Mon compte
    Bientôt les jours heureux (I tempi felici verranno presto)
    Note moyenne
    3,0
    11 titres de presse
    • Libération
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Monde
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Libération

    par Jérémy Piette

    Coupé en deux, le second film d’Alessandro Comodin est un superbe conte morcelé où traqueurs et traqués se mêlent dans une sensualité moite.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Un cauchemar discontinu, où les amateurs de films de scénario trouveront qu’il ne se passe rien, mais où, sur le plan des sensations, il se passe à l’évidence quelque chose.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    L’art bifide de Comodin est finalement assez limpide : le fantastique réside dans les ellipses et agencements de la dramaturgie alors que la mise en scène, le traitement de l’image, demeurent de facture quasi documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Critikat.com

    par Nicola Brarda

    Les jours heureux correspondent peut-être (un mystère plane sur le titre) à ces instants passés hors du monde : mais si la forêt apparaît comme un refuge, elle engloutit également les imprudents qui s'y aventurent.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le cinéma d’Alessandro Comodin est encore trop théorique, mais il exhale de troublants mystères et stimule l’imaginaire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Morgan Pokée

    L’aventure mystérieuse de tous ces personnages, dont le découpage poétique renvoie aussi bien à Bresson qu’à Weerasethakul, sera empreinté d’une belle audace poétique.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Présenté en 2016 à la Semaine de la critique à Cannes, Bientôt les jours heureux se déroule là où les contes trouvent leur origine, là où se croisent les histoires d’enfants perdus, de princesses endormies, de beaux chevaliers et de grands méchants loups.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Jacques Morice

    Jalonné de métaphores (sur le désir, la peur ou l'attrait de l'inconnu), le film est un étrange jeu de piste, entre réalité et conte, documentaire et ballet. Avec le minimum, en peu de mots, le cinéaste fait entrevoir et palpiter, à travers le destin de gens ordinaires, des personnages de légende.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Cette composition a priori ouverte au jeu de l’interprétation et à la sensualité de ses fragments (…) présume quelque peu de ses pouvoirs d’évocation et ne laisse au fond pas grande impression.

    Positif

    par Bernard Génin

    Impossible de résumer ce nouveau film, qui débute avec deux détenus fuyant la nuit dans les bois. Tout ce qui était solaire autrefois est passé au noir de charbon, scénario inclus.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Passé la première partie, intrigante, on s’ennuie ensuite ferme tant la multiplication des formes de récit (fiction naturaliste, documentaire, concept art) finit par nous faire lâcher prise.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top