Derniers Avis : Le Labyrinthe : le remède mortel - Page 13
Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mai 2018
Au final c'est l'organisation des "méchants" qui avait raison... Si le Thomas n'avais pas fait son chieur ils auraient découvert que son sang guérit de la maladie... On pouvait pas leur dire dès le début ? " Ok les gamins vous allez vivre 5 ans dans une forêt sans manquer de nourriture et à la fin on pourra sauver le monde avec votre sang ... " Au lieu de ça on invente une histoire sans queue ni tête ... Pour en revenir à ce film : Pourquoi il faut faire peur à l'Asiatique pour lui prendre du sérum alors que pour Thomas le sang suffit ?? Pk faire exploser un mur alors qu'ils ont un tunnel pour envahir les méchants ?? Pk ne pas utiliser l'avion au début du film pour tuer les militaires et sauver tout le train ?? Pk le black dans la grue se téléporte en dehors de la ville en 30s ?? Mentions spéciales aux militaires qui aucun n'arrive à toucher une cible ...
Nos héros, détenteurs dans leur sang d'un anticorps qui pourrait sauver le monde, décide d'aller sauver un copain arrété par les méchants. Si le film est meilleur que le deuxième, il est encore loin du premier qu marquait par son originalité. C'est toutefois un bon film d'action,bien filmé et avec des décors souvent superbes, pour le reste c'est plutôt convenu. le genre de film que l'on voit sans déplaisir et que l'on oublie. Pour être honnête quelques séquences restent en mémoire.
Très déçu par celui ci, le premier fidèle au livre était très bien, le second s'en éloignait un peu plus et là la cata plus rien à voir avec le livre et j'attendais de voir ce final sur grand écran ! Pourquoi ? quel raison de faire cela ? Lisez les livre vous serez bien plus content de l'histoire. Les voir une adaptation raté !
Ce troisième et dernier opus de la saga "Le labyrinthe" sera loin d'être un remède aux précédents... "Le labyrinthe : Le remède mortel" deviendra particulièrement long et rébarbatif dans sa seconde moitié, sans compter qu'il usera de façon abusive de sauvetages héroïques tirés par les cheveux (ceux qui interviennent toujours à la dernière seconde). Le film tournera tellement en rond qu'il aurait facilement pu s’amputer de près d'une heure d'images. "Le labyrinthe" s'arrête donc là, et ce n'est pas plus mal, car il n'avait pas l'étoffe d'une saga entraînante et remarquable (en tout cas pour les plus de 12 ans).
Fin d'une saga qui à su me combler et cette saga est réussie à 100 %. Je crois que c'est la meilleure qui existe donc tous les épisodes m'ont conquis : il n'y qu'a voir les notes que je lui ai attribuées Le Labyinthe : 4,5 - La Terre Brûlée 4,5 et Le remède mortel 5. Eh oui, de toute évidence ce film mérite toutes les étoiles car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il n'y à pas un seul moment où j'ai regardé depuis quand je film à commencé quand il y à trop de parlotte car même quand ils parlent entre eux c'est captivent. Action, Bagarre, Stratégie... tout est au rendez-vous pour 2h20 de film inédites. Forcément on est déçu de la mort de certains personnages mais bon, ils sont nécessaires pour la fin de la saga afin de ne pas finir non plus par un Happy End ! Je n'arrive pas vraiment à me dire que là c'est vraiment la fin. Emotion accentuée par spoiler: la lecture de la lettre de Newt qui est assez touchante voire même sincère. . Si Wes Ball à un tel talent, je crois que même s'il n'a visiblement pas respecté les livres (que je vais dorénavant pouvoir lire) il peut continuer à faire des sagas comme celle ci car elle est totalement réussie. Bravo à lui pour son travail de chef.
Le seul plaisir que j'en ai tiré c'est que mes prédictions à savoir comment ils arrivent à se sortir d'un problème s'avèrent. On pouvait s'en douter au regard des films précédents: dialogues pauvres, scènes prévisibles et héros incarnant évidemment les plus grandes vertus qui soient. On l'a compris c'est un film pour ado, pas de grandes espérances, donc pas vraiment de déception me concernant. Le Remède Mortel est quand même divertissant et on ne s'ennuie pas (spoiler: les explosions ne manquent pas ), mais pour ma part je m'attend à l'oublier dans quelques semaines.
Invraisemblances sur Invraisemblances..... Même si c'est du cinéma trop c'est trop.... Il n'y a rien de cohérent....c'est bon pour les enfants de 6 ans.... Vraiment sans intérêt
La boucle est bouclée. Des effets spéciaux et une fin attendue, bref, rien d'exaltant. La magie du 1 n'opère plus, pas de surprises, dommage. On retombe dans un monde "conventionnel" et ennuyeux. 2./5 !!!
Je ne met que 4.5 car même si je le trouve bienspoiler: , à la fin Newt meurt alors que j'adore tout simplement ce personnage. J'ai été soulagé que Teresa se sacrifie car depuis qu'elle les a trahis je ne l'appréciais plus. En revanche il y a beaucoup de moments d'actions et de suspens que j'ai aimé
très déçu Thomas dit ne pas savoir que le remède qui sert à guérir du virus c'est son sang alors qu'à la fin du labyrinthe 2 il donne son sang à sa mère pour sauver son ami de ce fait je m'attendais à ce qu'il sauve une grande partie de l’humanité avec pour vaccin son sang dilué dans un serum et surtout qu'il sauve ses amis vraiment je uis déçu
Film un peu long mais qui se laisse voir sans ennui tant les actions et les péripéties s'enchainent dans un scénario parfois confus. Ce genre de spectacle s'adressent manifestement en priorité à des ados et jeunes adultes .
"Le labyrinthe" devrait être renommé "Comment assassiné le bon sens pendant 2h 20"
Ce film combine aussi bien un scénario sans une seule once d'originalité, des personnages sans aucune rationalité et crédibilité, ainsi qu'une bande original des plus plate et vide.
Un sens conseil pour tout nouveau spectateur : laisser votre cerveau à l'entrée de la salle, des bacs seront disponibles afin que vous puissiez profiter du "divertissement".
Certes moins bien que le 1er, le remède mortel reste pour moi un très bon film d'action. Bon de nombreuse différences avec les livres mais qui avait commencé dès la terre brûlé et plusieurs incohérence peuvent décevoir un peu. Mais une ouverture incroyable avec des scènes à la Mad Max, qui annonce des le debut que le film va nous en mettre plein les yeux. Une ambiance post apocalyptique à la Hunger games (qui est de loin la meilleur trilogie du genre bien devant divergent) avec des décors magnifique. Le premier opus etait ciblé pour les adolescents mais les deux films suivant gagnent en maturité et en effroi avec la découverte du monde extérieur et de ses "occupants" plus que adorable. Niveau scénario, il permet de clôturer comme il faut la saga malgré quelques clichés. Par contre pour comprendre et suivre le film il faut bien se souvenir du 2 ( le 3 étant sortie deux ans après). On retrouve avec plaisir les personnages ainsi qu'un triangle amoureux bien moins cliché que dans Hunger games et qui permet de bien ficeler l'intrigué, et spoiler: surtout le retour de gally
. Les acteurs sont toujours aussi impeccable, notamment Dylan O'brien (Teen Wolf) qui dirige le film du main de maître, spoiler: puis le retour de Will Poulter (les miller, Narnia) qui vole par moment la vedette à Dylan, qui est un vrai plaisir tant le personnage de Gally m'avait conquis par son côté d'antihéros , mais surtout l'acteur qui pour moi est juste magistral dans ce film est Thomas Sangster (love actually, game of thrones) pourtant fan depuis le début de Dylan O'brien et de son personnage Thomas, je sors de ce 3ème opus secoué par le personnage de Newt. spoiler: En effet Thomas nous livre dans ce film un Newt bien plus profond que dans le 2ème opus, atteint par la braise celui ci se sait condamné, la scène de combat entre Thomas et Newt est génial et tragique , on y voit un Newt déchiré en proie à une lutte intérieur. Il aura réussi à me faire verser des petites larmes notamment avec la lettre à la fin
Bien que pour moi ce soit Dylan O'brien et Thomas Sangster qui portent le film les autres acteurs ne sont pas en reste et offrent de très belles prestations En bref, de mon point de vue un très bon film, a 100 à l'heure avec de beau décors, un scénario qui conclut en beauté la trilogie, du suspens spoiler: dont plusieurs morts et des très bons acteurs
Dans la ligne droite des 2 précédent opus (malgrer cette scène du train). Celui-çi est plus lent malgrer les meme déroulement que les 2 premier opus. Ou meme le sacrifixe de Kaya Scodelario. La fin nous évite de voir le futur Rosa Salazar toujours ravi de la revoir
Le remède mortel est le troisième et dernier volet de la saga Le Labyrinthe et c’est toujours Wes Ball qui est aux commandes de la réalisation. L’intrigue se déroule six mois après la fin du second film. Après avoir tenté de sauver son ami Minho, Thomas est de retour pour une mission plus que périlleuse ; accéder à la Dernière Ville, qui abrite les survivants les plus riches et l’organisation Wecked. Si ce dernier volet démarre directement avec des scènes d’action, le spectateur qui ne s’est pas rafraichi la mémoire depuis le deuxième épisode sera dérouté et perplexe face aux situations qui s’enchaînent sans logique. Finalement on reprend nos esprits et comprenons où nous emmène ce dernier volet. Les séquences d’adrénaline semblent beaucoup plus importantes que la pseudo intrigue honorable mais bâclée. Heureusement le casting reste convaincant mais au vue de la structure de la mise en scène, il ne faut pas oublier que Le Labyrinthe est une franchise pour ados. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com