Derniers Avis : Le Labyrinthe : le remède mortel - Page 15
Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
632 critiques spectateurs
5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2018
Un super moment passé au cinéma ! Le premier avait était une grande découverte, le deuxième était plus un film de transition mais de qualité, et ici le troisième est la cerise sur le gâteau. Actions, effets, suspens, les personnages sont toujours aussi bons dans leurs rôles, bref les ingrédients sont réunis pour en faire un film à succès !
J'ai aimé le final de la trilogie. Juste dommage que Niout (phonétique) meure, je l'aimais bien. Bon jeu des acteurs, même si certain réapparaisse alors qu'ils devraient être morts.... mais bon il faut bien qu'il y ait une histoire. Je recommande le film
J'ai failli le rater en lisant quelques critiques négatives. Comme je n'avais pas vu le précédent en 3d que j'avais moyennement apprécié je ne voulais pas manquer celui là d'autant plus que ce devait être le dernier. Bien m'en a pris. Univers maîtrisé avec des personnages attachants et détestables - quoique (pas de spoil) - suspens réussis. 3d très bien exploitée. Certes on revoit des scènes proches d'autres films du genre avec notamment des effondrements comme dans Divergente mais ce 3e Labyrinthe réussit à se démarquer même dans ces scènes. Des vrais personnages qui ne laissent pas indifférents. Bravo pour cette clôture de trilogie rythmée.
Dans la continuité des films précédents, ce troisième volet est à la hauteur. Thomas et les Blockards, lancent un assaut final contre Le W.I.C.K.E.D dans une guerre totale épique et intense. Le film conclu efficacement la saga en accentuant l'intensité dramatique. Si le film s'éloigne irrémédiablement du livre, l'esprit est là et le divertissement assure. Mais, c'est franchement une très bonne adaptation du Tome 3 écrit par James Dashner. " Le Remède Mortel ", continu l'exploration de cet univers post-apocalyptique dévasté par une épidémie virale qui a ravagée la population mondiale, suite à une éruption solaire cataclysmique, et nous offre une fin grandiose avec une avalanche de scènes de combats spectaculaires. Un film de science-fiction qui surprend de bout en bout s'en faillir, qui se montre parfois bouleversant, et se vend également comme un grand film d'action pyrotechnique. Une très bonne trilogie.
Décidément, la trilogie "Le Labyrinthe" m'aura eu jusqu'au bout !!! Car après avoir bien kiffé les deux premiers films, (le deuxième un peu moins), ce troisième volet conclut cette trilogie de manière bluffante et spectaculaire, je dirais même sérieusement que c'est le meilleur des trois films. Encore une fois, j'ai pas lu le bouquin, et je m'en tape que le film le suive ou pas, mais en tout cas, je me suis encore une fois complètement laissé embarqué par cette franchise grâce à ce film. L'histoire a beau ne pas être très renouvelée par rapport aux films précédents, c'est toujours aussi efficace. Les acteurs toujours bien impliqués, et même mieux qu'avant, car je trouvais que certains s'étaient ramollis par rapport au 2. Les effets spéciaux sont toujours bons, les scènes d'actions sont aussi prenantes qu'avant et les rebondissements sont encore mieux gérés, au point d'être marquants. Le film a ses moments comiques, dramatiques et horrifiques et perso, c'est super bien installé et ça marche. Les personnages sont toujours attachants, du moins pour les protagonistes, ça fait plaisir de revoir tous les jeunes acteurs dans leur rôle clef à chacun. D'ailleurs en parlant d'eux, Dylan O'Brien dans le rôle de Thomas est toujours dans l'excellence, bien sérieux et combatif. Thomas Brodie-Sangster dans le rôle de Newt est beaucoup mieux que dans le 2, il revient vraiment en puissance. Ki-Hong Lee dans le rôle de Minho, qui s'était un peu ramolli dans le 2, s'est largement amélioré, et même chose pour Kaya Scodelario dans le rôle de Teresa qui est nettement plus impliquée. Mention spéciale aussi à Rosa Salazar dans le rôle de Brenda qui apporte bien son côté femme forte, à Aiden Gillen qui joue un méchant badass et charismatique et à Walton Goggins qui est vraiment flippant. Le retour inattendu de Will Poulter bluffe bien aussi et le reste des acteurs est impecc. Pour finir, je dirais que "Le Labyrinthe 3" est une très bonne conclusion à cette trilogie, un film très bon et prenant, avec des tensions qui marchent et une fin très émouvante (no spoil). C'est le meilleur des trois films... Bref, voyez-le si les deux premiers films vous en ont mis plein la vue, celui-là le fera bien aussi !
Le film hollywoodien dans toute sasplendeur où les gentils prennent des balles et des fourches dans le coeur et sont toujours en vie alors que les méchants sont terrassés dès le premier coup de poing.....nullissime! Restez-en au "goonies"!
Fin de la trilogie du Labyrinthe et pour une fois pas par le biais d’un troisième volet coupé en 2 films qui s’avère insipide et ennuyeux. Certaines sagas auraient dû en prendre de la graine (Hello Hunter Games, Divergente et autres dans le même style !
L’action est au rendez-vous et on ne s’ennuie clairement pas un seul instant.
Bien sûr il n’y a pas réellement de surprise niveau scénario tant les poncifs du genre sont respectés mais cela reste un agréable divertissement !
Dans la dernière partie de la trilogie de science-fiction, Thomas, joué par Dylan O’Brien, affronte le plus grand défi de sa vie. Il doit libérer ses amis des mains de WCKD, l’organisation qui a contrôlé et ruiné l’adolescence de sa génération. Il doit pénétrer les murs de la dernière ville d’hommes qui ne sont pas infectés par le virus qui rend des gens dans un stade de zombie. Derrière ces murs, il espère trouver des réponses à des questions sur les motivations de WCKD. Mais il trouve plus; peut-il avoir confiance en sa vieille amie qui a changé de côté et travaille pour WCKD? En premier un conseil; ne regarde pas ce film quand tu n’as pas vu les deux parties précédemment. Il commence sans expliquer les relations entre les personnages qui sont liées dans les deux parties – à mon avis meilleures – de cette trilogie. Le grand problème avec le film est le fait qu’on peut prédire tout ce qui va se passer. C’est vraiment cliché après cliché combiné avec un thème zombie qui était intéressant dans les années 90. Les acteurs ne sont pas mal, mais il y trop de scènes qui ne sont pas crédibles; pourquoi va-t-on dans un tunnel plein de zombies avec juste trois personnes et presque sans armes? La fin aspire à être émotionnelle, mais c’est si banal qu’on ne peut pas être ému. En conclusion, le film n’est pas très intelligent mais peut-être amusant quand on fait les linges ou les plats.
Fin de trilogie réussi malgré quelques incohérences. Le réalisateur a su nous tenir en haleine pendant tout le film grâce à l'action omniprésente, des personnages inspirés et une image travaillée. Sympa.
Si on regarde bien ensemble du scénario on se demande à quoi ont servi les deux autres labyrinthe je trouve que l’histoire est répétitif et qu’au final ils avaient la clé sous leurs yeux depuis le début c’est bien dommage mais le film était quand même rempli d’action et intriguant .
Du début à la fin tout le film est prévisible, les dialogues sont terriblement mauvais et les décisions des personnages sont carrément accablantes. Je suis très déçu, il aurait fallu s'arrêter au premier film de cette trilogie.