Le Grand Partage
Note moyenne
2,0
2864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2016
Comment peut-on réaliser une comédie sans envisager la moindre réplique ni situation amusante, en se contentant d'un thème censé suffire (la cohabitation forcée entre riches et pauvres pour cause de décision politique), assorti de l'humour français à base de comportements médiocres et médisants et d'invectives et du potentiel comique spontané d'un casting de choix ? Ou alors, il s'agissait d'une étude sociologique austère, mais encore fallait-il nous prévenir !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2016
Bon casting pour un film politiquement amusant. Malheureusement il ne décolle vraiment jamais assez. D.Bourdon a pourtant un rôle taillé sur mesure. Petite déception. ----Novembre 2016----
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2016
Beaucoup de clichés et assez peu d'humour. Les acteurs ne suffisent pas à donner au film le souffle qui lui manque. Quelques bonnes répliques malgré tout. Dommage l'idée sortait de l'ordinaire ...
Louis G.
Louis G.

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 novembre 2016
Aaaaaah quel dommage! Y a vraiment de bonnes idées, mais c'est si caricatural, si cliché que même les bons dialogues ne fonctionnent que rarement...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2016
on voit tout dans la bande annonce, malgré un casting sublime d'acteurs, l'histoire est fade aucun piment on s’ennuie
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2016
Outre l'extrême médiocrité de la mise en scène, sa vulgarité, et l'indigence du scénario, ce pitoyable navet colporte une idéologie des plus douteuses. Finalement, le problème du logement serait une question d'égoïsme individuel et tout le monde se comporterait de la même façon quand il s'agit de payer sa personne, les bobos de gauche comme les bourgeois tradi de droite. Oublié le fait qu'avant de contraindre les gens à loger des SDF chez eux, on pourrait commencer par envisager la réquisition des logements vides et la construction rapide des logements nécessaires, si les premiers ne suffisaient pas. Sous couvert de satire sociale, Alexandra Leclère renforce donc les pires préjugés.
HelenOo33
HelenOo33

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2016
Quelques scènes drôles et savoureuses. Pour le reste j'ai trouvé le film mou et long alors que pourtant il ne dure que 1h30.
Les acteurs sont au top !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2016
À époque réac, film réac. De ce point de vu j'ai eu l'impression de voir un mètre étalon. C'est tellement abject que cela en devient nauséeux. Alors oui si tu es une vieille bigote fanatique de Sarkozy, des soirées karaoké sur les chansons De Michel Sardou et que le meilleur moment de ta journée c'est le 13 heures de Jean Pierre Pernaut peut être que tu pourrais passer un moment agréable devant ce truc qui est à la comédie ce que Fast and Furious est au film d'action ou Paranormal Activity au film d'horreur. J'ai du poster pas loin de 2000 critiques sur ce site et franchement peu de film m'ont autant exaspère que cet étron fait sans talent et c'est sûrement le pis avec de la conviction.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 octobre 2016
Descendu par la presse à sa sortie, j'avoue que moi aussi la bande-annonce ne m'inspirait guère... Si les premières vingt minutes ne sont pas si indigentes que cela : on sourit au sauve-qui-peut général quand ces grands bourgeois se retrouvent à devoir trouver des astuces pour éviter de devoir héberger un inconnu et ce même parmi les bobos écoresponsables et militants de toutes les causes humanitaires. Mais rapidement l'intrigue tourne en rond et les péripéties sont de moins en moins crédibles quand elles ne flirtent pas carrément avec le ridicule. Franchement on s'ennuie assez rapidement et à la moitié du long-métrage on finit par se demander où cette farce mollassonne veut vraiment aller. Il y a également le problème des personnages entre ceux qui sont de véritables caricatures comme celui de Josiane Balasko ou franchement inutiles comme ceux de Patrick Chesnais, d'Anémone ou de Jacky Berroyer. Tout cela n'a finalement pas grand intérêt et est bien loin d'être drôle comme le devrait une comédie. L'affiche riche en noms connus et en visages populaires ne peut cacher la faiblesse du scénario. Honnêtement passez votre chemin sans regret.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2016
films sympathique, humainement fort pour une comédie, excellant choix d'acteurs
un bon moment en perspective
Camilleri J
Camilleri J

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2016
Une comédie française qui peut faire rire à certain moment. C'est un peu caricatural, l'idée de départ est intéressante dans un pays replié sur soit, il y a des passages plutôt bien réussi. Certain acteurs s'en sortent mieux. Bref c'est inégale et peu long je trouve.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2016
Film d'une nullité absolue. Ennui total : il ne se passe rien. spoiler: Au début, les habitants de l'immeuble rechignent à accueillir, puis sont pris d'une "révélation" et finissent à ouvrir grand leurs portes...
Aucun contenu.
Pacificator
Pacificator

11 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2016
Film utopique et de gauche. L'humour y est présent mais fait à peine sourire.
Malgré un bon casting je déconseille le film.
On sent que le film est orienté.
Philippe Kozma
Philippe Kozma

37 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2016
La réalisatrice surf sur un sujet d'actualité, qui aurait pû être bon, mais on s'ennuie rapidement dans cette comédie pourtant composée de bons acteurs. Leur jeu ne suffit pas à sauver ce film très moyen qui tourne au grand n'importe quoi...
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2016
Une comédie sur un thème intéressant mais qui ne mérite pas un support cinématographique. L'interêt est de voir des comportements humains grâce à des personnages qui ne sont ni tout blancs, ni tout noirs donc en fait réels.
PLV : une comédie sympa
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse