La British Compagnie
    2,1
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La British Compagnie ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 juin 2016
    C'est une comédie donc ça n'a pas vraiment l'ambition d'avoir une histoire extrêmement bien ficelée tout ça, mais ils auraient pu faire un effort histoire de noyer le poisson en ce qui concerne l'espion parce qu'en dévoilant l'identité si rapidement, le film perd le peu d'intérêt qu'il avait. L'histoire ne repose pas entièrement sur ça, c'est surtout l’idiotie et la crédulité des personnages qui est mis en avant, mais bon, il n'y a vraiment rien de drôle ni rien qui prête à sourire. Le casting est vraiment pas mal et la reproduction d'époque tout à fait correcte, c'est les seuls éléments qui sortent du lot, mais l'histoire est sans intérêt tout comme le film que j'ai trouvé très ennuyeux et mal écrit. Après, je ne connais pas la série originale donc je n'ai peut-être pas saisi l'esprit ni les références, mais peu importe, je n'ai pas aimé.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 décembre 2016
    La British Compagnie est l’adaptation de la série télévisée Dad’s Army de Jimmy Perry qui fût un succès de 1968 à 1977. C’est bientôt la fin de la Seconde Guerre Mondiale et les alliés sont sur le point d’envahir la France pour remporter la victoire contre l’Allemagne nazi. Mais la troupe de Défense Local anglaise est fatiguée et démotivée face au manque de considération. C’est alors qu’une belle journaliste, interprétée par Catherine Zeta Jones souhaite rédiger un papier sur eux. Moins lourd qu’une comédie américaine, cette British Compagnie entonne son humour du pays. Se voulant manier les mots avec raffinement, les amateurs du genre auraient pu savourer sans peine cette caricature burlesque. Le scénario est plutôt bien construit mais la naïveté qui plane sans cesse sur l’intrigue a de quoi freiner toute adhésion. Ne bénéficiant d’une sortie française que lors du Festival Univerciné Britannique, La British Compagnie est directement disponible en DVD.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 13 janvier 2017
    C’est la version cinéma d’une série télé anglaise et dont le titre français est une allusion directe à la trilogie « La septième compagnie » (1973, 1975 et 1977) de Robert Lamoureux. C’est bien là que le bât blesse pour ceux qui préfèrent Gérard Oury et « La grande vadrouille » (1966) au vaudeville militaire. Cela se passe en Angleterre avant le débarquement en Normandie. Une bande de bras cassés essaye de participer à l’effort de guerre. Une sémillante journaliste (Catherine ZETA-JONES) est chargée de faire un reportage sur eux, les obligeant à se mettre en quatre pour elle, des plus jeunes aux séniors. A conseiller uniquement pour ceux qui aiment l’humour des frères Zucker, Jerry et David, associés à Jim Abraham… Les autres se contenteront d’attendre, au bout de 1h40, le générique de fin et les scènes ratées, souvent plus drôles que le film lui-même ! .
    Publiée le 25 juin 2016
    Grosse déception sur ce film qui ne correspond pas à l humour anglais et ce malgré la zeta Jones. Je me demande où est l humour mettre dès incapable sous un uniforme ne fait pas tout