Les saisons meurtrières : Jaune Iris
    3,1
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les saisons meurtrières : Jaune Iris ?

Publiée le 25 octobre 2015
    "Jaune Iris" (2014) sur France 2 le 23.10.2015
    Pas croyable : Gilda Piersanti qui a écrit cette sombre histoire policière et qui en toute modestie s'est adjugée les dialogues et l'adaptation de ce navet, doit être amoureuse de Patrick Chesnais ! En effet, pour sa troisième adaptation TV, elle a fait appel à notre beau ténébreux ! Pourtant, c'est un anachronisme : est-ce qu'on voit beaucoup de commissaires de cet âge (68 ans) en activité ? Ils ont dû être écoeurés de ce métier depuis belle lurette et avoir pris leur retraite ! De plus notre sympathique Patrick semblait parfois ailleurs lors du tournage, voire tantôt "classe" tantôt négligé. A moins que ce ne soit la fatigue car 6 films à son âge en 2014, est-ce bien sérieux ? A moins que ce scénario ne lui rappelait trop la disparition tragique de son propre fils ? Bref, à part lui, le casting est inexistant et la réalisation bien piètre, compliquée à l'extrême : on s'y perd souvent et de plus c'est mou et aussi passionnant à regarder qu'une mouche qui se gratte le nombril ! Ne parlons pas d'une réalisation bâclée et d'une musique (si l'on peut dire) assommante qui veut peut-être, mais en vain, tenter à coups de tam-tam de nous sortir de la torpeur dans laquelle ce navet nous plonge. Neurasthéniques, fuyez !
    Pour les autres, si vous attendez le jaune du titre, ce sera la couleur de votre rire à la fin de film ! Que de temps perdu ! Maigret peut dormir en paix sur ses deux oreilles au fond de ses bouquins : la concurrence n'est pas encore arrivée avec ces policiers de pacotille ! Vous l'aurez compris, évitez toute mortelle rediffusion si jamais une chaîne venait à oser....
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 décembre 2020
    Lancinant.... Platonique..... Des acteurs pas très crédibles. La policière qui a une double vie, la nuit. Quel interet? Le commissaire blasé et paumé, mais tout de meme pas en reste. Un brin ennuyeux.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Une série original dommage que soit long à découvrir l histoire des personnages et du film après on passe un bon moment
    Bernard W.
    Bernard W.

Publiée le 28 septembre 2021
    Un téléfilm mollasson qui aligne une galerie de personnages assez perturbés (suspects et policiers) et rend l'histoire bien peu crédible et surtout guère passionnante
    Publiée le 2 novembre 2015
    Intrigue et rebondissements intéressants. La double vie du commandant Lucas met un peu de piquant dans le scénario mais les passages liés à la disparition du commissaire alourdissent quelque peu le film.
    Y aura t il une suite ?