Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
à la vue des critiques pas trop élogieuses, je pensais que ce film serait mauvais. et ben non c'est pas le cas du tout pour moi, bon ce n'est pas un chef d'oeuvre c'est sûre mais cela reste une assez bonne comédie dans l'ensemble avec une assez bonne histoire qui est une réalité dans notre société actuelle à qui cela peut arriver à n'importe qui de nous d' être dans le besoin un jour du grand partage des logements. puis une bonne ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2016
Comédie grinçante et admirablement mise en scène. Tous les acteurs sont remarquables. Je ne comprends pas pourquoi les critiques virulentes fusent.
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2016
Drôle et actuelle, une comédie sympathique pour bien débuter l'année ! Mention spéciale à Karin Viard, hilarante dans son rôle de bourgeoise offusquée :)
Gregory W
16 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 janvier 2016
Très bon film !!! Les situations dans lesquelles ce retrouves les personnages sont bien souvent drôle !!! Le film est très bien joué, superbe choix de casting !!!
Il y a sept ans, en 2008, Alexandra Leclère a écrit un premier synopsis d'une dizaine de pages qu'elle a ensuite soumis à un producteur. Malheureusement, son texte ne l'a pas convaincu et ce dernier lui a expliqué que son film ne pourra pas se faire. La cinéaste a donc mis son idée de côté le temps de réaliser son troisième long-métrage, Maman.
Retour à la comédie
Alexandra Leclère a longuement hésité avant de se replonger dans l'histoire du Grand Partage. La réalisatrice n'a pas l'habitude de tourner avec beaucoup de personnages et est une adepte des huis-clos : "Je m’éloignais de mes sujets de prédilection", explique-t-elle. Pourtant, après son long-métrage Maman, elle souhaitait revenir à la comédie. Seule, Alexandra Leclère a écrit son scénario et l'a ensuite fait lire au producteur Philippe Godeau qui
Lire plus
Karin Viard sur son personnage
"Je suis d’abord persuadée que c’est une femme qui existe, une sorte d’archétype de la société française. Quelqu’un qui a été élevée pour être totalement subordonnée à sa famille, à son mari, absolument pas dans l’idée qu’une femme doit être autonome. Christine obéit à des codes qui sont un peu « vieille France » ! J’imagine qu’elle ne sort jamais des quartiers chics et que l’idée d’aller vers Montreuil ou Belleville, c’est comme une expédition à
Lire plus
Tiens c'est marrant parce que des riches qui refusent d'aider les pauvres ça fait morale de gauche pour toi ? Ben purée...Oh et oui les homos ça existe en France, si bien qu'on en retrouve dans les films. C'est dingue je sais.
golgot13
C'est quoi encore ce sujet pour bobo!!! Encoure une bourge qui nous montre sa vision de la pauvreté en France assise dans son salon de 80 m2 dans le 16éme!