2864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
368 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2016
Comment peut-on réaliser une comédie sans envisager la moindre réplique ni situation amusante, en se contentant d'un thème censé suffire (la cohabitation forcée entre riches et pauvres pour cause de décision politique), assorti de l'humour français à base de comportements médiocres et médisants et d'invectives et du potentiel comique spontané d'un casting de choix ? Ou alors, il s'agissait d'une étude sociologique austère, mais encore fallait-il nous prévenir !
Bon casting pour un film politiquement amusant. Malheureusement il ne décolle vraiment jamais assez. D.Bourdon a pourtant un rôle taillé sur mesure. Petite déception. ----Novembre 2016----
Beaucoup de clichés et assez peu d'humour. Les acteurs ne suffisent pas à donner au film le souffle qui lui manque. Quelques bonnes répliques malgré tout. Dommage l'idée sortait de l'ordinaire ...
Outre l'extrême médiocrité de la mise en scène, sa vulgarité, et l'indigence du scénario, ce pitoyable navet colporte une idéologie des plus douteuses. Finalement, le problème du logement serait une question d'égoïsme individuel et tout le monde se comporterait de la même façon quand il s'agit de payer sa personne, les bobos de gauche comme les bourgeois tradi de droite. Oublié le fait qu'avant de contraindre les gens à loger des SDF chez eux, on pourrait commencer par envisager la réquisition des logements vides et la construction rapide des logements nécessaires, si les premiers ne suffisaient pas. Sous couvert de satire sociale, Alexandra Leclère renforce donc les pires préjugés.
À époque réac, film réac. De ce point de vu j'ai eu l'impression de voir un mètre étalon. C'est tellement abject que cela en devient nauséeux. Alors oui si tu es une vieille bigote fanatique de Sarkozy, des soirées karaoké sur les chansons De Michel Sardou et que le meilleur moment de ta journée c'est le 13 heures de Jean Pierre Pernaut peut être que tu pourrais passer un moment agréable devant ce truc qui est à la comédie ce que Fast and Furious est au film d'action ou Paranormal Activity au film d'horreur. J'ai du poster pas loin de 2000 critiques sur ce site et franchement peu de film m'ont autant exaspère que cet étron fait sans talent et c'est sûrement le pis avec de la conviction.
Descendu par la presse à sa sortie, j'avoue que moi aussi la bande-annonce ne m'inspirait guère... Si les premières vingt minutes ne sont pas si indigentes que cela : on sourit au sauve-qui-peut général quand ces grands bourgeois se retrouvent à devoir trouver des astuces pour éviter de devoir héberger un inconnu et ce même parmi les bobos écoresponsables et militants de toutes les causes humanitaires. Mais rapidement l'intrigue tourne en rond et les péripéties sont de moins en moins crédibles quand elles ne flirtent pas carrément avec le ridicule. Franchement on s'ennuie assez rapidement et à la moitié du long-métrage on finit par se demander où cette farce mollassonne veut vraiment aller. Il y a également le problème des personnages entre ceux qui sont de véritables caricatures comme celui de Josiane Balasko ou franchement inutiles comme ceux de Patrick Chesnais, d'Anémone ou de Jacky Berroyer. Tout cela n'a finalement pas grand intérêt et est bien loin d'être drôle comme le devrait une comédie. L'affiche riche en noms connus et en visages populaires ne peut cacher la faiblesse du scénario. Honnêtement passez votre chemin sans regret.
Une comédie française qui peut faire rire à certain moment. C'est un peu caricatural, l'idée de départ est intéressante dans un pays replié sur soit, il y a des passages plutôt bien réussi. Certain acteurs s'en sortent mieux. Bref c'est inégale et peu long je trouve.
Film d'une nullité absolue. Ennui total : il ne se passe rien. spoiler: Au début, les habitants de l'immeuble rechignent à accueillir, puis sont pris d'une "révélation" et finissent à ouvrir grand leurs portes... Aucun contenu.
Film utopique et de gauche. L'humour y est présent mais fait à peine sourire. Malgré un bon casting je déconseille le film. On sent que le film est orienté.
La réalisatrice surf sur un sujet d'actualité, qui aurait pû être bon, mais on s'ennuie rapidement dans cette comédie pourtant composée de bons acteurs. Leur jeu ne suffit pas à sauver ce film très moyen qui tourne au grand n'importe quoi...
Une comédie sur un thème intéressant mais qui ne mérite pas un support cinématographique. L'interêt est de voir des comportements humains grâce à des personnages qui ne sont ni tout blancs, ni tout noirs donc en fait réels. PLV : une comédie sympa