publiée le 21 novembre 2016
    Ce film est un petit bijou, un petit chef-d'oeuvre du cinéma américain .Les acteurs sont bon ,le film est bien ficelé ,à voir absolument.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Hollywood se sent une énième fois obligé de salir l'image du christianisme, du moins c'est l'objectif visé ! Blâmer le christianisme à travers des films inspirés d'histoires vraies et d'autres non-inspirés d'histoires vraies. À la longue ça devient fastidieux leur propagande d'ordre sataniste et franc maçonnique. Il y a pourtant d'innombrable thèmes à aborder dans un film autres que le christianisme... mais non, il faut toujours que ça tombe sur des "chrétiens" fanatique, sataniste, pédophile, complètement paumé qui n'en comprennent en rien le vrai sens du message de Jésus. Enfin bref, une demi étoile sur cinq ça mériterait, et c'est gentil de ma part... si j'avais la possibilité je mettrai un 0 voté !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 20 novembre 2016
    le film retrace la période sombre du coup d'état de pinochet et de cette fameuse "prison " où furent torturés de nombreux opposants au régime , excellente interprétation , quelques longueurs mais dans l'ensemble ça reste un bon film avec une fin haletante , je recommande
    Publiée le 19 novembre 2016
    Ce film est excellent !!!!!!! J'avais un peu peur qu'il soit "trop" historique mais pas du tout. Les acteurs sont géniaux, le suspens est au rendez-vous. Je dis OUI !
    Publiée le 19 novembre 2016
    J'ai jeté un coup d'oeil à la filmographie d'Emma Waston, je n'avais jamais vu ce film et je me demande pourquoi après visionnage. Le film est très fort, car l'histoire en elle-même (en plus d'être une histoire vraie) est incroyable mais également car le casting est excellent tout simplement. Chacun interpréte son rôle parfaitement et le couple Watson et Brühl est parfait. Je ne pensais voir ce genre de film avant de lancer la lecture mais là je suis encore choqué des atrocités réalisées dans cette soit disant "Colonie" et c'était en 1973 il y a seulement 43 ans, des pratiques de genre étaient encore possibles. À voir absolument surtout pour ceux qui s'intéressent à l'histoire !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 novembre 2016
    Un excellent thriller tiré d'une histoire vraie et sur fond de dictature Pinochet au Chili. Une autre façon de raconter l'histoire, très éprouvante. La réalisation est soignée, et Emma Watson est parfaite dans son rôle. Une très bonne surprise que ce film passé inaperçu en France.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 15 novembre 2016
    Authentique camp de prisonniers politiques de 1961 à 1991, le film nous fait vivre dans Colonia Dignidad, à la fois esclaverie et goulag chilien, particulièrement protégé durant le pouvoir politique de Pinochet, sous une façade de centre religieux et agricole. Tortures savantes, violences, exploitation humaine, expérimentations médicales, sexisme, pédophilie furent quelques ingrédients d’un de ces enfers sur terre tenu par un despote local, ancien nazi réfugié au Chili et régnant, à l’instar d’O’Brien dans 1984, sur son petit paradis personnel alimenté de destructions physiologiques et psychologiques, avec juste pour motivation primale le goût de la domination et la cruauté.
    En 1973 un jeune militant socialiste Allemand se fait arrêter dans les rues de Santiago suite au putsch du dictateur fasciste et disparait comme bien d’autres victimes dans ce camp de la mort. Irrésolue, sa compagne intègre les lieux sous couvert de recherche de la foi, avec comme objectif complètement fou de s’y échapper avec lui.
    La force et l’efficacité de ce film s’apparente à un La grande évasion, Midnight Express ou Les évadés, tout en se basant sur des faits et un site réels, et en dénonçant la barbarie et la complicité des pouvoirs, Occidentaux compris. Une œuvre au thème carcéral haletante dans son action, atroce dans son réquisitoire, et bouleversante dans sa romance.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 8 novembre 2016
    Excellent à tout point de vue.
    Des acteurs très forts, un suspens efficace, une histoire (la vraie) racontée.
    A voir sans hésiter.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Un super film, avec un casting à la hauteur. On ne s'ennuie absolument pas et la tension est maintenue jusqu'au bout. Toute l'horreur est subjective ce que j'ai plutôt apprécié même si cela n'enlève rien à la cruauté de certaines scènes. Bref je le recommande vivement !
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 25 octobre 2016
    Excellent film, avec une Emma Watson qui confirme son talent. Un film qui aborde une histoire vraie incroyable, bien rythmé malgré quelques longueurs.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 24 octobre 2016
    Cela faisait un moment que je l'avais repéré , pressentant un bon film et ... je n'ai pas été déçu.
    Le joli minois d'Emma Watson m'a embarqué sans difficulté dans cette inquiétante colonie "de bienfaisance" (sic) qui bénéficiait d'une réalité historique dans le Chili implacable de Pinochet .
    Le film tire son énergie des situations stressantes qui se succèdent tout en dévoilant ce qui se passait à l'intérieur de ce camp.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 22 octobre 2016
    « Colonia », le dernier thriller historique de Florian Gallenberger marquera à coup sûr tous ses spectateurs. Par son sujet, méconnu et ô combien choquant, mais aussi par la maîtrise dont fait preuve toute l’équipe du film. Haletant, stressant, étonnant, le long-métrage de l’Allemand ne laissera pas indifférent.
    Distribué en France en juillet dernier, « Colonia » n’avait malheureusement pas trouvé sa place dans nos programmations belges. A regret car le film de Gallenberger vaut véritablement la peine d’être vu, notamment pour son casting d’exception mené de main de maître par un Daniel Brühl au sommet de son art.
