Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 6 octobre 2018
    Le film n'est pas mal, le début nous place dans le contexte historique du coup d'état de Pinochet contre Alliende. Ensuite, on s'éloigne un peu de l'histoire réelle pour découvrir la colonie. Le film est intéressant et avec pas mal de rebondissement. Il est aussi assez inquiétant pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Néanmoins, certains passages restent un peu long. Un bon film tout de même.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Tout simplement génial.
    Ce film raconte une histoire du passé dont on parle très peu spoiler: ( je n'avais jamais entendu parlé de cette secte auparavant )
    . On suit les deux personnages principaux de la première à la dernière minute du film. Le jeu d'acteur est magnifique ( en même temps, il y a Emma Watson ^^).
    Je conseil ce film à des enfants de plus de 10 ans tout de même.
    Rien à redire, 5 étoiles.
    Publiée le 4 septembre 2018
    l'un des plus beau film que j'ai vu.
    je l'ai trouver prennent avec du suspense, intéressant, il est aussi instructif historiquement et il a une bonne moral, je le recommande vraiment.
    une belle histoire.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 3 septembre 2018
    Quel film ! Des décors minutieusement reconstitués, des acteurs impliqués, Emma Watson en tête, une histoire terrifiante et prenante, un camp sectaire comme si on y était. On est transporté dans cet enfer, si méconnu du grand public, mais qui secoua le Chili de l’après Pinochet. Il s’agit d’un fait réel qui fait froid dans le dos. Un grand film à découvrir...
    Publiée le 12 août 2018
    Pas mal comme film classique sur l’histoire chilienne, l’intrigue est terriblement dramatique et glaçante sur le lien entre affaire d’etat, dictature, criminels nazis réfugiés en son sein et leurs agissements honteux et injustement impunis par l'étouffement politique au contexte délicat.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 juin 2018
    La dictature Pinochet aura déjà offert l'occasion au cinéma de produire plusieurs films politiques démontrant que la barbarie n'est pas le fait d'un lointain passé mais qu'elle est présente à toutes époques. Un de plus ici avec Colonia, qui abandonne toutefois la question géopolitique assez rapidement (pour y revenir en fin de parcours) en préférant se concentrer sur le fonctionnement hallucinant de cette étrange secte nazie au cœur de l'Amérique du Sud. Servi par un casting assez épatant, le film fonctionne bien en dépit d'une intrigue des plus sommaires, le sujet ne présentant guère d'originalité que par son cadre; toutes les thématiques sur l'enfermement, le fanatisme et l'endoctrinement ayant déjà été explorées en d'autres occasions. Emma Watson porte clairement le film sur ses épaules et démontre qu'elle a sans doute plus à offrir en mûrissant. Un film dur mais qui concentre ses éclats de violence en évitant l'exposition frontale de trop de brutalité, faisant grandir le malaise avec subtilité.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mai 2018
    en pleine période de coup d'état et peu après la prise de pouvoir de Pinochet au Chili, ce film retrace le camp et la secte colonia dignitad, théâtre d'horribles tortures. un thriller palpitant avec un suspense qui maintient le spectateur sous pression jusqu'à la dernière minute. un témoignage important pour l'histoire, bien exploité pour le grand écran et porté par le duo Watson-Brülh.
    Publiée le 9 mai 2018
    J aime les films qui relatent une histoire vraie. Celui ci est pas mal du tout mais le.pire c est de comprendre a la fin que tout restera impuni. Quel injustice !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 mai 2018
    Colonia nous raconte la triste et l'affreuse vérité de la Colonia Dignidad au Chili qui c'est terminé au même moment de Pinochet . Ce film nous montre la vie ,la peur ,les règles et les personnes les plus importantes de cette endroit en rajoutant en plus une histoire d'amour (pas l'homme qui va sauver la fille mais l'inverse qui créer de l'originalité). Il nous dévoile aussi comment était le Chili sous Pinochet et les ambassadeurs .
    L'histoire mérite d'être raconté et connu car même si elle à fait parler d'elle ,elle n'a rien fait changer au Chili une fois la vérité éclatée dans le monde .
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent .
    Un excellent scénario.
    Une super fin .
    Un bon dialogue.
    Emma Watson est grandiose et domine légèrement le casting qui pourtant excelle .
    Un pure chef d'oeuvres racontant une partie dramatique de l'Histoire .
    Bashirou Hamza
    Bashirou Hamza

Publiée le 15 avril 2018
    Épique, brûlant... Belle fresque implicite de l'Amérique Latine de cette période. Les deux facette de l'Homme. Capable du meilleur mais aussi et surtout du pire.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 mars 2018
    Un excellent film qui met l'accent sur un évènement historique que je ne connaissais pas. J'ai donc pu retrouver des infos sur cette fameuse Colonia Dignidad. Et le moins que l'on puisse dire, c’est que le film est remarquablement articulé avec notamment deux acteurs excellents (Emma Watson et Daniel Bruhl). Mention également à Michael Niqvist pour son rôle du gourou Paul Schäfer, on arrive vraiment à détester ce bonhomme et les images suggérés (sur son attitude envers les enfants) est encore plus prenante que si il y avait eu de vraies images. On ose pas imaginer non plus quand on voit le sort que subit Daniel (Daniel Bruhl) ce qu'ont pu subir des milliers de personnes dans ces camps de concentration déguisés
    On tremble jusqu'au bout pour ce couple d'amoureux, vont-ils être repris? vont-ils s'échapper? ce qui prouve que le film est très bien fait et les acteurs bien dans leur personnage
    Remarquable œuvre, vraiment
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 mars 2018
    Interloqué qu’une telle enclave sectaire dirigée par un gourou spoiler: nazi et pédophile
    (effroyable Michael Nyqvist) et soutenue par Pinochet ait pu réellement existé, j’ai trouvé le film de Florian Gallenberger particulièrement instructif. Les faits, alimentés par une tension constante, mêlant danger, peur et suspens, sont portés par une romance unissant l’excellente Emma Watson et le très bon Daniel Brüh, qui ne s’avère à aucun moment une mauvaise option.
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 16 février 2018
    Colonia conte avec facilité une partie de l'histoire peu connue, la secte de Colonie Dignidad au Chili qui a pris place en pleine guerre froide.

Ce film est très beau et l'atmosphère est vraiment bonne, nous faisant ressentir à chaque instant l'horrible quotidien que vivait hommes et femmes.
    En plus d'être un film poignants et forts en émotions, il est doté d'excellents acteurs qui jouent tous à la perfection notamment Emma Watson presque méconnaissable mais surtout, l'acteur représentant le chef de cette secte arrive à vraiment nous montrer sa cruauté et ses aspects pervers.

Ce film est intense et arrive à nous scotcher avec facilité à notre écran, on ne le quitte plus des yeux, et on résiste à la tension qui s'installe car on veut connaître le fin mot de l'histoire.

Si vous ne l'avez pas encore vu Colonia est une très bonne réussite qui, en plus de nous apprendre certaines choses sur l'histoire du Chili durant la Guerre Froide, fait passer un message fort et poignant. Bref, un film à voir absolument !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 6 janvier 2019
    Ah la la ce film nous fait découvrir la « colonia dignidad » une secte d’Argentige durant les années 70 et nous montre son fonctionnement très croyant cruel avec son gourou pedophile le film est vraiment triste Watson et Daniel forment un beau couple la scène de fin est vraiment stressante mais recopie un peu trop la fin du film « Argo »
    Publiée le 28 janvier 2018
    Un film regarder au hasard et vraiment très surprise. J’ai adorer : il montre une réalité terrible. A regarder absolument !!