Derniers Avis : Connasse, Princesse des coeurs - Page 19
Connasse, Princesse des coeurs
Note moyenne
2,7
5280 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
111 critiques
3
150 critiques
2
71 critiques
1
46 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fargo Boy
104 abonnés
181 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 mai 2015
Que c'est lourd !!! C'est répétitif et absolument pas recherché . Il fallait vraiment s'en tenir au petit format .Tout est vilain dans ce film . A éviter d'urgence .
«Connasse», le mot est fort. Le dictionnaire nous explique que c'est un terme injurieux qui définit une femme manquant d'intelligence et méprisable... Comment ce terme a-t-il pu passer du statut d'insulte à celui d'un titre «noble» que l'on porte avec fierté ?! Remercions (ou pas) Camille Cottin pour cela.
Qui ne connaît pas «Connasse» ?! Un personnage féminin arrogant, égocentrique, insolent et sans gêne ; filmé en caméra cachée dans des situation de la vie quotidienne et diffusé sur Canal depuis 2013. Que l'on aime ou que l'on déteste, cette série fait beaucoup parler d'elle. Le film sorti le 29 avril dernier, reprend le personnage tel qu'il est dans la série et a été intégralement tourné en caméra caché. Et ça se voit... puisqu'il n'est que succession de sketchs et fais plus penser à une vidéo amateur Youtube qu'à un film. L'héroïne, Camilla, une femme de 30 ans se rend compte qu'elle n'a pas la vie qu'elle mérite et souhaite changer son destin. Pour se faire, elle part en Angleterre, tenter de séduire le prince Harry et devenir une altesse royale. Bref, le scénario est plutôt... faible.
Le souci avec un personnage de série qui réussit à faire rire sur un sketch de cinq minutes, c'est qu'il n'est pas forcément capable de le faire sur une durée d'1h20... Les réactions spontanées des personnes, ou devrait-on dire «victimes» de la «Connasse» sont souvent bien plus drôles que les vannes du personnage. Finalement, elle devient juste très rapidement imbuvable et même insupportable. On peut rire de tout, oui. Mais il y a des manières de le faire. L'humour assaisonné de méchanceté, d'irrespect et d'impolitesse est-il vraiment aussi drôle que ça ?! Ceux qui apprécient ce genre d'humour l'apprécieraient-ils autant s'ils y étaient réellement confrontés ?!
Le plus inquiétant dans tout ceci, c'est la nouvelle image que l'on veut donner à la femme d'aujourd'hui. Celle d'une femme sans limite, au caractère bien trempé qui ne connaît plus l'humilité et la courtoisie, qui se fout de tout et de tout le monde ! Nous sommes bien loin de la générosité de Lady Di, du courage de Rosa Parks ou encore de la bravoure de Jeanne d'arc. Ces dernières sont, elles, de véritables modèles pour les femmes d'aujourd'hui.
Mais la «Connasse» est incontestablement à la mode... malheureusement.
Un film hilarant!!! On rit non stop, du début à la fin!!! Camille Cottin joue à merveille, l'effet "caméra caché" nous coupe le souffle à chaque scène...que du bonheur! Foncez!
Sans être une fan absolue, j'aime beaucoup les caméras cachées de Camille Cottin, alias "Connasse". Par conséquent, l'idée d'un film sur notre Connasse nationale, entièrement tourné selon le principe des caméras cachées, n'était pas pour me déplaire. Passées les vingt premières minutes plutôt sympathiques, l'intrigue commence à tourner en rond et s'enlise dans le n'importe quoi. Le prétexte qui sert de fil conducteur à l'intrigue (Connasse souhaite épouser le prince Harry d'Angleterre) est plutôt intéressant en soi mais méritait mieux que cette succession de gags sans âme et sans saveur. Même si, comme je l'ai écrit plus haut, les sketchs de Camille Cottin me plaisent (dans leur format court), je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir gênée pour certaines personnes qu'elle piégeait dans le film (par exemple, la jeune fille blonde qui ressemble à l'ex-copine d'Harry). "Connasse, princesse des coeurs" m'a fait penser à "Borat", par certains côtés (la scène durant laquelle elle essaie d'apprendre les bonnes manières), mais l'humour et l'aspect transgressif en moins. C'est dommage, car il y avait matière à réaliser de bonnes caméras cachées. Certes, Camille Cottin n'est ni Sacha Baron Cohen ni François Damiens, mais elle a un culot monstre qu'elle aurait dû mettre à profit dans des situations plus drôles. En effet, la plupart des situations représentées à l'écran ne sont pas amusantes, mis à part certaines se déroulant à Paris (lorsqu'elle fait office de guide pour des étrangers, par exemple). A la longue, cela devient soûlant et le temps passe très lentement (alors que le film, paradoxalement, ne dure qu'1h20). Au final, mieux vaut conserver un format court pour des caméras cachées réussies.
Elle est aussi folle en 1H30 que dans ses courtes séquences sur canal. Camille a un culot monstre, elle ne recule devant aucune folie, stupide. Et quelle répartie. J'adore
Les réalisatrices, Éloïse Lang et Noémie Saglio, sont à l'origine des caméra cachée "Connasse" diffusée dans Le Grand Journal de Canal (2013). Camille Cottin, issue aussi bien du cinéma (Yamakasi, Toute première fois), du théâtre (Pierre Palmade), que de la télévision (Femmes de loi, P.J et d'une série familiale "Pep's") endosse à merveille le rôle de "la connasse". Elle ose tout, sans aucunes espèces de craintes, enchaîne une succession de scenettes qu'on suit tel un thriller, s'attendant toujours au pire (mais non, pas tant de débordements que ça au final, c'est plutôt bon enfant). A la différence de Remi Gaillard "N'importe qui" (plus drôle), ce format, bien à part au cinéma, raconte cette fois-ci une histoire qui tient tout à fait debout. On passe un très bon moment de divertissement sans jamais pour autant rire aux éclats...
pari réussi, elle ose et se permet beaucoup de chose. on rit et parfois on reste incrédule devant tant de culot. j'ai passé un excellent moment, merci.
Le film où j'ai sûrement le plus rigoler avec Baby sitting, une actrice épatante et délirante. Un film osé et difficile à tourner mais vraiment bien réussi. Ce qui m'a manqué c'est peut être le fet qu'il n'y est pas d'autres acteurs dans le film (je parle pas des acteurs qui ont tourné en ne savant pas qui sont filmer en caméra cachée) et je trouve cela dommage que le film soit centré uniquement sur épouser Harry.
Un film vraiment nul. Ça ne veux pas le coût d'un ticket. C'est quoi le but de ce film? Pour faire voir l'ignorance de la France? Alors, ça je suis d'accord. C'est surréaliste et exagéré mais il n'y a rien à dire.
Aucun dialogue digne d'un film français. Bon, 2 ou 3 commentaires drôles, mais sinon Très irrespectueux envers le peuples britanniques, sans moral et sans honneur, qui renforce l'image réputé des français. Est ce qu'il faut manquer de respect pour être drôle? Vraiment décevant et nul
pas fan, hermétique à ce genre de goujaterie assumée, est-ce que ce film fait rire les belges ? pas de risque que la côte d'amour des britanniques pour les français remonte à la projection de cette pantalonnade grotesque et vulgaire bien dans l'air du temps ! j'ai utilisé une place gratuite : jamais je n'aurais payé pour un tel navet, je voulais en avoir le coeur net au regard de l'engouement du parisianisme des médias, je ne suis pas déçue...nous n'étions que 4 (quatre) spectateurs et aucun rire n' a fusé c'est d'une médiocrité confondante !