2864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bechennec A.
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 janvier 2016
Malgré une pléiade de vedettes ça ne fonctionne pas,normalement on devrait rire mais la aussi point d'effet Dommage.....au départ une excellente idée mais l'équipe n'a pas su transformer l'essai.
Dans cette univers parallèle, il s'en passe des choses. On installe des gens pauvres chez vous, et on finit par les aimer. Visiter la rue avec eux, accueillir leur affaire etc ...
Le cliché est présent, j'ai aimé grâce à tout ce casting qui me fait rire quand même.
Pour ma part, je pense que c'est un film qui ne peut pas plaire à tout le monde tout simplement car il peut déranger certaines personnes pour telle ou telle raison. En même temps, il traite d'un sujet tout à fait actuel donc chacun n'a pas forcément le recul pour pouvoir en rire. Moi, en tout cas, j'ai bien rigolé et je n'ai pas trouvé le film et les répliques si irréalistes que cela sachant que j'en avais déjà entendu certaines dans la réalité.
Des clichés et encore des clichés. Il était possible d'aborder ce thème sans y aller avec des gros sabots et ce scénario prévisible. Tout ou presque est dans la bande annonce... Bref, très décevant et dévalorisant pour la brochette de grands acteurs pourtant présents mais qui n'ont pas su relever le niveau.
Écrit à la truelle. Filmé sans talent ni intention. Éclairé comme un sitcom brésilien... J'en passe et des plus mauvaises pour cette comédie grippée dès le départ. Passez votre chemin !
Le Grand Partage est un bon film. Une comédie française bien sympathique qui mérite son succès en salles, mais qui ne mérite pas l’ensemble des avis plutôt négatifs. L’histoire se déroule en plein hiver, un hiver considéré comme l’un des plus rudes. Le gouvernement publie un décret qui oblige les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. Cette info crée alors une certaine panique dans un immeuble très chic de la capitale. Alors oui souvent le film est cliché et tombe dans la caricature, mais qu’importe puisque c’est assumer et qu’on en rigole. C’est avant tout une sorte de vaudeville rythmé et maîtrisé assez plaisant à suivre avec un humour très souvent pince sans rire très sympa. On rigole donc pas mal, même s’il faut bien le reconnaître ça n’est pas non plus extra et l’originalité n’est pas vraiment de mise, mais plus un ressenti de quelque chose de frais, normal c’est l’hiver dans le film. Pas grand-chose à dire sur la bande son pas mal sans plus. La réalisatrice Alexandra Leclère signe ici son 4ème long métrage qui même s’il est loin d’être parfait dans sa réalisation et dans son scénario, ça reste tout de même bon dans l’ensemble. Elle réussit en revanche un tour de force en regroupant au sein de ce même film un casting cinq étoiles avec de très bons acteurs que j’apprécie beaucoup et qui ont fait leur renommé par le passé. Quel plaisir de revoir au cinéma notamment Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Josiane Balasko, Patrick Chesnais et Anémone qui y sont excellent. Karin Viard, Michel Vuillermoz, Firmine Richard y sont très bons. Une comédie sociale assez drôle et divertissante qu’est ce grand partage. Ma note : 7/10 !
Il n'y a je l’espère que de la maladresse dans la dénonciation des maux de notre société... Beaucoup de clichés, de jeux de mots outrageants et des dialogues choquants... Les rires de la salle m'ont gêné... Ce film sans vraiment d'histoire, où on ne sait mème plus qui pense quoi et qui souhaite quoi.. Un film dérangeant et gênant. Ne conseille surtout pas.. C'est quand mème dommage avec un tel casting... Bourdon et Balasko sont sur la pente descendante depuis un petit moment, mais Viard et Bonneton c'est vraiment un film à effacer de leurs filmographies..
Je ne comprends pas trop la virulence de certains commentaires...Ce film ressemble à beaucoup d'égards à "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" : une comédie sur le vivre-ensemble. On reproche au Grand Partage d'avoir des blagues simples, d'user de clichés, de ficelles grossières...Ben Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu également, et j'ai adoré les deux. Un très bon moment de cinéma, une comédie sur le vivre ensemble avec un très beau casting. On arrive à s'identifier à certains personnages, et quelques répliques ont déclenché des fous rires. Je vous conseille vivement d'aller le voir (en vous disant bien que c'est une comédie, pas un film d'auteur), la salle sera sans doute petite, et l'ambiance chaleureuse, bien plus que pour "8 salopards" : des nuées humaines aperçues ce dimanche à Paris. Et pas sûr que ce dernier marque plus la mémoire que "Le Grand Partage".
une catastrophe, ce film vire n importe au grand n importe quoi avec les gens de gauche et de droite -, heuresement que valérie boneton revelent un peu le reste avec c est replique plus ou moins marrante. a éviter mieux vaut mettre son argent dans le film Belle et Sébastien l aventure continue, tous simplement genial..:-)
Le film fait rire plusieurs fois les 30 premières minutes, puis plus rien. Le spectateur se lasse très vite tant le film est répétitif. Cette histoire entre la famille bourgeoise et la famille bobo tourne en rond. Seul point positif: le casting.