Frankenstein
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankenstein ?

Publiée le 21 mars 2016
    Ce film est une variation intéressante sur le mythe de la créature de Frankenstein. Le scénario, même s'il ne tient pas toutes ses promesses, surtout vers la fin, nous tient en haleine malgré tout, notamment grâce à la prestation de Xavier Samuel. Attention, ce film n'est pas à mettre devant tous les yeux.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 mars 2016
    Film trop plat, manque de piment et d'action, long à démarrer.
    Cependant pour les curieux, ça se laisse regarder, et les 1h30 ne paraissent pas interminables. 1.5/5
    Publiée le 18 mars 2016
    C'est ma première critique mais c'était important à mes yeux de prévenir les gens de cette "daube".
    Les acteurs, la violence gratuite, le scénario
    ...bref, tout est mauvais et pourtant je suis plutôt souple pour les films.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 mars 2016
    Idée carrément excellente de relire le mythe Frankenstein. Malheureusement cela est fait avec maladresse, repompage de scènes du tout premier film, comme un hommage, mais maladroit (la scène des villageois, du feu, de l'enfant...). On suit la créature, qui est ici carrément immortelle, dans une sorte de déchaînement de violence gratuite et sans fondement.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 mars 2016
    Un nom faussement attrayant pour un film peu passionnant. Ce Frankenstein n'est qu'une pâle série B, mauvaisement interprété par des acteurs peu charismatique. Le scénario est totalement inexistant et le film le fait rapidement ressentir. Une très mauvaise surprise d'autant que Bernard Rose n'est pas dénuer de talent, mais cette fois ci on sent qu'il à mis de côté son talent pour laissé place à autre chose.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 16 mars 2016
    Concept original de ce Frankenstein des temps moderne. On retrouve assez bien la trame du roman / classique. Les acteurs sont parfaits, la mise en scène impeccable. C'est très épouvante et dérangeant par moment. Un réussite qui aurait mérité une sortie en salles.
    Publiée le 16 mars 2016
    Un Frankenstein superbe qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Si le roman de Mary Shelly a été adapté de nombreuse fois beaucoup ce sont arrêté à la création du monstre et non au sentiments du monstre. Avec cette adaptation moderne le spectateur vis avec lui. spoiler: Au niveau du scénario on noteras l'absence notoire du docteur Frankenstein qui tout en jouant un rôle très actif était finalement très effacé.
    Comme souvent l'approche plastique est très organique, à la différence que cette fois ci c'est très cru. Les gros plans sur les plaies béantes, pustules et autres réjouissances sont très approfondis et filmées de façon presque chirurgicale. Mais finalement chaque personnage est intéressant. Des rôles les plus secondaires au personnage principales tous sont dotés d'émotions et semblent posséder une histoire. C'est l'une des grandes qualités du film.
    En effet bien souvent les films de ce type préfère se concentrer sur le monstre dans son aspect monstrueux de façon assez superficielle. Ici c'est la fameuse problématique de "qui est le monstre?" qui viens se poser et qui se construit grâce à l'aide de tous ses personnages plus profond que la moyenne.
    spoiler: Une fin qui finalement est presque regrettable, bâclée et truffées d'incohérence scénaristique. Le film qui jusque là avait pris son temps pour se développer semble d'un coup retombé. Heureusement pour ma part l'aspect profondément tragique et poétique a perdurer malgré cette fin à la limite du gachi.
    Morgan Blaise
    Morgan Blaise

Publiée le 6 mars 2016
    Encore une enieme adaptation de cette histoire de monstre ? OUI MAIS ! Ici, le film nous présente l'histoire d'un Frankenstein des temps moderne mais surtout, nous présente cette victime qu'est Frankenstein. Et c'est là la vraie bonne idée de cette histoire. spoiler: Imaginez vous, bébé handicapé, et vos parents tentent de vous tuer ?
    C'est ce qui arrive à cette bête surhumaine dotée d'une force incroyable et qui ne souhaite qu'une chose dans la vie : être aimé par sa maman. On arrive vraiment à avoir de la compassion pour cette créature que nous avions l'habitude d'haïr. Le réalisateur accentue cette effet avec une camera à l'épaule qui n’hésite pas à filmer ce visage déformé de très près. Une toute nouvelle vision qui apporte vraiment quelque chose à cette histoire maintes fois revisitée. Les fans du monstre apprécieront.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2016
    Bernard Rose ne m'avait pas trop convaincu avec ses derniers films donc le voir s'aventurer dans une nouvelle adaptation de Frankenstein ne me rassurait pas vraiment, mais après avoir vu le film, je dois dire qu'il a fait du bon travail en sortant des sentiers battus avec l'histoire de Frankenstein qui ne sert que de base au film qui part ensuite vers quelque chose de différent. Le film débute par la "naissance" du monstre qui a l'âge d'un enfant en bas âge dans le corps d'un adulte, mais suite à des problèmes, ils vont devoir s'en débarrasser, c'est là que tout se complique pour tout le monde. J'ai vraiment bien aimé ce film qui est divertissant et bien rythmé, mais il est surtout marquant sur la forme en étant assez cruel et violent avec notamment de bons effets puis le fond n'est pas en reste puisqu'on peut y voir comme une critique de la société parce qu'à force, on se demande vraiment qui est le véritable monstre dans l'histoire.