    L’acteur allemand est un des acteurs contemporains sur lesquels les réalisateurs peuvent s’appuyer en toute confiance. Jamais à côté de son rôle, le comédien excelle quelques soient les difficultés rencontrées. Qu’il incarne un coureur de F1 blessé (Niki Lauda dans « Rush »), un adulescent prévenant à l’égard d’une mère déstabilisée (« Goodbye Lenin ! »), un soldat de Tarantino (« Inglourious Basterds ») ou un avocat investi (« La femme au tableau »), Daniel Brühl n’a jamais déçu, que du contraire ! Il a cette capacité de muer et d’entrer dans la peau de ses personnages avec conviction. Ici encore, il incarne Daniel, un résistant contre le régime de Pinochet, défenseur de la politique d’Allende, en proie de terribles représailles. Son personnage, qui « mute » lui-même dans le fil de l’histoire, laisse la possibilité au comédien de montrer un peu plus l’étendue de son extraordinaire talent.
    Pour lui donner la réplique, Emma Watson. Cantonnée dans son rôle d’Hermione Granger depuis des années, la jeune anglaise sait pourtant tenir des rôles plus denses, la preuve ici encore. Dans « Colonia », la comédienne incarne Lena, une jeune hôtesse de l’air amoureuse de Daniel. Lorsque celui-ci se fait embarquer par les milices de Pinochet, elle n’a qu’une obsession : le retrouver. D’une bravoure admirable, elle entrera dans la secte « Colonia Dignidad » au péril de sa propre vie. Avec ce personnage, elle prouve une fois encore sa capacité d’interpréter des rôles compliqués, nécessitant de marquer son âme pour que cela transparaisse à l’écran. Déjà pleine de promesses dans son rôle d’Angela (abusée sexuellement par son père dans « Regression » d’Amenabar), elle poursuit sur la voie des rôles dramatiques qui la révèlent véritablement.
    Enfin, il y a le glaçant Michael Nyqvist. Le Suédois, connu notamment pour son rôle de Mikael Blomkvist dans la trilogie « Millenium », à la gueule du méchant. Et ça tombe plutôt bien car ici, le comédien incarne le Mal personnifié : Pius. Ce « prédicateur », Paul Schäfer, a véritablement existé, de même que sa condamnable colonie. Durant près de 40 ans, ce lieu bénéficia de la protection du dictateur Pinochet, et servait, entre autres choses, de lieu d'emprisonnement et de torture d'opposants politiques. Incroyablement terrifiant dans son rôle de Pius (surnom de Schäfer), Michael Nyqvist impressionne par son charisme et son jeu plus vrai que nature.
    Si le casting du film est un véritable point fort, il n’est pas le seul. Le scénario de Florian Gallenberger et Torsten Wenzel est bien pensé, l’ambiance angoissante incroyablement plantée (on s’y croit vraiment), le rythme parfaitement étudié au point de ne jamais lâcher notre attention. Et que dire de la réalisation ? Basé sur des faits réels, « Colonia » est un tout grand film, qui instruit (et met en lumière un pan de l’histoire chilienne relativement peu connue) et qui bouleverse. Où sont les limites de la perversité humaine ? Quels choix peut-on faire par amour ? La survie est-elle innée et comment peut-elle être supplantée ? Le film fait réfléchir et montre que les horreurs, qui se pratiquent dans certains coins de la planète, peuvent souvent être étouffée par le jeu des politiques, alors qu’au lieu de fermer les yeux, il serait plus judicieux de les ouvrir…et de combattre pour la juste cause et pour la liberté !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 octobre 2016
    Je ne savais pas à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai eu du mal à avoir la chance de voir ce film étant donné qu’il n’a pas eu la chance d’avoir une très grande distribution dans les cinémas. J’ai quand même eu la chance de le voir et je dois dire que je ne regrette pas du tout j’ai réellement adoré ce film. Emma Watson y est pour beaucoup ! Elle est juste excellente dans son rôle et elle donne une réelle dimension à son personnage. C’est une femme forte qui fera tout pour rejoindre et sauver l’homme qu’elle aime. Elle n’hésitera pas à se faire enfermer dans la colonie et même à subir des châtiments pour espérer le trouver. Une jeune femme totalement courageuse parce que au début elle croyait rester quelques jours et finalement elle est restée beaucoup plus longtemps et bonjour les conditions !

C’est un film très fort et qui montre comment c’était à cette époque, on ne faisait pas de détail et surtout la corruption battait son plein. On s’en rend encore plus compte à la fin du film qui est d’ailleurs totalement hallucinante ! Je dois dire que je ne m’attendais pas à cela. D’ailleurs, il n’y a pas qu’Emma Watson qui est excellente et qui a un personnage fort, il y a aussi Daniel Brühl. Son personnage Daniel, malgré tout ce qu’il a subit est également très courageux en jouant totalement un rôle et en faisant croire une chose qui n’est pas. D’ailleurs, il pourrait avoir de terrible représailles si ça se sait. C’est deux personnages, ce couple, est une belle démonstration d’envie de vivre et de se battre pour l’amour, la liberté et la vie !

En résumé, Colonia est un excellent film ! Le fait qu’il soit tiré d’une histoire vraie avec un casting bien choisi et une mise en scène parfaite permet aux spectateurs de tenir en haleine tout au long du film et à se demande s’ils vont réussir à s’en sortir. Personnellement, j’ai vraiment adoré ce film même si son histoire est assez terrible ! A voir absolument !
    Publiée le 3 octobre 2016
    Nous avons complètement adoré. Moi qui suit pas fan de ce genre de film, j'ai vraiment accroché. On a le ventre noué tellement certaines scènes sont bien faites. Passionnant.
    Publiée le 29 septembre 2016
    super film tiré d'une histoire vraie etqui nous rappel l'histoire politique du Chilie
    je recommande !