Le Grand Partage
Note moyenne
2,0
2864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
riverainpsy
riverainpsy

44 abonnés 433 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2022
Si les interprètes ne sont pas en cause, le film déçoit car l'idée de départ était séduisante . Mais les faiblesses de la mise en scène et du scénario, maladroit et accumulant invraisemblance et clichés ( ce qui est plus grave, avec la volonté pourtant de les combattre ) mettent rapidement mal à l'aise . Symptomatique de l'immense majorité de la production française contemporaine entre amateurisme, bourgeoisie auto-complaisante assumant sans vergogne son ignorance crasse des réalités et ironisant sur sa propre mauvaise conscience ; et gâchis de talents par , au fond , surabondance de production ( ce qui n'épargne pas non plus BD et littérature ) . Dispensable et oubliable .
Daniel U
Daniel U

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2022
chef d'oeuvre comique qui nous oblige à nous demander si nos internautes comprennent quoique ce soit au cinéma. Notons que Balasko balance aux bobos "c'est à cause de gens comme vous qu'il y a des gens comme moi." Si cette réplique n'est pas géniale alors je ne comprends plus rien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2022
Excellent film, en avance sur son temps (de quelques années). Drôle, subtil, cultivé, véridique. Et qui sait de quoi il parle. On comprend pourquoi la presse parisienne s'acharne, mais je suis certain qu'il restera. Un film culte pour l'avenir... et pour les "happy few" en attendant.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2022
J'ai encore bien aimé ce film le grand partage. Il montre bien la société de nos jours, d'un coté les gens de gauche, de l'autre les gens de droite... Le journal libération d'un coté, le figaro de l'autre. Le film montre que bien souvent meme si beaucoup de gens se disent de gauche, une fois que cela les touchent personnellement ils sont beaucoup moins gauchiste que prévu. Pareil pour ceux de droite bien entendu.
Ce que je veux dire c'est que ce film est politique mais avec beaucoup d'humour. Les acteurs jouent bien leur rôle également. 3,5/5 pour ma part
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2022
Très moyen. Pourtant le casting est riche, les acteurs jouent bien, mais le scénario est bancal et ça ne prend pas... et le film devient même... longuet. J'avais hâte que cela se termine.
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2022
Ça ne fonctionne pas. De présumés bons acteurs s’abiment dans cette comédie poussive et désordonnée reprenant tous les poncifs de l’époque.
Xavier P.
Xavier P.

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2022
Plaisir de revoir ce film à la télé.
Comédie drôle et touchante à la fois.
Didier bourdon est particulièrement bon dedans.
C'est rythmé et joyeux.
Ça fait du bien de voir un film sur des vraies valeurs de partage et de bienveillance surtout par les temps qui courent
Profiterole
Profiterole

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2022
J'adore ce film ! je ne comprend absolument pas les mauvaises critiques ! c'est frais, actuel, grinçant, drôle. De plus un bon scénario et de très bons acteurs ! que demander de mieux ?
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2021
c est le film caricatural par excellence mais dont on en ressort avec l impression d avoir passer un gentil moment.
du couple de bourgeois de droite , à la gauche caviar , du bobo parisien , a la concierge d très extrême... on est servis en cliche mais ma foi l idee est marrante et les situations s enchaînent nous faisant sourires pu chaque personnage joue simplement son rôle sur ce fond de solidarité imposé. Valérie bonneton est vraiment bien dans ce rôle tout comme Marine viard
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2021
Une comédie désolante.
L'histoire part dans du n'importe quoi et les acteurs sont navrants.
L'ambiance est ennuyante et les gags et les répliques ne sont pas drôles et surtout lourd.
Un film donc mauvais avec une idée politiquement incorrect qui aurait pu être bien mieux exploité plutôt que de laisser une bande de comédiens qui exposent leurs opinions politiques dans des frasques gênantes.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2021
Pas mal oui ou il y a plusieurs leçon de moral et montre aussi plusieurs facette de personnages on passe un bon moment dans l ensemble
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2021
Un film qui mérite d'être regardé, ne serait ce que pour l'excellent Josiane Balasko et son personnage. Certains ont été déçu, peut-être s'attendaient ils à se fendre la poire devant une bouffonnerie. Moi je trouve que c'est une bonne comédie engagée qui joint l'utile à l'agréable. Voila de belles caricatures qui poussent à nous questionner, même si on s'enfonce parfois trop dans les bons sentiments et la facilité. Sinon j'ai apprécié découvrir Sandra Zidani.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2020
"Le Grand Partage" une petite comédie sociale et politique réalisée et écrit par Alexandra Leclère en 2015. Une bonne distribution, avec Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Michel Vuillermoz, Josiane Balasko, Patrick Chesnais,
Anémone, Jackie Berroyer et Firmine Richard. Une satyre sociale dans laquelle le bloc bourgeois se scinde, s'affronte, se divise entre bourgeois conservateurs et bourgeois progressistes habitants le même immeuble. Un scénario originale. Une petite comédie sympathique, avec sa dose de clichés et une analyse sociologique plutôt intéressante.
Mireille Prat Mireille
Mireille Prat Mireille

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2020
Je trouve ce film excellent. D'une part, il traite d'un sujet que je n'avais jamais vu au cinéma. D'autre part, il le fait en montrant la difficulté que nous avons d'accorder nos idéaux à nos actes et l'inverse. En ceci, je le trouve salutaire. Sans oublier que j'en adore les acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2020
Karin et Valérie sont craquantes.
Clichés bien sentis du monde dans lequel nous vivons maintenant en France .
Film un peu décousu mais très agréable à suivre.
Il mérite 4 * surtout pour l'interprétation des filles, de JB et TB
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse