Connasse, Princesse des coeurs
    2,7
    5081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Connasse, Princesse des coeurs ?

Publiée le 30 avril 2015
    Belle surprise!!!
    Le risque était énorme et pourtant nous sommes tenue en haleine jusqu'au bout en suivant ce personnage sur l'on connaît bien avec un rythme effréné (gros point positif)!
    Juste un bémol: le passage "invictus"... Mais bon!
    PARI GAGNÉ !
    Publiée le 4 mai 2015
    Le film pas terrible, c est en caméra caché.
    il n y as pas d histoire
    on se décroche vite du films
    spoty753
    spoty753

Publiée le 28 avril 2015
    Connasse, Princesse des coeurs
    Ce "Connasse" version XXL ne déroge malheuresmenent à la règle du "Film à sketch/camera caché" qui peine à tenir sur la durée (on s'en doutais un peu). Néanmoins certaines scènes sont véritablement drôles et Camille Cottin toujours aussi fraîche et truculente dans ses "Connasseries". Bonus : Surtout à ne pas louper le making-of-bétisier au générique de fin.
    En bref : on rit pas mal malgré quelques longueurs. #movie #review
    Publiée le 4 mai 2015
    très peu d'intérêt ça aurait pu être sympa en reprenant des éléments de vie quotidienne mais la histoire tordue rendant tout cela long et ennuyeux...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 mai 2023
    D'abord, il faut adhérer au style et à l'humour gonflé de Cottin. l'histoire contée est assez surprenante et notre héroïne va jusqu'au bout de son projet, même chez nos amis anglais. Dans la continuité de son programme court de C+ et à la manière de Youn dans ses commandements, avec culot, malice, sans complexes, on passe un moment sympa.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 mai 2015
    Je trouve que ce titre vulgaire n'apporte rien au film et le dessert plutôt en limitant sans doute ceux qui ont envie d'aller le voir.
    L’intérêt de ce long métrage est le culot de Camille et le fait que tout soit filmé en caméra cachée. C'est four ce que les gens sont prets à endurer !! J'ai passé un bon moment.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 août 2023
    "Connasse, princesse des cœurs", comédie française réalisée par Noémie Saglio et Éloïse Lang, sorti en 2015.
    Adaptation en long métrage de la mini-série de sketchs "Connasse", diffusée sur Canal+ en 2013.
    Nous retrouvons Camille Cottin dans son personnage de 'Connasse", Inconvenante à souhait.
    Un film tourné en caméra cachée en France et en Angleterre, Camille Cottin n'hésita pas à se faire arrêter deux fois par la police londonienne aprés avoir escaladé l
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 30 mars 2016
    Alors que l’on attend toujours les longs métrages de Bref ou de Kaamelott, Conasse a très vite effectué le passage du petit au grand écran. Pourtant, la nature du programme, faite de sketch court, subversifs et trash, ne se prête pas forcément au long métrage. Et surprise, le pari est à moitié réussi. Réussi car on se prend à rire jaune devant certaines situations que Camille Cottin gère avec un aplomb déconcertant, n’hésitant pas à déambuler spoiler: parmi les chevaux de la garde royale
    par exemple. A moitié cependant car, malgré une volonté d’histoire en filigrane, l’ensemble tourne sacrément en rond, proposant en permanence le même contrepied. Fallait-il alors faire un vrai long métrage ? Une saison de la série sur le côté guindé de ces anglais aurait eu peut être un meilleur résultat … Dommage
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 30 octobre 2017
    Je n'attendais rien de particulier de cette comédie, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris ! Certes le titre du film n'est pas à son avantage et la construction du film est plutôt périlleuse mais au final on passe un bon moment avec des scènes particulièrement savoureuse ! Une comédie qui sort de l'ordinaire et c'est tant mieux. Ceci dit, le principe même du film ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. A voir pour passer de bons moments de rigolade.
    Publiée le 11 mai 2015
    «Connasse», le mot est fort. Le dictionnaire nous explique que c'est un terme injurieux qui définit une femme manquant d'intelligence et méprisable...
    Comment ce terme a-t-il pu passer du statut d'insulte à celui d'un titre «noble» que l'on porte avec fierté ?! Remercions (ou pas) Camille Cottin pour cela.

Qui ne connaît pas «Connasse» ?! Un personnage féminin arrogant, égocentrique, insolent et sans gêne ; filmé en caméra cachée dans des situation de la vie quotidienne et diffusé sur Canal depuis 2013. Que l'on aime ou que l'on déteste, cette série fait beaucoup parler d'elle.
    Le film sorti le 29 avril dernier, reprend le personnage tel qu'il est dans la série et a été intégralement tourné en caméra caché. Et ça se voit... puisqu'il n'est que succession de sketchs et fais plus penser à une vidéo amateur Youtube qu'à un film.
    L'héroïne, Camilla, une femme de 30 ans se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et souhaite changer son destin. Pour se faire, elle part en Angleterre, tenter de séduire le prince Harry et devenir une altesse royale. Bref, le scénario est plutôt... faible.

Le souci avec un personnage de série qui réussit à faire rire sur un sketch de cinq minutes, c'est qu'il n'est pas forcément capable de le faire sur une durée d'1h20...
    Les réactions spontanées des personnes, ou devrait-on dire «victimes» de la «Connasse» sont souvent bien plus drôles que les vannes du personnage. Finalement, elle devient juste très rapidement imbuvable et même insupportable.
    On peut rire de tout, oui. Mais il y a des manières de le faire. L'humour assaisonné de méchanceté, d'irrespect et d'impolitesse est-il vraiment aussi drôle que ça ?! Ceux qui apprécient ce genre d'humour l'apprécieraient-ils autant s'ils y étaient réellement confrontés ?!

Le plus inquiétant dans tout ceci, c'est la nouvelle image que l'on veut donner à la femme d'aujourd'hui. Celle d'une femme sans limite, au caractère bien trempé qui ne connaît plus l'humilité et la courtoisie, qui se fout de tout et de tout le monde !
    Nous sommes bien loin de la générosité de Lady Di, du courage de Rosa Parks ou encore de la bravoure de Jeanne d'arc. Ces dernières sont, elles, de véritables modèles pour les femmes d'aujourd'hui.

Mais la «Connasse» est incontestablement à la mode... malheureusement.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 mai 2015
    Une oeuvre incroyablement cinématographique pour un film tourné intégralement en caméra caché. Ce qui surprend dans ce film, c'est la manière dont les deux réalisatrices-scénaristes ont réussi à adapter leur scénario en fonction des réponses apportées par les personnes piégées : si Stéphane Bern aurait cité un autre nom que celui de Harry, le film aurait sans doute été complètement différent; les réponses données par le notaire donnent lieu à des rêves également tournés en caméra cachées... De plus, Noémie Saglio et Eloïse Lang arrivent à créer des figures stylistiques comme le champ-contre-champ difficilement imaginables pour des caméras cachées (même si l'émission Surprise sur prise ! y arrivait aussi mais de façon plus traditionnelle) grâce à des cadreurs cachés et aux nouvelles technologies (GoPro...) qui permettent à Camille Cottin de devenir elle-même cadreuse. Comme toujours avec les caméras cachées, les réactions des piégées face au délire de la situation à laquelle ils assistent et des comportements plus ou moins improvisées de l'actrice sont une source de rire mais la manière véritablement cinématographique dont cette aventure est traitée est l'aspect le plus marquant de cette expérience. Connasse, Princesse des cœurs est un film que l'on peut doncvoir à la fois pour son humour délirant, qui peut plus ou moins agir selon le spectateur, et pour l'incroyable ingéniosité dont les trois femmes-clefs de cette oeuvre ont fait preuve pour aboutir à ce drôle d'objet cinématographique.
    Publiée le 4 mai 2015
    Un film absolument génial! Je n'ai rien vu passé, tellement fan déjà des épisodes, je savourais chaque minute, et chaque réplique! spoiler: Quand on regarde le film, finalement, cela donne moins envie de dire "Connasse"parce que dans les épisodes télé, on ne sait pas pourquoi elle s'en prends comme ça aux gens, ça donne l'impression qu'elle veut les descendre et les rabaisser. Avec le film, ce sentiment change, on réalise qu'il s'agit surtout d'un personnage en colère que la réalité ne se passe pas aussi merveilleusement qu'elle le voudrait dans sa tête, ça l'humanise complètement. On ne la vois plus du tout du même œil. Du coup, ce film m'a ouvert à la compassion des "connards" ou "connasses" que je rencontre, car je comprendrai que ce n'est pas après moi qu'ils en ont, mais qu'ils sont malheureux en réalité parce que complètement déconnecté de la réalité
    . Franchement, je salue le travail des réalisatrices, pour les répliques et les idées, et ce jusque dans le générique de fin ou je me pissais encore dessus. Et un hommage particulier à Camille Cottin qui incarne vraiment son personnage. Franchement, j'espère que vous ferez une suite parce que là, c'est que du bonheur, avec mon ami on c'est vraiment régalé. Et il y avait une super ambiance dans la salle, j'espère que ce film fera pêter le box office! Un grand fan!
    Publiée le 2 mai 2015
    Ce film est assez unique en son genre ds le sens où il mixte caméra cachée et scénario. Visiblement les réalisatrices n'ont pas choisi la facilité mais objectif atteint : on se marre, on attend chaque minute de voir si la limite va être franchie, on aime son culot et les réactions des pauvres innocents qui se font piéger. Attention, le spectateur averti appréciera doublement le spectacle.
    Publiée le 1 mai 2015
    Film très long et pas très divertissant. Certaines scènes sont drôles mais beaucoup moins que les vidéos. Grande décéption.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 juillet 2016
    En matière de caméra cachée, des choses sublimes ont été réalisées pour la télévision depuis 1948 aux USA et depuis 1964 en France. Donc rien de nouveau sous le soleil, mais pas mal de bonnes idées (le sketch du petit chien) et d'autres qui le sont moins (la séance d'essayage). Camille Cottin assure avec un culot inimaginable et avec beaucoup de charme, elle parvient à tenir le film. Sympathique mais vraiment pas de quoi crier au miracle