Derniers Avis : Le Labyrinthe : le remède mortel - Page 14
Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2018
le film suis bien les deux premiers de la saga. on accroche rapidement. je suis comme meme un peu degouter de cette triste fin dont je ne m'y attendais pas.
Très poussif, le 1er volet était original, malheureusement, on tombe rapidement dans le cliché "spoiler: Super héros sans le savoir, qui tombe amoureux de la fausse/vraie méchante"
Ce film est une insulte à l'intelligence du spectateur. Je ne sais pas quelle part de ce désastre est imputable au livre, mais le résultat est catastrophique. Quelques exemples d'inepties présentes dans ce film: spoiler: - Scène d'intro. Nos "héros" prennent s'attaquent à un train en marche. Ils rencontrent de la résistance, échangent des coups de feu, galèrent un peu mais finissent par détacher une série de wagons, qui s'immobilisent. EXACTEMENT à cet endroit-là, les amis des "héros" surgissent de derrière les rochers. Waouh, sacré timing. Si le train avait roulé quelques secondes de plus, il se serait retrouvé à des centaines de mètres.
- Scène d'intro toujours, nos héros recherchent le wagon où est enfermé Minho, leur pote. Ils pensent avoir reconnu le "aaaaaaargh" caractéristique de sa voix. Ils hélitreuillent donc ce wagon, et abandonnent tous les autres à leur triste sort. Pas très cool, mais bon... Et le plus marrant dans tout ça, c'est que ce n'était même pas le bon wagon!
- Tout au long du film, au moins une bonne dizaine de fois, quand tout semble perdu, un personnage réapparait de derrière les fagots pour sauver la situation, de manière extrêmement prévisible.
- On pourrait s'amuser à faire un bingo des clichés dans ce film. La fille qui meurt en tombant au ralenti et en bougeant les bras. D'ailleurs, elle ne serait pas morte si elle avait sauté dans l'hélico qui se trouvait à 70cm d'elle. Elle n'avait que plusieurs longues secondes pour le faire, mais elle a préféré regarder des gravats lui tomber sur la tronche.
- El famoso virus qui transforme les gens en zombies. Et le héros qui a le remède dans son sang. Bien sûr...
- Le pire dans tout ça, le pire du pire, ce sont les "héros". Résumons la trilogie: un virus mortel a décimé quasiment toute l'humanité. Seuls des sortes d'anticorps permettent de combattre la maladie. Ils sont sécrétés par des enfants qui ont peur. Les restants de gouvernements mondiaux s'unissent alors pour créer le WICKED. Ils essayent de trouver un remède en effrayant des gosses, à grand coup de labyrinthes de 15 hectares et de monstres génétiquement modifiés. Euh... y avait plus simple et plus rapide, mais ok, passons. Ca ne plait pas à nos héros d'avoir été ainsi manipulés pour sauver l'humanité. Alors ils se rebellent, détruisent le WICKED et la dernière safe-zone qu'il restait dans le monde. A la fin du film, ils récupèrent leur ami, et se réfugient avec leurs autres potes sur une ile déserte à l'abri de la maladie. Mais quelle bande d'égoïstes!!!! Mon dieu, je n'ai jamais vu ça. Le WICKED avait des méthodes discutables, mais au moins il cherchait une solution. Nos "héros", dans leur élan d'héroïsme, ont donc détruit tout espoir de guérir l'humanité, et sont partis faire la nouba sur leur plage VIP. Littéralement, mais alors vraiment littéralement, si nos héros n'avaient pas bougé le doigt, le monde s'en porterait mieux. Le WICKED aurait découvert que Thomas avait le remède dans son sang, et la population aurait été soignée. A la place, l'humanité est foutue, Thomas et nos "héros" s'en vont vivre leur petite vie d'égoïstes sur des hamacs en bord de mer.
Quelle écriture !! C'est ahurissant de mettre des millions de dollars dans de l'amateurisme pareil
Voici donc le troisième et ultime volet de la dernière grande saga pour teenagers qui s’achève. Et ça commence plutôt pas mal avec une bonne scène d’action avec un train, des véhicules tous terrains et un autre volant. Mais ce sera de courte durée car après, c’est un peu un conglomérat de n’importe quoi entre des zombies pas très menaçants, des expériences scientifiques avec une milice très méchante mais pas très efficace, des débuts de scènes de romance n’aboutissant finalement à…rien, des morts qui reviennent, d’autres ne servant pas à grand-chose, j'en passe et des meilleurs. Toutefois, on ne s’ennuie pas trop même si l'ensemble a un air de déjà-vu lorgnant pas mal sur le précédent épisode et que le scénario est assez mauvais car partant trop dans tous les sens.
