Colonia
    4083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Colonia ?

Publiée le 24 juillet 2017
    Super film !
    De super acteurs, une superbe histoire qui nous fait ouvrir les yeux sur des problèmes du monde très graves ! Ce film a énormément de sens! Un de mes préférés dans le genre.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 juillet 2017
    Ce film est un vrai petit bijou !!! Je savais que je risquais d'aimer mais alors pas à ce point là !! J'ai littéralement pris mon pied !! C'est prenant, choquant, bouleversant et je n'ai pas vu le temps passer !! Quelle belle preuve d'amour de la part de Lena...Quel courage !! De plus, les acteurs sont éblouissants, le scénario nous met sous haute tension tout du long et vraiment je recommande ce film à tous !! Cela fait froid dans le dos quand on pense que tout ça a bel et bien existé..J'ai consulté des sites sur Paul Shafer après le film et j'en frissonne encore !! Un film brillant qu'il est nécessaire de voir !
    jm B.
    jm B.

Publiée le 16 juillet 2017
    Je suppose que la description de la Colonia Dignidad est fidèle, mais le film baigne dans une romance bien pensante très hollywoodienne, peu vraisemblable, qui semble vouée à mettre en valeur l'actrice Ema Watson (qui joue très bien, soit dit en passant). Enfin, il nous montre le support de l'Allemagne dans le drame qui s'est déroulé à Colonia Dignidad, et évite soigneusement d'évoquer, même de loin, le rôle fondamental qu'ont joué les USA dans la prise de pouvoir de Pinochet. Au final, c'est un film fait pour faire pleurer les américains sans les inquiéter.
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 14 juillet 2017
    Un film fort, et très dur. Rythmé, prenant, et du suspense jusqu'à la fin. Les rebondissements sont réalistes. Parfaitement joué, quelques dialogues mal placés. Les passages sont parfois trop rapides. Une fin poignante. Super bon film !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 11 juillet 2017
    Pour être honnête je n'avais jamais entendu parler de ce film mais quand jai lu le résumé et vu la note moyenne sur AlloCiné je me suis dit que ça pouvait être sympa.
    Et là quelle claque.
    Une histoire dont j'ignorais totalement l'existence qui fait vraiment froid dans le dos de part sa violence et le fait qu'elle soit historiquement très proche de nous.
    La réalisation est rythmée on ne s'ennuie pas une seconde le film n'est jamais decousu et vraiment décomposé en trois partie toutes réussies.
    Les décors sont grandioses on se croirait vraiment dans ce camp et quand on voit les photos c'est encore plus marquant.
    Enfin que dire des acteurs tous excellents avec une mention spéciale au regretté Nyqvist terriblement glaçant et habité par le rôle c'est du grand art
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 10 juillet 2017
    Florian Gallenberger a réussi la prouesse de nous initier à une page d'Histoire tout en nous donnant le sentiment d'avoir assisté à un divertissement.
    Publiée le 9 juillet 2017
    Un thriller prenant du début à la fin. La tension est à son comble avec des personnages attachants. Un film au dosage parfait.
    moket
    moket

Publiée le 24 juin 2017
    Un mélo sur une toile de fond historique. L'exercice est périlleux, pas toujours équilibré, mais l'histoire est saisissante et les interprètes convaincants.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 juin 2021
    Un film "basé sur une histoire vraie" mais assez intéressant. La plongée dans cette secte complice et couverte par le régime de Pinochet est assez incroyable et donne un film prenant même si le côté thriller aurait je pense mérité d'être plus poussé. Le couple Emma Watson Daniel Brühl tire le film vers le haut.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 juin 2017
    Assez peu emballant, "Colonia" aurait gagné à avoir un peu plus de souffle dramatique. L'ennui n'est jamais loin, mais cette histoire bien connue de l'histoire chilienne est passionnante dans sa démonstration du mécanisme de la terreur. On y voit bien l'embrigadement et la terreur psychologique dont sont victimes les membres de la colonie, notamment les femmes. Ainsi que la personnalité pour le moins horrible du pasteur Schäfer, et ses liens avec le régime de Pinochet en place à ce moment-là. Daniel Brühl est excellent, Emma Watson aussi. Mais il manque un petit quelque chose pour faire de "Colonia" une œuvre plus marquante.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 14 juin 2017
    Du suspens et des acteurs qui jouent tous à la perfection pour rendre hommage aux victimes de cette Colonie Dignidad du Chili sous Pinochet. C'est un très bon film historique qui aurait mérité un plus gros succès auprès des spectateurs, d'autant plus que de grands acteurs comme Daniel Brühl et Emma Watson y sont présents et nous incarnent des personnages profonds et touchants au destin incertain.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 juin 2017
    Quand on voit le scénario du film à savoir l'enfermement d'un militant d'Allende face au dictateur Pinochet, on se dit que le film sera basé à fond sur les crimes comis au Chili. Cependant, même si le fond de l'histoire est basé sur cette dictature, on suit plutôt la lutte de 2 personnes emprisonnés au sein d'une secte qui chercheront à se retrouver et à s'enfuir. L'un est interné d'office étant un partisan d'Allende, l'autre alias Emma Watson intègre volontairement le camp dans le but de faire sortir son compagnon. On pense forcément à Prison Break. On ne peut pas être déçu du film : l'ambiance est oppressante et le jeu des acteurs est parfait. Cela permet également de découvrir des faits historiques et malheureusement bien réel.
    Bref : une belle réussite malgré le flop rencontré.
    Publiée le 5 juin 2017
    Un super film qui nous montre l'horreur de ces champs de sectes diriger par des gourou malhonnête. 20/20 l'interprétation Emma Waston.
    Publiée le 27 mai 2017
    Gros suspens et tension dramatique énorme. Les acteurs sont énormes : pas de fausse note. A voir, un petit rappel historique sur les joies des dictatures, toujours bon à prendre.
    Mathilde G
    Mathilde G

Publiée le 24 avril 2017
    Parce qu'il est bon de se rappeler de ce que l'homme peut infliger à l'homme.
    Parce qu'il est nécessaire de rappeler que les femmes peuvent être plus forte que les hommes.
    Parce que Emma Watson sait choisir ses films et que celui ci est un bel hommage à une partie de notre histoire.
    Il difficile de faire face au passé quand on sait les schémas que nous sommes en train de reproduire.