Notez des films
Mon AlloCiné
    London House
    Note moyenne
    3,0
    12 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Culturopoing.com
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • Rolling Stone
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Voici
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un thriller entêtant, glauque et élégant à la fois, et une atmosphère à la Hitchcock mâtinée de Polanski.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    "London House" entretient intelligemment le trouble, cuisiné en douceur, au bain-marie. Auteur dramatique et metteur en scène de théâtre, l'Anglais David Farr, codirecteur de la Royal Shakespeare Company, possède la maîtrise du décor, dispositif scénique propice aux plongées et contre-plongées éloquentes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    "London House" n’a rien d’un film polanskien, bien moins proche d’un "Rosemary’s Baby" que des thrillers d’intrusion flirtant avec l’horreur, qui fleurirent dans les années 90 (...) David Farr installe efficacement son climat de suspicion et de paranoïa et remplit son contrat : provoquer la tension et la peur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Une fois liquidé, de façon un peu baroque, le suspense du scénario, en surgit un autre : David Farr saura-t-il faire preuve de la même virtuosité sur une trame plus incarnée ?

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Pas du grand cinéma, mais le contrat est rempli : un moment plaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Avec délicatesse, ce long-métrage autour du désir d'enfant et de la maternité fait monter l'inquiétude peu à peu. Jusqu'à un dénouement, particulièrement glaçant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Un thriller qui se fait vite oppressant, n'hésitant pas pour y parvenir à décliner des hommages discrets mais évdents à Alfred Hitchcock. On s'y laisse prendre…

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Ce thriller, un peu trop prévisible (...), séduit par son ambiance flippante de paranoïa post-natale, parachevée par un final effrayant et sans compromis.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Ce thriller théorique, forcément un peu frigide, est toutefois réchauffé par la délicate et fébrile Clémence ­Poésy.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un thriller paranoïaque un peu trop prévisible mais réjouissant.

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    A force d'ellipses, le suspense traîne la semelle.

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Ce thriller psychologique échoue à renouer avec l’esprit de l’angoissant “Rosemary’s Baby” de Polanski, en raison d’une mise en scène trop démonstrative.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top