Pfffffff, les soldats de métier n'arrivent jamais à toucher les jeunes alors que eux y arrivent facilement bien sûr ! Et que c'est long long ... adoléchiant !
Je précise que je n'ai pas lu les livres. Pour moi, le "vrai" Labyrinthe, c'est le premier film. Le deuxième était également appréciable parce qu'il nous présentait bien ce qu'était devenu le monde en dehors du labyrinthe, mais ce troisième film, sans être mauvais, m'a semblé inutile. Alors oui, il permet de clore l'intrigue, et oui, ça se fini (plutôt) bien pour le héros et les autres, mais franchement, dans l'ensemble, il m'est apparu comme simplement correct. Je dois reconnaitre que, depuis le premier film, je n'ai pas pu m'attacher à un seul des personnages/acteurs, que j'ai absolument tous trouvés sans intérêt/charisme. Ce point m'a semblé très flagrant dans ce dernier volet spoiler: où j'ai contemplé avec une indifférence totale la mort de deux des personnages principaux à la fin .
Plus captivant que l'épisode 2, le film se veut trop campé pour ado. Le labyrinthe ne reste qu'un argument que pour le premier bon opus. Dommage une saga qui avait très bien démarré. Le 3eme film est aussi un peu trop long et caricaturé dans ses situations.
Ce film semble être un mélange de films déjà vus. Il est loin d'être palpitant. En dehors de quelques effets de surprises, tout est construit de manière classique. Les acteurs n'arrivent à faire passer les sentiments et les dialogues sonnent creux.
Beaucoups moins bon que les deux autre.Des incohérences PARTOUT (40 personnes surentrainées lui tire dessus, les balles sont juste a coté...) dès les premières scène des faux raccords, du travail bâclé.
Un film qui se regarde tranquillement, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Quelques scènes plutôt pas mal, mais quand même beaucoup de choses prévisibles.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 avril 2018
Wes Ball qui est pour la troisième fois derrière la caméra termine ce qu'il a commencé il y a 4 ans et le fait de manière convaincante. Ce dernier volet qui est bien sûr dans la continuité du précédent démarre sur les chapeaux de roues et ne faiblit quasiment jamais au niveau du rythme et de l'intensité. J'ai eu un peu de mal au début à me resituer dans l'histoire et me rappeler des enjeux surtout que le film est sorti un an en retard ce qui est long au cinéma, mais ce n'était qu'une question de minutes avant d'être à nouveau pris dans les aventures de ces personnages que l'on retrouve avec plaisir. Le scénario qui comprend de nombreuses facilités est toujours classique et l'histoire de ce troisième film est peut-être celle qui est la moins développée, mais en même temps, peu importe, cela ne m'a pas manqué plus que ça surtout que c'est l'heure des règlements de compte donc pas de temps pour les bavardages. "The Death Cure" est pour moi le plus divertissant des trois, celui qui est le plus spectaculaire avec des scènes d'action impressionnantes, variées et très nombreuses. Le réalisateur a fait un film explosif digne d'une conclusion ce que d'autres n'ont pas réussi à faire... Bref, un vrai bon film qui m'a fait passer un très bon moment et qui clôture bien cette trilogie qui à chaque film est montée en puissance.
Film excellent, j'ai adoré les trois épisodes. spoiler: Seul petit point négatif, dommage qu'il faille toujours tout détruire de manière incommensurable à la fin pour le "spectacle".
Dans le 1er, nos loustics étaient enfermés et cherchaient a s’enfuir ; dans le 2ème, ils étaient dehors et voilà que dans le 3ème, ils veulent y retourner ... Personnellement, j’appelle ça du masochisme ^^. Plus sérieusement, il est intéressant de noter qu’il s’agit d’une des rares sagas pour adolescents de ces dernières années à être allée à son terme. Pour autant, si on fait abstraction des sempiternelles ficelles scénaristiques, je dois dire que ça se regarde gentiment ...