Marche à l'ombre
    3,3
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marche à l'ombre ?

14caen
    14caen

Publiée le 12 janvier 2009
    Michel Blanc s'offre le luxe d'une double casquette d'acteur et realisateur. Et cela lui à réussi plutôt bien.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Amusant, Michel Blanc sait parfaitement jouer les boulets. Un film très drôle plaisant à revoir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Michel Blanc narre la balade dans la jungle parisienne de deux marginaux, lui-même et Gérard Lanvin. Si le film a un peu vieilli, les personnages principaux demeurent attachants lorsqu'ils traversent des situations assez cocaces, chacun des deux acteurs jouant son rôle habituels. Pas exceptionnel, "Marche à l'ombre" est néanmoins loin de se révéler ennuyeux et montre un autre visage de la "ville lumière".
    Publiée le 7 mars 2008
    Très bonne comédie avec des répliques cultes. Le personnage joué par Michel Blanc est ENORME.
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 29 décembre 2011
    super duo, le boulet première version et la belle sophie fera craquer james bond plus tard
    Publiée le 15 février 2008
    Quelques bons gags, un scénario plutôt pas mal… C’est un bon petit film…
    ffred
    ffred

Publiée le 18 janvier 2008
    Jamais revu depuis sa sortie, ce premier film de Michel Blanc réalisateur est très drôle, plus que dans mon souvenir d'ailleurs. Son duo avec Gérard Lanvin fonctionne très bien. Les gags et les dialogues font mouche. Seule Sophie Duez joue vraiment très mal. Une très bonne comédie familiale que j'ai vu...en famille !
    Publiée le 24 juillet 2010
    Le 1er film de Michel Blanc a vieilli. L'humour y est lèger et intermittent. Mais les petites apparitions de nombreux comédiens désormais reconnus et surtout la scène (culte, il faut le dire) hilarante de M.Blanc en transe suffisent à notre bonheur.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Peu de scénario, mais dans ce film, quelle importance ? Les répliques et les situation font rire, on regarde le tout et on savoure, que demander de plus, quand l'humour supporte le film à lui tout seul ?
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 janvier 2008
    Une sympathique comédie, distrayante du début à la fin, quoique les acteurs appuient un peu trop sur leur personnage. En particulier, je ne comprends pas comment François (Gérard Lanvin) continue à protéger Denis (Michel Blanc) et à traîner ce boulet. L'amitié, comme l'amour, a des limites, et là elles sont dépassées bien trop souvent : C'est complètement invraisemblable.
    Karda
    Karda

Publiée le 31 décembre 2007
    Une bonne comédie française, dans laquelle Blanc est absolument énervant et désespérant. Le tout très drôle. On regrettera seulement que le film ai un peu vieilli.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 14 mars 2009
    Marche à l'ombre est un film plaisant à regarder, sans grandes surprises, mais plutôt sympa.
    Parsemés de bons gags, le scénario et les mésaventures des deux comperses nous séduisent, et le film étant plutôt court (1h30), on ne s'ennuie pas.

Le duo des comédiens : Blanc-Lanvin fonctionne à merveilles, et c'est un bon moment donc qu'on passe devant ce film. Rien de géniallissime non plus ceci dit.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 novembre 2007
    Cette excursion itinérante de Paris à New-York de ces deux zonards est très symphatique et ne fait pas dans le misérabilisme.Ce duo fonctionne à plein tube malgré leur tempérament opposé et M.Blanc n'a pas à rougir de son travail en tant que réalisateur et je crois scénariste.
    Publiée le 16 juin 2009
    Quel boulet ce Michel Blanc ! Très bonne comédie qu'on ne se lasse pas de regarder. Les deux amis vivront des moments de galère (descente de squats, bagarre dans le métro, recel de montres,...) mais toujours traités avec humour. Excellent !
    Publiée le 12 août 2007
    Marche à l'ombre est un bon film où Michel Blanc joue un type paume de façon moins irritante et moins beauf que ses précédents personnages (entre "Les Bronzés", "Viens chez moi j'habite chez une copine", etc.) Le duo avec Lanvin, gros bras et drôle, fonctionne bien. Marche à l'ombre est, je pense, le début d'un vrai départ pour le comédien Michel Blanc, plein de talent et capable de surprises à venir (on le verra plus tard en amant de Depardieu dans "Tenue de Soirée").