2733 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
106 critiques
3
65 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
grosbipar
4 abonnés
187 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mars 2016
magnifiquement interprété par tous les acteurs, trices, ce film tiré d'une histoire vraie, réussi à retenir l'attention. le seul défaut est le manque d'explications sur certains détails, comme le soutien de l'État allemand vis à vis du dr krombach.
une superbe reconstitution et beaucoup de minutie pour nous expliquer ce fait divers morbide. Daniel Auteuil est formidable dans son interprétation. mais quel combat acharné doit il mené pour faire découvrir la vérité.....édifiant!!!
holaalalalala Daniel auteuil qu est ce qu il est bon.le 8 ème jour.36 quai des orfèvre.mr 76 et bien d'autres mai la il joue un père qui ce bat et ce batera jusqu'àu bout pour ca fille.un film qui ou tien en haleine jusqu a la fin bravo pour le cinéma français
Auteuil, l'un des plus grands du cinéma français ! Quel enthousiasme d'aller voir au nom de ma fille avec cette grosse tête d'affiche et cette histoire bien réelle ! Mais ce fut de courte durée. Mal filmé, trop étiré, un jeu d'acteur plutôt mauvais : ici la mère de Kalinka , qui récite son texte sans conviction . Auteuil ne se dépasse pas dans ce film, son jeu d'acteur s'appauvrit. Le combat de ce père pourtant bien réel , n'est pas assez mis en avant, sûrement à cause de ce jeu d'acteur mauvais.
Film juste, objectif, vrai sans être larmoyant. Le rythme parfait d'un thriller en fait presque oublier qu'il s'agit d'une histoire vraie sordide. Du Grand Daniel Auteuil. À voir sans hésiter
Un trés beau film, touchant et émouvant et superbement bien interprété par Daniel Auteuil. Le film est pesant dès le début, je le recommande. Il est essentiel que ces histoires soient mises en lumière.
Le combat mené par André Bamberski, pour faire condamner l'assassin de sa fille, force le respect. Ce film lui rend l'hommage qu'il mérite, avec une réalisation à la fois émouvante et puissante. Un beau casting et des choix de scénarisation empreints d'une grande sobriété. Un très bon film qu'il faut voir.
Un peu décevant, malgré bien sûr l'histoire terriblement émouvante et un très bon Auteuil. Mais il s'agit plutôt d'un docu-fiction filmé un peu vite comme s'il avait fallu faire tenir coûte que coûte l'histoire en 87 minutes et pas une de plus... La scène du dénouement de l'histoire vers laquelle devrait tendre tout le film dure 1 minute et semble bâclée. En résumé, un film (documentaire) qui ne restera pas dans les annales.
Une affaire que je ne connaissais pas, de très bons acteurs et une mise en lumière d'une histoire qui a subit une justice inappliquée et inefficace. Bravo.
Superbe film, très émouvant, très prenant sur un père qui s'est battu durant des années pour faire condamner le meurtrier de sa fille. Très belle prestation de Daniel Auteuil dans un rôle fort
Vincent Garenq s’est spécialisé dans les affaires judiciaires après son très joli premier essai « Comme les autres » qui parlait de l’adoption par les couples homosexuels. « Présumé coupable » revenait sur le cas Outreau avec brio tandis que « L’Enquête » s’occupait, de manière peut-être un peu trop complexe, de nous narrer la nébuleuse affaire Clearstream. Ici c’est le cas André Bamberski et le meurtre de sa fille Kalinka en Allemagne, affaire qui avait défrayé la chronique à l’époque, que le metteur en scène aborde. Le principal atout de ce film très factuel est le fait qu’il soit concis : Garenq parvient à rendre limpide et exhaustif une affaire qui s’étale sur plus de trente ans en la compressant en un long-métrage d’à peine une heure et demie. C’est un tour de force qui ne souffre donc d’aucune longueur ni scène inutile tout en n’occultant aucune phase de l’affaire. Par la magie de fondus noirs représentant les années passées entre chaque rebondissement de l’affaire, il prouve qu’il manie l’ellipse narrative avec brio. On pourrait reprocher à « Au nom de ma fille » une facture légèrement télévisuelle qui l’assimilerait à une grosse production (réussie) de TF1 ou à l’une de celles qui garnissent une émission du type « Les Dossiers de l’écran ». On sent néanmoins l’effort de rendre l’aspect visuel du film au niveau d’une production cinéma. Garenq n’est pas le meilleur formaliste qui soit mais son film est si réussi qu’on lui pardonnera. C’est haletant, captivant et passionnant à la fois et il rend les rouages de cette affaire limpides tout en dénonçant les dysfonctionnements de la justice française. Quant à Daniel Auteuil, il n’avait pas été aussi bon et investi depuis longtemps et cela fait du bien de la voir autre part que dans des comédies formatées pour les prime-time télévisés et souvent sans aspérités (voir le flop récent des « Naufragés »). Il parvient à nous émouvoir aux larmes à plusieurs reprises dans le rôle de ce père meurtri et combattif. Voilà donc un film judiciaire qui revient sur l’un des faits divers les plus marquants de l’histoire judiciaire française de manière extrêmement documentée avec précision et efficacité tout en nous faisant passer un excellent moment de cinéma.
Très beau film à la fois intimiste et passionnant . On connait l'histoire tragique de ce père qui pendant 30ans se bat pour que l'assassin de sa fille. Malgré cela on est spectateur d'un polar intense,on est totalement pris par l'action et ses rebondissements et bouleversé par le jeu de Daniel Auteuil. On découvre à nouveau dans un film de Vincent Garenq ( Présumé Coupable, l'enquête ), une autre forme de la justice et de l'injustice. Enfin le travail de la photo sur ce film est somptueux dans les basses lumières, la désaturation, extrêmement contemporain.
« Au nom de ma fille » aurait très bien pu s’intituler « seul contre tous ». Le combat livré par Mr Bamberski, incroyable et pourtant vrai, est montré avec le moins de pathos possible. Les faits s’enchainent, le doute s’installe, la pression monte et l’on s’attache à ce père prêt à tout sacrifier pour s’assurer que justice soit faite. Le film est monté intelligemment, la photo léchée assure des climats uniques et propres à chaque pays où l’intrigue nous mène et les acteurs sont convainquant et touchants de sincérité. Vincent Garenq nous livre un bien bel hommage cinématographique qui fait honneur à un combat nécessaire et que peu de gens auraient mené à bien.