2864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent I.
16 abonnés
145 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 janvier 2016
Très bonne satire sociale au message politique habillement placé. C'est naturellement une caricature. Ça pousse donc les traits, mais c'est ce qui fait rire (noir) d'un bout à l'autre du film. Les comédiens jouent juste. Très envie de le revoir.
le film est incroyablement mal noté par la critique. ce film est une caricature de notre société actuelle ou nous sommes d'accord pour partager ce que nous n'avons pas et nous sommes tous prêts à une formes de délation du voisin. Il est vrai que dans la 2éme moitié du film apparaissent des lourdeurs,des scènes improbables et même ridicules . les acteurs sont formidablement bien dans leur rôle, et ils ont su nous faire rire de nous mêmes.
trop caricatural, trop utopiste, trop "tout", je n'ai pas aimé ce film, c'est dommage le casting était excellent, en tout cas, même s'il repasse à la télé, je zappe ....
le titre est bon et nul doute que les critique serons aussi partager ! coté acteur rien de surprenant quelques bon moment , la encore un film qui semble hésité entre comédie et drame social ? résultat on reste sur sa fin ! bref on aime ou pas ??? a chacun de ce faire son opinion !
Bof .... un film TV de dimanche soir peut être, mais ça ne vaut pas 10 € de place de ciné. quelques sourires sur certaines scènes (bande annonce) mais rien de plus gardez vos sous !!!
Drôle et actuelle, une comédie sympathique pour bien débuter l'année ! Mention spéciale à Karin Viard, hilarante dans son rôle de bourgeoise offusquée :)
L'idée du film était intéressante, mais a été très mal exploitée.Même si individuellement les acteurs jouent correctement, particulièrement Didier Bourdon, le film n'est qu'une accumulation de clichés , et dégoulinant de bons sentiments où l'on sourit parfois et l'on s'ennuie beaucoup.Un sentiment de malaise nous saisit quand les clichés sont un peu forcés. La rédemption arrive pour tout le monde,même pour la concierge pétainiste, mais pas pour les Juifs qui se planquent dans un immeuble voisin et observent derrière la fenêtre ce qui se passe chez eux. Au final un film dans l'air du temps et au message incertain
Corrosif et caricatural à souhait, le rythme et le mordant du film s'étiole petit à petit pour laisser irrémédiablement la place au bien pensant et au "happy end" rendant le discours complément improbable et le message inaudible.
Largement sous noté par la critique, ce film manque évidemment de finesse mais n'a pas d'autre prétention que de nous faire rire de nous. Les ficelles sont grossières, les personnages caricaturaux et la fin est aussi improbable que ridicule (seul vrai reproche que je ferais au film, tout rentre dans l'ordre chez les bourgeois et la parenthèse altruiste est vite oubliée !) mais on passe un bon moment. Acteurs comme des poissons dans l'eau, dialogues savoureux autour du tripartisme politique (gauche droite FN), c'est une comédie caricature certe mais est elle si éloignée de notre société ??? excepté le happy end...
Très bon film !!! Les situations dans lesquelles ce retrouves les personnages sont bien souvent drôle !!! Le film est très bien joué, superbe choix de casting !!!
Manifestement ce film partage. Et en dépit de tous ces avis divergents, il a le grand mérite d'exister.Donc un bon point à la réalisatrice qui interroge tout un chacun sur la conduite qu'il aurait à tenir en pareilles circonstances. Accueillerai-je ? N'accueillerai-je pas des "pas comme moi",des démunis,quidams venant de je n'sais où ? Mais bien sûr, les traits sont poussés à l'extrême et même si des temps morts ou situations trop caricaturales sautent aux yeux de certains l’ensemble, sur le ton de comédie grinçante, incite malgré tout à réfléchir .
une idée de départ prometteuse, un casting alléchant,mais la déception vient d'un scénario mal contrôlé,les personnages changent sans arrêt de comportement,tour à tour favorables et opposés aux sans logis, tantôt odieux et tantôt sympathiques,sans parler des exagérations et des invraisemblances, bien sûr on rit de temps à autre, les acteurs sont excellents,mais le dernier quart d'heure n'est pas crédible.paresse du scenario mal travaillé...
Vu cet après-midi. Nous avons passé un excellent moment. Ce film est très drôle, les acteurs sont d'une grande justesse (bourodon et viard en grands bourgeois sont excellents ) Merci pour ce bon moment !